Anastasia et la palette Subculture

Anastasia Palette Subculture


Vous l’attendiez avec impatience (ou pas), voici enfin le tour de la palette Subculture d’Anastasia d’avoir sa revue complète sur le blog ! Une palette controversée sur la toile, mais qui a eu mon petit coeur de makeup addict presque immédiatement. D’ailleurs, je vous invite à aller voir ma vidéo première impression si ce n’est pas déjà fait.


Dans une palette assez lourde, recouverte d’un tissu tout velours et doux, se trouve 14 fards à paupières allant du mat au métallique… Passons vite fait sur le miroir (pratique) et le pinceau double embout, pour vite nous concentrer sur ces 14 petits carrés de couleurs.


L’harmonie est originale et audacieuse. On pourrait quand même se demander comment accorder ces teintes grungy entre elles. Malgré tout, les combinaisons sont nombreuses. Tout est possible, du simple au plus original.


Vous le savez déjà si vous avez vu mes vidéos, je suis conquise par la Subculture. Cependant, elle ne conviendra pas aux personnes qui aiment appliquer beaucoup de matière et estomper pendant 3 heures, c’est tout l’inverse… Je ne la conseille pas non plus aux débutants, car son extrême pigmentation en fait une palette délicate à utiliser. Mais je pense qu’elle vaut le coup qu’on se penche dessus !


Subculture : merveilleuse palette aux couleurs originales !


Les fards de la palette Subculture


La palette Subculture présente 11 fards ultra-matte, ils sont donc en majorité. J’adore les fards mats et ils me sont indispensables dans chacun de mes maquillages, je suis personnellement ravie ! On retrouve : Dawn, Destiny, All star, Mercury, Axis, Roxy, Fudge, New wave, Untamed, Edge et Rowdy. Ils sont tous extrêmement pigmentés et il en faut vraiment très peu sur le pinceau. Ils se travaillent vraiment tout seuls, mais un peu de doigté et de savoir-faire sont nécessaires.


Il y a ensuite deux duo-chromes, Cube et Electric. Ce sont des fards vraiment très beaux ! Cube est blanc perlé avec des reflets roses et Electric est un jaune citron aux reflets cuivre. Ils peuvent s’appliquer au doigt ou au pinceau, sec ou avec un pinceau humide. Attention, il faut bien écraser les pigments d’Electric lors de l’application pour éviter les chutes.


Enfin, Adorn est le seul fard métallique de la palette. C’est un bronze splendide, pigmenté et il glisse comme du beurre. Il est encore plus beau appliqué au doigt ou avec un pinceau humidifié.


Swatch de la palette Subculture Anastasia

[Les swatchs sont effectués sur une base pour fards à paupières, au doigt d’abord, puis avec le pinceau 239 de MAC.]


Extrêmement pigmentée, il faut y aller doucement


Sous peu que vous ayez bien dosé vos fards en les prélevant, ils sont extrêmement doux, glissent sur la paupière et très peu d’estompage est nécessaire. Trop travailler les matières ne servira à rien, vous risquez juste de voir les pigments accrocher certaines parties de votre paupière plutôt que d’autres. Il faut appliquer la couleur au fur et à mesure, la tapoter délicatement, et faire de petits mouvements délicats. Si vous n’êtes pas sûr de vous, toucher le fard avec votre pinceau et taper le pinceau pour éventuellement enlever la poudre en trop !


Faites attention d’appliquer toutes ces jolies couleurs sur une base complètement matte et sèche. Les bases trop émollientes (ou grasses) font bouger les fards et vous vous retrouverez avec le souci de paquet mentionner au paragraphe précédent !


Personnellement, je n’ai à déplorer aucun souci de tenue, de couleurs qui deviennent grisâtres ou que sais-je…


[Cliquez pour voir ce maquillage en vidéo]


Direct dans mon top des meilleures palettes !


J’adore cette palette et je ne m’en lasse pas. Ces couleurs sont belles, je ne possède rien de telles dans ma collection. Les possibilités sont vraiment variées et il y a de tout…


Si je devais pinailler, je dirais qu’il manque un fard mat beige clair. Avec cette couleur, elle serait parfaite et je pourrais vraiment n’utiliser qu’elle. Mais bon, c’est un reproche que je peux faire pour un grand nombre de palettes sur le marché !


Comme je l’ai écrit plus haut, je ne conseille pas la Subculture aux débutants ou aux personnes qui ont la main lourde avec leurs fards. Aucun reproche, il en faut pour tous les goûts et toutes les techniques !


Elle est belle, elle est pigmentée, elle a de belles couleurs et je l’utilise beaucoup depuis que je la possède. Pour moi, c’est un must-have ! Je n’ai pa trop compris la haine que j’ai pu lire ou voir sur cette palette. Allez la voir par vous-même si vous hésitez, allez la swatcher, touchez les fards par vous-même et voyez si elle pourrait vous convenir.


Anastasia Palette Subculture
Sephora | Cult Beauty

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

20 Commentaires

  1. janvier 4, 2018 / 1:32

    J’adore tes articles avec plein de produits d’une marque où tu montres ton make up avec 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 4, 2018 / 4:15

      Merci ! Il faut que j’en fasse plus alors 🙂

  2. janvier 4, 2018 / 2:01

    coucou

    elle est belle cette palette ! En effet ai entendu tout et son contraire sur celle ci mais comme tu dis si bien ce n’est pas une palette pour les débutantes, c’est peut être pour cela que pas mal de gens l’ont pas aimée.
    Du coup en tant que vieille débutante je vais pas sauter le pas sinon cela serait un carnage mais les couleurs me donnent quand même envie.
    Pour une débutante tu conseilles quoi dans le style ?

    bisous

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 4, 2018 / 4:17

      Tu as des palettes Marc Jacobs qui sont d’une merveilleuse qualité et très faciles à utiliser. Edgitorial possède ce type de vert. Les palettes KVD aussi sont très bien, il faut peu de produits sur le pinceau par contre. tu retrouveras ce type de vert, etc. Mais c’est vrai que sinon une palette avec cette harmonie si originale… Il n’y en a pas. Ou alors il faut que tu crées ta palette avec des fards individuels, les fards Makeup Geek sont très biens !

  3. janvier 4, 2018 / 2:08

    Coucou ma jolie, waouhhh c’est bien ce que je pensais sur cette palette, elle n’est pas destinée aux lambdas, tout comme sa grande soeur la modern renaissance. J’adore ces palettes, abh fait des fards d’une pigmentation incroyable. Ton make-up donne envie de partir en vacances, bien équilibré, chaud, un rayon de soleil à lui tout seul.
    bisous

  4. janvier 4, 2018 / 2:26

    Elle est superbe cette palette je trouve les couleurs super originales on ne les vois pqs partout du coup elle me fait super envie,
    Bisous

  5. janvier 4, 2018 / 3:14

    La palette a l’aire super ! Ton article donne envie d’aller la tester.
    Cependant je suis pas fan des couleurs jaune et vert … je suis trop classique ! Mdr
    Merci pour ton partage !
    Des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 4, 2018 / 4:34

      Pas obligée de les utiliser ensemble 😉 Bisous

  6. janvier 4, 2018 / 3:18

    Cette palette est tellement canon. Je voulais me la prendre mais je n’ai pas pu avec Noël, tout ça. En tout cas tu en as fait un très bel usage en plus !

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 4, 2018 / 4:35

      Merci beaucoup ! Elle est permanente, pas d’inquiétude 😉

  7. janvier 4, 2018 / 8:00

    Hello,
    Les teintes sont vraiment canons et le maquillage que tu en a fait est magnifique.
    XoXo

  8. janvier 4, 2018 / 9:46

    Elle est très jolie et j’aime beaucoup le make up que tu as fait avec !
    Comme toi, je déplore souvent le manque d’un fard beige et mat, pour la touche lumière. Souvent on se retrouve avec un blanc ou un irisé, et ce n’est pas mon truc.
    Bisous
    Elsa

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 5, 2018 / 8:59

      Merci beaucoup ! Ahhhh je me sens moins seule avec mon histoire de fard beige et mat ! Nous sommes pareilles alors. De toute façon, même si je mets après un fard un peu irisé, je pose toujours d’abord mon fard mat : indispensable 😀 Bisous

  9. janvier 4, 2018 / 10:31

    coucou!
    mais qu’elle est jolie cette palette *-* le fard cuivre est dément cette pigmentation c’est ouf *-*
    bon clairement ce n’est pas une palette pour moi (#débutante) mais elle est clairement magnifique!
    bisous!

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 5, 2018 / 9:00

      C’est effectivement une magnifique palette ! Bisous

  10. janvier 5, 2018 / 6:45

    Elle est magnifique cette palette ! Et ton makeup réalisé est également très beau ☺ j’irais la voir à Sephora !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?