Follow:
Revues

Nettoyant aux fleurs, le pouvoir de la fermentation

0 Flares 0 Flares ×

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous parler d’un produit de la marque Whamisa. Pourquoi tant de bonheur, me demanderez-vous ? Parce que ce produit coréen, non testé sur les animaux, ses labels bio Ecocert et BDIH, correspond en tout point à ce que je recherche dans un nettoyant visage.

J’étais en effet en quête d’un produit crémeux, sans sulfates et étonnant.

Nous allons donc parlé de sa composition avant de nous attarder sur son confort, sa texture, sa mousse, etc… L’Organic flowers foam cleansing cream est formulé sans sulfates , sans agents irritants, sans huile minérale et sans parabens. Le bébé a plus d’un tour dans son sac, avec également une formulation sans eau. Cet ingrédient, toujours numéro un dans les compositions traditionnelles, est remplacé par des extraits de végétaux fermentés !

Ne soyez pas dégoûtées et lisez plutôt la suite !

La puissance du nettoyant aux fleurs de Whamisa

nettoyant aux fleurs de Whamisa

Ce processus naturel de fermentation permet de distiller et de préserver les ingrédients naturels. Ils s’enrichissent ainsi en anti-oxydants, en nutriments, comme les acides aminés et les protéines. Les sucres et les protéines se transforment en acide lactique. Tout est mieux absorbé par la peau. C’est parfait pour les irritations, les inflammations, les peaux acnéiques, à problèmes, sèches, peu importe.

On trouve, à l’intérieur de ce nettoyant, des végétaux tels que l’aloe vera, le chrysanthème, le thé vert, le riz et le chardon… Mais aussi du beurre de karité, de la cire d’abeilles et de l’huile d’olive pour l’onctuosité de la crème, et nourrir la peau.

Ingrédients:
Aloe Barbadensis Leaf Extract, Oryza Sativa (Rice) Extract, Cetearyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Decyl Glucoside, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Citrus Junos Fruit Extract, Lactobacillus/Aloe Barbadensis Ferment Filtrate, Camellia Sinensis Leaf Extract, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Beeswax, Lactobacillus/Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate, Lactobacillus/Nelumbium Speciosum Flower Ferment Filtrate, Lactobacillus/Dandelion Leaf/Root Extract Ferment Filtrate, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Potassium Hydroxide, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil

Les alcools que vous voyez dans la liste, ne doivent pas vous effrayer. Ils sont issus des nombreux végétaux présents dans la composition.

revue nettoyant aux fleurs de Whamisa

Mon verdict

Sur le papier, j’étais séduite et dans la pratique, je le suis encore plus. Je trouve le packaging mignon, mais pas gnan-gnan, avec ses petites fleurs bleues.

C’est une crème très douce et nacrée, à l’odeur fraîche. Il en faut très peu pour avoir une belle et fine mousse.

D’ordinaire, je vous dirais de fuir les produits nettoyants qui moussent, mais ici pas de sulfates. On ne sacrifie rien au plaisir du moment, la magie opère avec les fleurs. J’ai la peau très propre, sans inconfort. Rien ne me tiraille et pourtant, cela crisserait presque sous les doigts. Un produit surprenant, avant, pendant et après !

C’est mon nettoyant préféré, même pas peur de le dire. Je l’utilise depuis un peu plus de deux mois et je trouve qu’il a amélioré, entre autres choses, le grain et ‘éclat de ma peau.

Vraiment, un excellent produit que je vous recommande. Je suis curieuse de découvrir les autres merveilles de Whamisa.

Whamisa Nettoyant crémeux aux fleurs 28,50 €
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

9 Comments

  • Reply emmanuelle emy

    J’ai décidemment très envie de tester cette marque et plus particulièrement ce nettoyant. Je suis en mode allergie en ce moment, donc je recherche la douceur !!!

    mai 10, 2016 at 11:00
    • Reply pladies

      Personnellement, j’arrive même à l’utiliser quand ma peau ne va pas bien ! Tu devrais vraiment tenter le coup 😉 Bisous

      mai 10, 2016 at 12:55
  • Reply Emeline

    Hello ! J’avoue que ton titre m’a fait peur là lol ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette belle découverte ! Original comme mode de fabrication en tout cas 🙂
    Bises!

    mai 10, 2016 at 2:28
    • Reply pladies

      C’était fait exprès ahah 😉 <3

      mai 10, 2016 at 6:13
  • Reply Cecy

    Il me tente beaucoup ce petit ! J’adore les nettoyants coréens, jamais déçue

    mai 15, 2016 at 11:06
    • Reply pladies

      C’est mon premier et une vraie bonne première je dirais même ! Les produits Coréens je les découvre pour le moment. J’ai d’autres articles à faire encore 😉 Bisous

      mai 16, 2016 at 8:34
  • Reply Rémi

    Coucou !

    Ayant une peau sensible, grasse et à tendance acnéique (l’un va souvent avec l’autre), j’utilise depuis quelques temps des produits coréens dont cette crème lavante. Toutefois lorsque je rince mon visage, j’ai cette impression de peau qui crisse sous mes doigts. J’ai été très surpris la première fois. Heureusement, cet effet s’estompe peu de temps après et ma peau ne tiraille pas du tout. Donc j’aimerais savoir si tu as aussi connu cette sensation avec ce nettoyant et si tu trouves cela normal.

    Merci d’avance !

    octobre 28, 2016 at 3:23
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Comme je l’explique dans mon article, la peau crisse de façon surprenante, mais sans agresser. Il n’y a aucun détergent à l’intérieur de la composition qui puisse abîmer la surface de la peau. Le tensiactif utilisé dans cette formule est la Mousse de sucre. Il est d’origine végétale et classé dans la catégorie non ionique. Ce qui siginifie qu’il fait partie des nettoyants les mieux tolorés par les peaux, même sensible et même les peaux des bébés. Donc non, ta peau n’a absolument rien à craindre. Je te dirais d’ordinaire de fuir les mousses et les produits qui crissent, mais celui-ci est très bien pour la peau. Il faut toujours une exception à la règle ! A bientôt !

      octobre 28, 2016 at 9:23
      • Reply Rémi

        Merci beaucoup pour ta réactivité et pour ces explications. Je suis rassuré et n’aurai plus aucune appréhension à l’utiliser. Bonne journée 🙂

        octobre 28, 2016 at 11:37

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :