Follow:
Maquillages

Tutoriel // Smoky de Noël

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

image

Voici un petit tutoriel sans prétention d’un maquillage que je vous propose pour les fêtes de fin d’année.

Alors la luminosité actuelle et l’heure à laquelle je me suis maquillée n’était pas au top pour les photos, veuillez m’en excuser.

J’espère que le tutoriel vous plaira quand même !

Produits utilisés //

Laura Mercier Foundation primer
Dior Fond de teint Diorskin Star 010
Chanel Correcteur perfection 10
Laura Mercier Secret camouflage SC-2
Physician’s formula Poudre compacte Mineral wear Translucide
Nars Poudre bronzante Laguna
Shiseido Blush OR308
Benefit Gimme brow Medium / Dark
Urban Decay Palette Naked basics 1
Chanel Palette Harmonie du soir (plus disponible)
Nars Ombres duo Rajasthan
H&M Palette Smoky eyes
Maybelline Eyeliner gel
L’Oréal Mascara Miss Manga
Lancôme Rouge in love 170N Sequins d’amour

image

J’ai donc commencé par préparer ma peau avec une bonne hydratation apportée avec ma crème et une base qui apporte aussi maintient au maquillage sans dessécher. J’ai la peau hyper déshydratée en ce moment et avec le froid, je préfère multiplier les couches. Une bonne base permet une meilleure application des produits et un plus joli rendu.

image

J’applique ensuite une fine couche de fond de teint sur mon visage. Je fais quelques points et je travaille avec mes doigts.

image

Je corrige les éventuelles imperfections avec un correcteur et un pinceau poilu mais pas trop ferme.

image

Je corrige le centre de mon visage et mes cernes avec un correcteur un peu plus claire que la couleur de mon teint. Je travaille bien le produit pour le faire fondre et je poudre le tout pour fixer.

image

Avec ma poudre bronzante, j’applique la couleur sur l’extérieur de mon visage. Je commence en haut des joues, je remonte sur les tempes et les côtés du front. Je redescends sur les joues et sur la mâchoire. Je termine avec un petit peu dans le cou. Sans faire de contour ou quoi que ce soit d’autres, je réchauffe juste pour donner un effet plus 3 dimensions à mon visage. Je travaille bien la poudre pour avoir un joli résultat.

image

Après avoir fait mes sourcils. Je prends ma jolie palette Naked basics et je prélève la couleur Naked2. Je fonds le tout dans le creux de mes yeux. Juste pour définir et j’estompe largement.

image

La couleur que je vais ensuite appliquer sur toute la paupière est un joli taupe/argent/mauve.

image

Je ne monte pas la couleur trop haut avec mon smoky pour ne pas avoir des yeux de gros pandas. Même si celui-ci est une version facile à vivre et pas trop foncé, il y a moins de risque à monter plus haut.

image

Je fonce un peu le creux de mon œil avec la couleur Faint de la palette Naked basics. Je fonds le tout avec un pinceau souple.

Je réapplique au besoin ma couleur taupe et je passe au coin externe, que je vais remonter aussi dans le creux. Je mélange une couleur prune rouge et noir. N’ayez pas peur, oui je porte ce smoky avec une robe rouge. Ca tranche, fait ressortir les couleurs sans se combattre. Chaque couleur se complimente avec la touche de rouge dans le prune.

image

Une fois terminé, je reprends mon pinceau et un peu d’anticernes et je nettoie autour de l’œil et surtout le coin interne. Ca réveille et empêche l’air malade avec la couleur qui se met partout.

imageUn trait d’eyeliner, on corrige au besoin avec un coton tige et un peu de crème pour les yeux.

On recourbe les cils, un peu de mascara et pour ma part j’ai appliqué 4 à 5 faux cils individuels sur l’extérieur de mes yeux pour un effet œil de chat.

10843849_725292264244818_1835325688_n

Du blush, du rouge à lèvres et c’est parti !

(Bon on se coiffe et on met des boucles d’oreilles aussi quand même)

J’espère que cela vous a plu. Si vous avez des questions n’hésitez pas ! J’aimerais avoir du matériel plus important (et de la lumière) pour vous faire un joli tuto mais j’espère que vous aurez apprécié celui ci.

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply nini

    Bonjour,
    Merci, merci, merci : Enfin un tuto sans video ! pour moi, c’est beaucoup plus clair qu’une video. Par contre, j’aimerais plus d’explications sur le trait d’eye liner que je trouve magnifique mais sans les explications je ne parviens pas à le refaire.

    décembre 21, 2014 at 6:41
    • Reply pladies

      Je ferais un tuto spécial eyeliner alors ! Je suis contente que le tuto photos te plaise ! Merci de me lire et à bientôt ! xxx

      décembre 21, 2014 at 6:43
  • Reply Porcelaine

    J’aime beaucoup ce maquillage <3

    décembre 21, 2014 at 8:23
    • Reply pladies

      Merci beaucoup Porcelaine !

      décembre 28, 2014 at 2:54

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :