Follow:
Lifestyle

Wraps de poulet à l’orange

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

wrap5

Parfois on a envie d’un sandwich. On est pressé, affamé, rien de tel que du bon classique pain/jambon/beurre (avec un cornichon svp).

Mais on va aujourd’hui révolutionner le sandwich avec ce merveilleux wrap. Son secret, c’est la recette de poulet à l’intérieur. Tellement bonne, qu’on pourrait même la préparer pour aller avec du riz ou des nouilles ou ce que vous voulez. Croyez moi.

Forcément plus facile à faire chez soi. On peut l’emporter aussi en faisant le pliage adéquate par rapport aux photos qui illustrent le blog. Il peut se manger froid, ou bien tiède. Si vous avez un micro onde au travail, réchauffez juste un peu la préparation de poulet et la galette de blé.

Vous pouvez préparer la quantité totale de poulet et juste en congeler une partie également pour une prochaine fois !

Les possibilités sont vastes.

Wraps de poulet à l’orange

Pour 8 bons wraps (environ)

250 g de confiture (ou marmelade) à l’orange
2 cuillères à café de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe de sauce soja
1/2 cuillère à café d’ail en poudre
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
6/7 blancs de poulet sans peau

8 petites galettes de blé
Salade
Graines de sésame
1 oignon
1 tomate

wrap2

Tout d’abord, il faut préparer la marinade. Dans un bol, mélanger la confiture, la sauce soja, le vinaigre de riz, l’ail et le gingembre en poudre.

Dans un grand récipient, mettre les blancs de poulet entier. Verser la marinade par dessus et bien masser la viande. Laisser reposer 1 heure au frigo.

Faire chauffer une grande casserole et déposer la viande avec la marinade.

wrap3

Faire cuire le poulet pendant 45 minutes environ selon la grosseur de vos morceaux. Il faut qu’il soit bien cuit pour pouvoir l’effilocher.

Et justement, quand il est prêt à cœur, retirer les blancs de la casserole et à l’aide de deux fourchettes effilocher la viande.

Remettre les morceaux de viande dans la casserole. Verser une cuillerée de graines de sésame grillées, mélanger pour la sauce enrobe bien le tout.

Continuer à chauffer jusqu’à ce que la sauce soit bien évaporer et sirupeuse.

wrap6

Peler et couper l’oignon en petits morceaux. Préparer la tomate en enlevant la peau et le graines . Couper la chair en petits morceaux et couper également la salade. Réchauffer les galettes de blé.

Disposer le tout séparément dans des plats et laisser les convives créer leurs wraps. Vous pouvez aussi créer les wraps et les servir.

Bon appétit !

wrap4

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply laurence detrez

    hummm comme c’est bon et le mercredi c’est une recette qui tombe bien !!!! dommage il me manque un ou deux ingrédients pour la faire ce soir 🙂

    janvier 27, 2016 at 6:06
    • Reply pladies

      C’est délicieux oui ! Pour mercredi prochain alors 😉

      janvier 27, 2016 at 7:12

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :