Follow:
Makeup, Revues

Urban Decay Naked Heat : mon test complet

0 Flares 0 Flares ×


Vous étiez nombreuses à attendre la revue de cette palette, malgré qu’elle soit déjà partout sur la toile… Aujourd’hui, je vais enfin tout vous dire sur la Naked Heat d’Urban Decay ! J’ai pris mon temps, mais je souhaitais vraiment jouer plusieurs fois avec chaque fard avant de vous écrire une revue.

Heat : la meilleure des Naked !


J’ai eu l’immense chance de gagner cette palette lors d’un concours. Je vous avoue que sans Gloss à Moëlle, je n’aurais sans doute jamais eu la Heat. J’ai eu plusieurs Naked et je ne suis pas très fan de la série. Je ne les trouve pas intéressantes et surtout cher par rapport à la qualité des fards qu’elles proposent. Oui, je partais avec plein d’aprioris.


Je tenais d’abord à vous parler du packaging, car c’est le plus réussi de toutes les Naked. Tout est bien pensé et dans le thème du feu. L’emballage est fait comme une boîte d’allumettes, et il s’ouvre en glissant. Attention, d’ailleurs la première fois, j’ai failli la faire tomber !


La palette en elle-même est solide et assez lourde. Il y a un effet enflammé sur le devant avec des couleurs changeantes, Urban Decay a soigné le visuel. A l’intérieur, on retrouve la même chose qu’avec les autres, un grand miroir, un pinceau double-embout et 12 fards à paupières.



La Heat comparée aux autres Naked


Après lecture des ingrédients de la Heat, elle a l’air complètement similaires à ses grandes soeurs. Et pourtant, je trouve les fards bien plus qualitatifs. A l’exception de deux ou trois couleurs (j’y reviendrais), ils glissent mieux sur la paupière et ne font pas énormément de chutes. Je ne peux pas vous expliquer par quel miracle, mais la Heat est bien meilleure.


La sélection de couleurs est aussi beaucoup plus intéressante. Il y a bien plus de fards de transitions et de mats que dans les palettes précédentes. C’est beaucoup plus simple d’utilisation et on peut parfaitement n’utiliser qu’elle pour se maquiller.


Aussi, je trouve les fards bien plus vibrants. Je sais que le principe de ces palettes Urban Decay est d’avoir du nude. Mais je les trouvais ternes une fois sur la paupière. Ici, ce n’est absolument pas le cas !



Des fards de bonne qualité


Le fard illuminateur Ounce, est moins intense que je le pensais. Sur ma peau, il est joli, mais sans plus. Il est cependant très doux et facile à appliqué. Pour tous les autres fards brillants/à effets, ils sont vraiment très beaux. Néanmoins, sur les paupières, il vaut mieux les appliquer sur une base spéciale paillettes comme la Glitter glue de Too Faced pour optimiser le résultat, facilité l’application et le glissant du pinceau… Sans oublier, d’améliorer considérablement leur tenue ! Ils ont un petit effet mouillé qui les rend légèrement glissant.


Le fard suivant Chaser n’apporte rien sur ma peau. Il est invisible sur ma carnation et je ne le trouve pas assez joli pour servir de base. Je ne l’utilise quasiment pas. Les deux fards suivants sont des fards de transitions que je trouve très beaux. Ils glissent sur la peau et se travaillent très bien. Je les trouve un peu trop similaires quand même. Malgré tout, Low Blow est peut-être un peu moins rouge.


He Devil et Cayenne sont comme les fards mats précédents, même s’ils sont un chouilla plus secs au toucher. Toutefois, En fuego et Ashes sont plus compliqués à gérer. Ils sont beaucoup plus secs, vous pouvez en avoir un aperçu grâce aux swatchs. Utilisés seuls, les deux ne sont pas vraiment jolis. Je préfère les tapoter sur une base colorée ou alors je les utilise pour foncer d’autres couleurs. En superposition et par tapotements délicats, on parvient à avoir un joli résultat.


[Les swatchs ont été faits sur une base pour fards à paupières au doigt puis avec un pinceau 239 de MAC.]


Mon avis sur la Naked Heat


J’apprécie beaucoup cette palette. Beaucoup de fards à l’intérieur sont vraiment géniaux. Je ne peux cependant pas passer quelques couacs sous silence, surtout si on considère son prix assez élevé !


J’adore les tons chauds de cette palette, les fards ne sont absolument pas ternes sur les yeux. Les couleurs ont une belle présence et mettent vraiment l’iris en valeur. Je n’ai pas de chutes quand je l’utilise, mais je préfère préciser que je ne touille pas mon pinceau dedans comme une malade. De toute façon, les fards sont pigmentés, il n’y en a pas besoin.


Pour le reste, je pense que la choisir va dépendre de plusieurs choses. Si vous aimez les tons chauds, mais cela semble être évident. Si vous ne possédez pas déjà ce genre de couleurs dans votre collection, elle est très bien. Aussi, si vous voulez investir dans une Naked, vous pouvez plonger pour celle-ci sans hésiter.


Après si vous êtes restreinte au niveau du budget et que vous vous demandez si vous devez craquer… Je pense qu’elle est très chère pour des fards qui sont au final assez proches les uns des autres. Il y a peu de contrastes entre certaines couleurs, comme Sauced et Low Blow ou encore He Devil et Cayenne. Je trouve aussi que tous les looks que je fais avec finissent un peu par se ressembler.


Voilà, j’espère vous avoir donné toutes les cartes en main pour vous décider, si vous hésitez encore à acquérir la Naked Heat d’Urban Decay. Personnellement, je l’apprécie beaucoup !


Urban Decay Naked Heat
[J’ai gagné ce produit grâce à un concours !]

Share on
Previous Post Next Post

32 Comments

  • Reply Natieak

    Coucou
    De cette marque j’ai la palette 2 que je trouve superbe même si je ne l’utilise pas beaucoup. Je trouve celui tout aussi belle mais dommage que cela soit si chère.

    octobre 18, 2017 at 9:50
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Oui, les prix ne font qu’augmenter :/

      octobre 18, 2017 at 11:50
  • Reply 30 Millions d'envies

    Le packaging est oufissime ! 😀
    Les teintes sont très jolies mais je préfère les nuances de marrons de certaines palettes.

    octobre 18, 2017 at 9:51
    • Reply Aurélie

      Ouiiiii, elle est super jolie <3

      octobre 18, 2017 at 11:51
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    J’ai craqué pour cette palette et je ne regrette pas mais c’est ma 1ère Naked car en général je préfère les Vice qui sont plus colorées^^ Mais là les teintes chaudes, j’adore, alors je suis ravie de mon achat 🙂
    Gros bisous à toi !

    octobre 18, 2017 at 9:56
    • Reply Aurélie

      Si tu as celle-ci, cela suffit. C’est the best 😉 Gros bisous ma belle

      octobre 18, 2017 at 11:52
  • Reply Alice Lbt

    AH j’attendais avec impatiente ta revue sur ma palette chérie <3 contente qu'elle te plaise !

    octobre 18, 2017 at 10:05
  • Reply Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)

    Coucou,
    Les teintes sont canons et la pigmentation a l’air folle !
    Bises. Elodie.

    octobre 18, 2017 at 10:30
    • Reply Aurélie

      C’est vrai que c’est très bien pigmenté 🙂 Bisous

      octobre 18, 2017 at 11:56
  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    coucou

    tu arrives à me donner envie alors que j’en a pas besoin et que je n’utilise qu’une seule palette !
    C’est la faute de tes photos qui sont TROP belles XD

    bises

    octobre 18, 2017 at 10:38
    • Reply Aurélie

      Ahah 😉 Tu me fais super plaisir, je suis une éternelle insatisfaite sur mes photos ! Bisous

      octobre 18, 2017 at 11:57
  • Reply The City and Beauty

    Coucou déjà félicitation pour ce joli gain, les couleurs sont sympas et chaudes j’aime bien bisous 🙂

    octobre 18, 2017 at 11:18
  • Reply MODE•ARTE (@mode_arte)

    Ohlala je ne suis pas une grande fan de palette mais MON DIEU celle ci est tellement sublime!! J’adore toutes les teintes!
    À bientôt,
    Marion
    http://www.modearte.fr

    octobre 18, 2017 at 12:55
    • Reply Aurélie

      Elle est vraiment très belle, c’est sûr 😀

      octobre 18, 2017 at 8:07
  • Reply Rainbowdrache

    Cette palette me fait bien envie ! Mais c’est vrai que certains fards sont ultra similaires, et vu le prix c’est pas super…

    octobre 18, 2017 at 1:26
    • Reply Aurélie

      Oui c’est son petit côté négatif. Pour le prix, j’attendais un peu plus de pep’s et 12 couleurs différentes surtout !

      octobre 18, 2017 at 8:13
  • Reply Julia Ballesio

    Elle est superbement belle et les fards sont top par contre étant une noob en makup je ne l’achèterais pas (au plus grand bonheur de mon banquier hahaha)

    octobre 18, 2017 at 3:37
    • Reply Aurélie

      Ah mais tout est une question d’entraînement 😉 Mais ne le dit pas à ton banquier lol

      octobre 18, 2017 at 8:14
  • Reply MllexCeline

    Hello,
    Cette palette est magnifique, les couleurs et pigmentations sont canons.

    XoXo

    octobre 18, 2017 at 9:47
    • Reply Aurélie

      Elle est super belle, oui 😀 Quand je l’ai ouverte, elle a vraiment fait son petit effet !

      octobre 19, 2017 at 8:16
  • Reply Graffiti's Diaries

    Je n’ai pas besoin de ce type de palettes pour le peu que je me maquille mais wahou, les couleurs sont canons !!
    Bonne soirée ma belle,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

    octobre 18, 2017 at 10:42
    • Reply Aurélie

      Je ne peux qu’approuver, j’adore les teintes chaudes 😀 Bisous

      octobre 19, 2017 at 8:17
  • Reply Sarah_Croft

    Merci pour ton avis super détaillé ! J’adore les couleurs de cette palette et j’aurais bien craqué aussi si elle n’était pas si cher. Tu as eu de la chance de la gagner, félicitations 🙂

    octobre 19, 2017 at 9:03
    • Reply Aurélie

      Merci à toi de m’avoir lue ! C’est clair que le prix pique. Pourtant il m’arrive de craquer pour plus cher, mais je sais pas. Urban Decay a enflammé ses prix ces dernières années et par rapport à la qualité je trouve cela légèrement exagéré…

      octobre 19, 2017 at 8:42
  • Reply lafeebiscotte

    Oh mais non je vais finir par craquer. Allez hop je l’ajoute à ma liste d’envie mdr

    octobre 19, 2017 at 2:21
    • Reply Aurélie

      Comme je dis : une liste d’envie, ca fait pas de mal 😛

      octobre 19, 2017 at 9:29
  • Reply Gloss à Moelle

    Coucou ! Je suis heureuse qu’elle te plaise 🙂 Moi, je suis une grande fan du fard Ember, que j’utilise parfois seul en halo… J’adore son effet fumé !

    octobre 19, 2017 at 9:36
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Merci beaucoup à toi encore 1000 fois <3 C'est vrai qu'il est beauuuuuu Ember. Mon petit favori, c'est Scorched 😉

      octobre 19, 2017 at 9:55
  • Reply aliceduporge

    Comme toi à la base je n’aime pas trop les palettes Naked, je trouve tout le bruit qu’on fait autour surfait pour des couleurs si communes, mais celle-ci a l’air plus chouette!

    novembre 1, 2017 at 12:59
    • Reply Aurélie

      Oui c’est la plus sympa de toutes !

      novembre 1, 2017 at 4:31

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :