Follow:
Revues

Ultra HD Stick de Make Up For Ever : parfait ?

0 Flares 0 Flares ×

Ultra HD Stick revue et swatchs


Ce fond de teint, je l’ai voulu pendant pas mal de mois. Le Ultra HD stick de Make Up For Ever était en effet partout sur la toile, toutes les youtubeuses l’utilisaient. Il y a quelques semaines, j’ai enfin mis la main dessus et je suis prête à vous donner mon avis. Alors est-il aussi parfait que les américaines le disent ?


D’après la marque, ce fond de teint stick est formulé selon les dernières technologies haute définition du cinéma et de la télévision. Make Up For Ever appelle cela le complexe 4K, et il permettrait un maquillage parfait aussi bien au naturel, que sous les caméras et confortable.


Ultra HD Stick :  le complexe 4K


Make Up For Ever Ultra HD Stick


Effectivement, ce fond de teint se photographie superbement bien. Je le trouve idéal aussi pour une soirée.


Ce stick est agréable à travailler, la texture est fondante et la couvrance moyenne à forte.


Toutefois, j’arrive à quelque chose de tout à fait portable en journée en le travaillant avec une beauty blender. Il m’arrive également de faire ensuite des petites retouches avec un petit pinceau. Cela évite d’avoir trop d’épaisseur, partout sur le visage. Peu de personnes ont réellement besoin d’avoir une grosse couvrance partout sur le visage !


Revue Ultra HD Stick


Si vous avez la peau grasse ou mixte, avec une bonne base matifiante en dessous, il sera bien pour une soirée ou pour faire des photos. Cependant, je le trouve plus destiné aux peaux sèches. Même si j’utilise une base quand même, je trouve que son côté doux et émollient convient bien mieux à ce type de peau.


Il est très joli sur la peau et ne marque pas les petites peaux que j’ai parfois sur le nez et entre les sourcils. Cependant, si avez des dartres, de grosses plaques sèches ou squameuses… Il ne faut pas trop lui en demander non plus. Le fond de teint se verra forcément sur ces zones.


Ultra HD Stick fond de teint


Avant-Après : attention les yeux


Il faite une jolie peau. Cependant, il peut vite devenir « cakey ». Il ne faut pas avoir la main lourde. Comme je le précisais plus haut, le mieux est de le travailler avec une beauty blender et de retoucher éventuellement les zones où vous souhaitez plus de couvrance avec un pinceau.


Je ne trouve pas qu’il soit difficile de poser par dessus, anti-cernes, correcteur et contour crème… Mais je le travaille avec de fines couches. Je vais me répéter, mais ma peau est plutôt sèche et sensible. Pour une peau mixte, mieux vaut éviter l’accumulation de produits crèmes par-dessus ce fond de teint.


Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir que beaucoup de mes petites rougeurs ont disparues, ainsi que les petites veines sur mes narines. Je n’avais pas la peau en très bon état lorsque j’ai les ai prises (merci un sérum dont je n’ai pas fait attention à la composition), mais le résultat est plutôt joli, non ?


Ultra HD Stick photo avant/après

Ultra HD Stick photo avant/après

[Pas de base, pas d’anti-cernes, pas de poudre.]


Mon fond de teint favori 2016


J’aime beaucoup ce fond de teint. Contrairement à mes craintes, il n’est pas étouffant et on ne le sent pas sur la peau. Il bouge un peu sur les lignes d’expression du visage, mais avec un peu de poudre, plus de soucis.


Une bonne base en dessous va aider certains types de peau à le porter plus facilement. Mais j’aurais plutôt tendance à le déconseiller aux peaux mixtes et grasses. La version fluide vous sera certainement plus adaptée.


Il est très beau à prendre en photo et là dessus, Make Up For Ever a bien raison. Je finirais cet article par dire, que si vous souhaitez un produit couvrant, agréable à porter pour votre peau à tendance sèche : go. Parce qu’un produit couvrant quand on a ce type de peau, c’est pas facile à trouver !



Make Up For Ever Fond de teint stick Ultra HD
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Marine

    Coucou !
    Je ne connaissais pas ce fond de teint, mais bon j’irai voir dans mon Sephora si ils le font !
    Plein de bisous ♥

    décembre 3, 2016 at 7:32
    • Reply Aurélie

      Coucou Marine ! Normalement, tu devrais l’y trouver. Le mien a mis une éternité à l’avoir, mais ca y est ! 😉 Bisous bisous <3

      décembre 3, 2016 at 8:58

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :