Follow:
Revues

Water Blend : toi en mieux

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×


On s’attaque à du lourd sur le blog. Pourquoi ? Et bien, je vais vous donner mon avis sur un fond de teint pas mal controversé qui vient de sortir chez Make Up For Ever. Certains l’aiment, d’autres pas et j’ai même lu que beaucoup émettaient un doute sur l’honnêteté de ceux qui l’aiment. Bref, je vais mettre les pieds dans le plat dès l’introduction : je l’aime bien ce fond de teint. Je vais donc vous expliquer pourquoi.

Water Blend ou
« Quand ta peau ne disparaît pas derrière le fond de teint »


J’ai hésité à tester ce produit, j’avais lu comme tout le monde des avis de personnes assez impartiales : « on ne le voit pas », « il ne fait rien » ou encore « Water Blend, c’est de l’eau ». Il faut avouer que lire ça, ne donne pas envie de l’acheter. Surtout qu’il n’est pas donné !


Mais le Water Blend, c’est quoi d’abord ?


Il est en quelque sorte le nouveau Face and Body. Je n’ai pas testé l’ancienne version malgré sa célébrité, je ne peux donc pas vous faire un comparatif. Mais de la bouche d’une professeur de la Make Up For Ever Academy, ils ont changé le fond de teint en partie parce qu’il était trop « mouillé » sur la peau. Celui-ci a un fini plus mat.



Ce n’est pas tout ! Water Blend est effectivement comme de l’eau. Il en est composé à 80 %. Ainsi, il a une texture gel-eau très liquide, très légère et très fraîche à l’application.


Alors du coup, pourquoi ai-je craqué quand même ? Lors de la Master Class spéciale mariée pour les professionnels, j’ai en fait été très impressionnée par la démonstration du fond de teint sur le modèle présent. Elle avait une peau vraiment magnifique, tout en naturel et en transparence : elle, en mieux.


Avec cette texture, oubliez les applications aux éponges, beauty blender et j’en passe. Avec un aussi gros pourcentage d’eau, votre éponge boira tout sans vous en laisser !


Ma façon favorite de l’appliquer : le pinceau ou les doigts.



Pour l’appliquer, il y a plusieurs choses à savoir et plusieurs astuces. Il est frais à l’application, très liquide et il sèche vite ! C’est une donnée très importante à prendre en compte quand vous vous voulez le poser et le travailler sur votre visage. Il faut aussi l’appliquer en couche fine, car une seule couche ne suffit pas.


Sur les photos ci-dessus, je l’ai appliqué en deux fines couches.


Pour une belle application, il faut attendre que la première couche se pose et sèche. Ensuite, il faut ajouter la deuxième couche. La couvrance est modulable et j’ai tenté de multiplier jusqu’à 4 couches sans que cela ne devienne crayeux ou étouffant sur la peau.


Le fini est très joli, pas du tout plâtreux… La peau est unifiée, mais le grain de peau se voit toujours.



Longue tenue, naturel et unifiant : je valide.


Pour moi, c’est un excellent fond de teint. Après bien sûr, cela dépend de ce que vous recherchez.


Vous ne l’aimerez pas du tout si vous cherchez un fond de teint très couvrant ou facile d’utilisation. Clairement, il faut le travailler et le moduler avec doigté. Par contre, il est très longue tenue ! Il résiste à la sueur, à la chaleur et à l’eau !


Je n’ai pas de points négatifs réels à donner à ce produit. Sauf peut-être qu’il n’est pas « facile ». Ce n’est pas le genre de produits où tu appuies sur la pompe, le produit sort et pouf, tu l’appliques et pouf, tu es belle. Il faut prendre en compte le temps de séchage, l’application, etc. Avec une seule couche, il est effectivement très léger. Mais bien appliqué, il est vraiment joli !


Et son autre pouvoir magique, c’est qu’il est formidable mélangé à d’autres fonds de teint ! Il aide a changer un peu la couleur d’un fond de teint, à assouplir une texture trop épaisse, à unifier certaines parties du visage pour mettre moins de fond de teint épais partout. Les possibilités sont infinies.


Il va aller dans mon kit pro, en plusieurs couleurs.


Make Up For Ever Fond de teint Water Blend
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply AMAL68

    Bonjour, ton article est comme toujours complet, ce fond de teint a l’air vraiment pas mal pour une peau sans trop d’imperfections donc il ne sera jamais mien mais sur toi, c’est parfait…j’en parlerai aux copines!
    Merci et j’espère que tes exams se sont bien passés..Je suis sûre que OUI!

    juin 10, 2017 at 11:22
    • Reply Aurélie

      Bonjour ma belle ! Disons qu’avec des imperfections, il faudra le coupler avec un autre produit. Mais il donne une jolie base. Ca c’est pas trop mal passé. Il y a plus qu’à attendre les résultats. J’ai encore une épreuve lundi et c’est fini 😀 Bisous

      juin 10, 2017 at 2:19
  • Reply Choup'N'Beauty

    Pouet !
    Ce fond de teint est top sur ta peau ! Mais au vu de l’utilisation un peu « compliquée » ça ne m’étonne pas qu’il soit controversé. Après faut faire des tests. J’ai testé l’ancienne version il y a deux ans et j’avais beaucoup aimé !
    Bisous

    juin 10, 2017 at 1:45
    • Reply Aurélie

      Coucou 😉 Je pense qu’il est plutôt destiné aux pro du coup quand même… Pour faire des mélanges ou prendre le temps de le mettre. Bisous bisous la belle <3

      juin 10, 2017 at 2:17

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :