Follow:
Beauté

TOP 20 : les meilleurs soins en 10 ans de blogging

0 Flares 0 Flares ×

Top 20 : les meilleurs produits de soins testés en 10 ans !


Aujourd’hui, nous allons parler des meilleurs produits que j’ai testés depuis ces 10 dernières années. On ne dirait pas comme cela, mais effectivement, je blogue depuis presque 10 ans ! J’ai eu 3 blogs en tout et fait, pour vous et pour moi, énormément de tests produits.


J’étais partie pour vous faire un petit top… L’idée a pris de l’ampleur en fait. Dans un premier temps, vous allez donc découvrir tous les produits soins, qui m’ont le plus surpris et que j’ai le plus adoré. Bien sûr, les produits dépendent de la peau, des cheveux… Je ne peux pas vous garantir que ces produits seront aussi dans votre top. Mais je pense vraiment qu’ils valent le coup qu’on s’intéresse à eux !

Les 20 meilleurs produits de soins que j’ai testé !


  • Le Clinique Take the day off Baume démaquillant (1) est un baume démaquillant que j’ai racheté plusieurs fois. Il élimine vraiment tous les maquillages de manière très efficace et il dure très longtemps. Il est formulé sans huiles minérales, sans parfum et sans huiles essentielles.

  • En parlant de nettoyant, j’adore le Baume Thermal Nettoyant d’Omorovciza (10). Il ne contient aucun PEG, Silicones, SLS ou encore des ingrédients issus de la pétrochimie. Bourré de minéraux et de boue de tourbe, il enlève le maquillage, nettoie en douceur, décongestionne et régénère. Et si vous avez une peau à problème, il est génial !

  • Dans un autre genre, le Nettoyant crémeux aux fleurs de Whamisa (6) m’a aussi beaucoup marquée. Très efficace, la peau est incroyablement propre, sans irriter et sans dessécher. C’est un excellent nettoyant formulé sans SLS, sans eau et pour tous types de peau.

  • Juste après m’être nettoyée la peau, j’aime vaporiser de l’eau thermale ou encore mieux Le Serozinc de La Roche-Posay (2). Il contient du sulfate de zinc pour calmer les irritations et assainir. Ensuite, je m’hydrate un peu avec une lotion. Je vous recommande le Facial spray with Aloe Herbs & Rosewater de Mario Badescu (3). Ce spray contient du jus d’aloe vera, de l’extrait de rose et entre autres du thym.

  • Sous forme de lotion, mais c’est en réalité un traitement : le mythique Liquid gold d’Alpha H (4). Ce produit n’a vraiment pas volé sa réputation. A base d’acide glycolique, il lisse la peau, les rides, réduit les imperfections, illumine le teint et réduit aussi les tâches. A n’utiliser que deux/trois fois par semaines max !

  • J’en ai acheté plusieurs bouteilles de ce sérum-là et je l’ai conseillé à beaucoup de gens déshydratées… D’ailleurs, je ne lui ai pas trouvé d’équivalent : le Bi-sérum Intensif « Anti-Soif » de Clarins (5). Il a sauvé ma peau de nombreux hivers.

  • De toutes les huiles que j’ai testées, celle qui remporte la palme de l’efficacité et du plaisir à utiliser : c’est la Cell Repair Night Oil d’Aurelia Probiotic (8). L’odeur de cette huile vaut à elle seule le coup d’aller se coucher. Cette huile de nuit combat les signes de l’âge et boost la réparation cellulaire.

  • La présence du Dermalogica Daily Microfoliant (9) va sans doute vous paraître étrange ; car j’ai très peu parlé de ce produit en 10 ans. C’est un héros oublié, et pourtant ! Cet exfoliant sous forme de poudre est très efficace et n’irrite pas. Il peut s’utiliser quotidiennement en lui ajoutant un peu d’eau. Il donne de l’éclat aux teints fatigués, et aide à éliminer les petits boutons.

  • En parlant de teint fatigué, il faut absolument que vous testiez le Filorga Anti-fatigue Meso-Mask (7). C’est un masque très hydratant, lissant, apaisant et défatiguant. Il faut par contre supporter les premières minutes d’application ; car il picote beaucoup. La peau est jolie et rebondie après !

  • Un autre masque qui m’a beaucoup impressionnée, c’est le Masque Argile Pure de l’Oréal (11). Si vous avez des boutons, des rougeurs, des soucis : il est très bien ! Je trouve qu’avec les petits grains, il a aussi une action exfoliante. Je pensais terminer mon pot vite, mais je n’en vois pas le fond.

  • Il y a déjà beaucoup de masques… Mais je ne peux pas faire un TOP sans mentionner le masque Antipodes Aura Manuka Honey (15). Il est doux, agréable et il purifie la peau en même temps que l’hydrater ! Si vous n’avez pas un gros budget ou si vous ne voulez pas 10 000 produits dans votre salle de bain. Il vous le faut ! Et son odeur, c’est le paradis sur terre.

  • S’il devait y avoir un ovni dans cette liste, c’est celui-ci le Ren Flash rinse (12). Surprenant, j’ai mis du temps à l’aimer… Mais maintenant que je teste d’autres produits avec de la vitamine C, je me rends compte qu’il était vraiment génial. Riche en vitamine C naturelle, le produit s’active avec de l’eau. Il ne picote pas, il est facile à utiliser. Je dois absolument me le racheter.
  • Mes deux produits pour les bobos et la peau sèche viennent de chez La Roche-Posay. Le Baume Lipikar AP+ (13) d’abord, qui est un must have dans ma salle de bain depuis des années. Il hydrate et apaise les démangeaisons de manière très efficace. Ensuite, le Cicaplast Baume B5 (14) est une tuerie. Il s’applique sur les plaques de sécheresses et les bobos, sur le corps ou le visage. Il contient de la pro-vitamine B5 et du zinc, pour cicatriser et apaiser.
  • Le Scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin (16) est cher, mais tellement bien ! Formulé sans SLS – de mémoire, il nettoie, assainit et rééquilibre les cuirs chevelus même sensibles. Peu importe le shampoing que j’utilise, au bout d’un moment mes cheveux sont moches. Un peu du scrub lavant et mes cheveux sont vraiment transformés ! En plus, il calme les démangeaisons.
  • Après toutes ces années de shampoings non-bio, bio, peu importe… Les shampoings et après shampoings qui m’ont le plus impressionnée par leur efficacité, leur douceur et leur légèreté sur mes cheveux, sont ceux de la gamme Weightless Moisture de Macadamia (17). Il faut se rendre à l’évidence, mes cheveux ont besoin de ces deux-là !
  • Le Stylo absolu pureté de Sampar (18) est le dézingueur de boutons le plus efficace que j’ai jamais eu de toute ma vie ! Attention, c’est un roll-on avec une bille en acier, cela ne peut peut-être pas vous plaire.
  • Les gels douches, les plus gourmands et agréables que j’ai pu tester, sont les Mousses de douche de Rituals (19). La texture, les odeurs, le pouvoir lavant, la douceur, tout est réussi dans ces produits ! Et alors, je vous conseille surtout The ritual of sakura, composée de lait de riz et de fleurs de cerisier : le paradis.
  • Le meilleur sérum pour les pointes abîmées, c’est l’OGX Coconut Milk sérum anti-casse (20). Le dernier produit de la liste n’est pas le moins efficace des 20 ! Il est un peu huileux, mais ne graisse pas… Et alors qu’est-ce qu’il rend les cheveux beaux !


Avez-vous testés l’un de ces produits déjà ?


La plupart de ces produits ont une revue complète sur le blog. N’hésitez à chercher dans les (nombreuses) catégories ou dans la barre de recherche en haut !

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Sandy's Beauty Diary

    Coucou,
    Super article très détaillé ! Et plein de belles découvertes grâce à toi 🙂
    J’ai déjà testé le masque Argile pure l’Oréal il est vraiment top je suis d’accord ! Sinon, la marque Macadamia et les mousses de douche Rituals me font de l’oeil depuis quelques temps hihi
    Des bisous

    avril 22, 2017 at 10:29
    • Reply Aurélie

      Coucou la belle ! Je suis contente alors 🙂 Les mousses de douche de Ritual : craque. Tu ne le regretteras pas ! 😉 Bisous <3

      avril 22, 2017 at 10:34
  • Reply Estelle ~

    Coucou Aurélie 🙂

    Pas mal du tout cette petite sélection, il y a pas mal de produits que je ne connais pas …
    J’ai beaucoup entendu parler du démaquillant de clinique et du masque de L’oréal, j’aimerai bien les tester pour me faire mon propre avis ! 🙂

    bisous

    mai 27, 2017 at 11:57
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Il ne faut pas hésiter ! Quand tu auras tester, tu me diras ce que tu en penses ! 😀

      mai 27, 2017 at 12:57

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :