Follow:
Revues, Soin

Uriage et sa crème d’eau riche

0 Flares 0 Flares ×


La crème qui m’accompagne cet hiver est signée Uriage. Il s’agit de la crème d’eau riche SPF 20, destinée aux peaux sèches à très sèches.

Crème d’eau : nourris, protège et illumine


La gamme Crème d’eau de la marque est conçue pour hydrater intensément toutes les peaux. Ainsi, elles sont toutes adaptées pour les peaux mixtes, peaux sensibles, peaux sèches… La dernière que je possède, en version riche, est en plus nourrissante.


Cette crème est formulée avec de l’eau thermale d’Uriage. Elle est blanche, plutôt légère si on considère que c’est une crème « riche » destinée aux peaux sèches. Elle met un peu de temps à pénétrer dans la peau. Cependant, elle ne laisse pas de film gras, ne se sent pas et fait une excellente base de maquillage.


Ingrédients :
Aqua (Water, Eau), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Dimethicone, Ethylhexyl Salicylate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, isocetyl stearate, Diglycerin, Isononyl Isononanoate, Nylon-12, Squalane, polymethyl Methacrylate, Steareth-21, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Phenoxyethanol, Steareth-2, Butylene Glycol, Glycerin, Trehalose, Urea, Cetyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Chlorphenesin, Tetrasodium EDTA, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Citric Acid, o-Cymen-5-Ol, Tocopheryl Acetate, Xanthan Gum, Pentylene Glycol, Serine, Polysorbate 60, Sorbitan Isostearate, Xylitol, Glucose, Algin, Caprylyl Glycol, Disodium Phosphate, Glyceryl Polyacrylate, Pullulan, Sodium Hyaluronate, Ascorbyl Tetraisopalmitate, BHT, Potassium Phosphate.



Pas de résultats concluants sur moi


La composition est assez classique pour un produit de parapharmacie. Il y a des silicones, à éviter si vous ne les supportez pas et du beurre de karité que je vous déconseillerais si vous avez la peau acnéique.


Cette crème d’eau hypoallergénique a l’air d’hydrater très bien. En effet, utilisée seule en journée, je n’avais aucune sensation d’inconfort et ma peau avait l’air en forme et protégée. Et avec une protection solaire dedans, on se sent bien. Bref, je me tartinais allègrement tous les matins.


Cependant, sur le long terme… Plus ça va et plus ma peau est desséchée. Les rougeurs reviennent sur mes joues, la desquamation repart de plus belle… Alors que j’avais réussi à calmer le jeu après des essais soins malheureux. Bref, ma peau est sèche et déshydratée. Cela ne devrait pas être le cas. Notez qu’il est fort possible que je ne supporte pas les filtres solaires à l’intérieur ou autre chose. C’est dommage.


[Ce produit m’ été envoyé en envoi presse.]

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :