Follow:
Makeup, Revues

Urban Decay et son Matte Revolution Blackmail

0 Flares 0 Flares ×

blackmail4

Moi qui suis effectivement une adepte des rouges liquide mat, je n’ai pas de format classique. Je me suis fait ce bizarre constat l’autre jour quand j’ai fait un tri drastique dans ma collection de maquillage. Je n’ai pas beaucoup de comparatif en terme de rouge à lèvres au fini mat mais il faut toujours commencer n’est-ce pas ?

Blackmail est mon premier Matte revolution. Oui j’ai commencé avec une couleur pas forcément facile mais ce fruit rouge sombre et profond m’a tout de suite hypnotisée !

blackmail1

Le packaging est splendide. Oui carrément j’y vais de l’adjectif fort. Je le trouve beau, voilà. Surtout qu’il pèse quand même un peu son poids. Je sais que je suis bizarre à toujours vous parler du « poids » des produits mais c’est un fait… Un rouge à lèvres à moins de 15€ est toujours beaucoup plus léger que les autres ! La première différence est là.

Les Matte Revolution sont crémeux et confortables mais je ne les qualifierais pas « d’hydratant comme le voudrait la marque. S’ils l’étaient vraiment je n’aurais pas à faire autant attention à l’impeccabilité de mes lèvres. Gommage et hydratation avec un baume sont obligatoires sinon tous les défauts ressortiront ! Et Blackmail n’accepte pas les erreurs et les à peu près.

blackmail2

Le fini est plus proche du semi-mat que du réellement mat je trouve. Il parait que toutes les couleurs n’ont pas le même glissant, donc un peu plus de satin pour certains que pour d’autres.

Vous pouvez voir sur la photo ci dessous que Blackmail est de ceux-là. On voit sur la bouche un très léger brillant. Sur moi, il met une bonne heure avant de devenir un peu plus mat. C’est une couleur intense un peu myrtille, un peu framboise selon la lumière qui joue dessus. Il glisse sur la bouche à l’application mais le contour n’est pas très net sans crayon à lèvres ou pinceau.

blackmail6

D’ailleurs, il n’est pas si facile que ça d’avoir une application harmonieuse, il faut repasser au moins deux/trois fois. Il est longue tenue et tient plusieurs heures avant de commencer à montrer des signes de fatigue. Malheureusement, ensuite il ne s’efface pas de la bouche de manière très jolie. Il ne dessèche pas la bouche, un très bon point.

Je suis assez incertaine sur Blackmail. J’adore tellement la couleur, il est difficile d’en trouver des comme ça en parfumerie française !

Mais la formulation des Matte Revolution a des petits points faibles selon moi. A voir quand j’aurais plus de possibilités de comparaisons.

[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Pretty and cie

    il est vraiment superbe *-*
    bisous et bonne journée

    février 29, 2016 at 11:13
  • Reply melodymakeupaddict

    Coucou
    Franchement je l’ai et malheureusement je n’ai pas souvent l’occasion de le porter mais en tout cas la couleur est tellement jolie que je ne regrette pas du tout 🙂
    Bisous

    février 29, 2016 at 8:35
    • Reply pladies

      Oui il est splendide je te comprends ^^ Biz

      février 29, 2016 at 9:04

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :