Follow:
Revues

Yves Saint Laurent Palette Couture variation 01 Nu

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

couture-variation-nu

Les palettes continuent de sortir, chaque marque propose SA version pour le plus grands plaisirs des addicts ! C’est un objet que j’adore… J’avoue avoir développé une addiction que malheureusement le porte-monnaie a du mal à suivre…

Nous allons parler de la plus merveilleuse palette à mes yeux, la Couture variation 01 nu que j’ai eu l’incroyable chance de gagner à un concours ! Dix magnifiques fards neutres aux tons chauds dans un écrin dont YSL a la pleine maitrise.

Fin et léger, noir laqué avec une plaque dorée, c’est terriblement élégant. Un grand miroir se trouve à l’intérieur avec un pinceau double embout. Je trouve le tout très pratique d’utilisation, il y a dedans tout ce qu’il faut pour se faire un maquillage des yeux complet, du plus simple au plus sophistiqué.

Petite précision pour le pinceau, il est sympathique mais pas non plus exceptionnel par rapport à la qualité de la palette. Je ne pourrais pas me contenter de lui en voyage.

couture-variation-nu-palette

Dix fards composent cette palette selon un ordre particulier (de gauche à droite):

– 1 couleur de base
– 3 couleurs claires
– 3 couleurs intermédiaires
– 3 couleurs foncés

Libre à vous de vous en inspirer ou pas…

couture-variation-nu-swatchs

La texture des fards est selon moi une réussite. La qualité du satiné de certains fards est bien supérieure selon moi aux fards Dior par exemple. Et les fards mats ne sont pas en reste.

Ils sont tous doux sans être trop poudreux. Je n’ai aucune chute sous les yeux quand je les utilise. Ils se travaillent et se fondent avec facilité mais ne perdent en aucun cas leur intensité. Tout le contraire de ces palettes où tout les fards se mélangent sans distinction et votre dégradé est du coup complètement fichu même avec la plus délicate concentration…

Prenez le troisième fard en partant de la droite par exemple. Je parviens à l’utiliser en fard de transition au dessus de la paupière en le travaillant bien. Et je peux réappliquer la même couleur en coin externe et dans le creux de manière intense sans problème. C’est ce que j’appelle des fards de qualité comme je les aime.

couture-variation-nu-yeux-closeup

couture-variation-nu-yeuxCe qui est appréciable c’est que chaque fard se suffit aussi à lui même en luminosité et pigmentation pour être porté seul avec juste un trait d’eyeliner. Les possibilités de cette palette sont vraiment vastes.

A mon sens, la qualité, la flexibilité de cette palette sont vraiment très bonnes. Le prix peut rebuter mais je ne le trouve en même temps pas vraiment excessif. Surtout si on compare avec une palette 5 couleurs Dior à 57,50€, là on a 10 couleurs pour 65,50 €.

 

Autres produits utilisés :
– Maybelline Lasting drama Eyeliner gel
– Laura Mercier Blush seconde peau Rose Bloom
– Dior Dior contour 169 Grège
– DiorDior addict Lipstick 687 Espiègle

Je souhaitais vraiment énormément avoir la Couture variation, je l’avais mis en tête sur ma liste d’anniversaire. Vraiment, si vous hésitez encore, arrêtez et prenez la. Vous ne le regretterez absolument pas.

Elle est juste magnifique.

Yves Saint Laurent Couture Variation palette
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Mariage estival | A BOWL OF GLITTER

    […] utilisé la palette Couture Variation d’Yves Saint Laurent (mon article). LA troisième couleur en partant de la droite sur le creux et la deuxième couleur en partant de […]

    juin 15, 2015 at 12:09
  • Reply Favoris de Juin 2015 | A BOWL OF GLITTER

    […] palette Couture variation d’YSL (mon article complet) est une jolie palette. Les couleurs sont belles, la qualité au top et les fards se travaillent de […]

    juillet 2, 2015 at 10:15
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :