Follow:
Beauté

TOP 20 : le meilleur des produits maquillage testés sur 10 ans

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×


Vous avez aimé mon TOP 20 soins ? Et bien, il est enfin temps de voir ensemble mon Top 20 des meilleurs produits de maquillage que j’ai testé en 10 ans de blogging et de tests.


Le choix a été encore plus difficile que précédemment. Je suis bien plus passionnée par le maquillage que je ne le suis du reste. Et pourtant, il fallait en choisir un nombre restreint. Vingt produits, ce n’est pas beaucoup pour l’accro que je suis, cela me met une pression de folie.

Les 20 meilleurs produits de maquillage !


J’aurais pu aller facilement à un top 50, tellement de textures, de finis, de types de peaux, etc. Mais je me suis dit que ce serait peut-être indigeste à lire ? 😉


Je tiens à préciser que la plupart des produits correspondent à mes critères, mes problématiques et mon type de peau.


C’est parti pour le top des produits de maquillage :


  • J’ai d’abord vraiment pensé choisir le Fix + de MAC et finalement, mon spray à tout faire préféré est le Mist and Fix de Make Up For Ever (1). Il rafraîchit, permet d’appliquer ses fards humides et fixe très bien le maquillage par rapport au premier cité. Du coup, je pense que ce produit est quand même meilleur.

  • J’avais essayé celle-ci bien avant la Smashbox… Et si vous suivez le blog, vous pensiez sans doute que ce serait celle-ci dans mon top. Surprise, ma base préférée est bien la Nars (2). Elle donne un résultat bien plus doux, et les fards sont plus faciles à travailler par dessus.

  • Ma poudre favorite depuis bien longtemps : Light reflecting loose powder de Nars (3). Elle est parfaite pour fixer le maquillage sans tout figer. Elle est aussi très confortable pour les peaux déshydratées, sèches et normales. Les peaux mixtes peuvent s’en servir, mais si vous brillez beaucoup, préférez la HD de Make Up For Ever.

  • Mon anticernes favori, si vous avez le contour de l’oeil déshydratée, sec ou que vous avez des petits plis… C’est le BareMinerals Bareskin complete coverage serum concealor (4). Il est très confortable, la couvrance est très bonne et il ne dessèche absolument pas. Le Graal, si vous voulez mon avis.

  • Je pourrais faire un top fond de teint, tellement il y a de choix et de problématiques différentes… Mais j’en ai gardé deux. Le premier est facile d’utilisation, se superpose sans souci et le fini est très naturel. Je parle du Sheer and Perfect de Shiseido (5). Le deuxième est le Rimmel Match Perfection (6). Cependant, je ne vous le conseille pas si vous avez la peau grasse. Pour les peaux normales à sèches, je le trouve très bien ! Il a un fini lumineux et velouté. Sa couvrance est plutôt moyenne, mais suffit vraiment à unifier le teint.

  • Le Filmstar Bronze & Glow (7) de Charlotte Tilbury se devait d’être dans ce top. Il s’agit de mon bronzer et de mon enlumineur préféré depuis… Je ne compte même plus ! La couleur est parfaite, ni trop chaude ni trop froide et l’enlumineur est parfait. Il a tout bon !

  • Parlons sourcils maintenant, mon favori à ce jour toujours sur son piédestal est le Brow wiz d’Anastasia (8). Je n’ai pas encore trouvé un produit au-dessus de celui-ci… J’y reviens toujours en fait. Je suis accro. Mais je cherche, je cherche !

  • Mon mascara à sourcils préféré est de chez Benefit. Il s’agit du fameux Gimme brow (9)… J’ai acheté plusieurs tubes de cette petite chose, c’est vous dire ma dévotion. La brosse est petite, mais pas trop. Il étoffe les poils, les discipline. J’adore.

  • Choisir un mascara a été ardu. J’en ai testé beaucoup et je préfère toujours parler d’un Top 3. Mais j’ai choisi le Hypnôse drama de Lancôme (10). Il me fait des cils de poupée.

  • J’ai choisi deux eyeliners pour ce top… Oui, bon. Il y a donc, un liquide et un feutre. Tout d’abord, le Tattoo liner de Kat Von D (11), c’est un format stylo, cependant ce n’est pas tout à fait un feutre. Il est composé de plus de 300 poils (de mémoire ?) et il est d’une finesse incroyable. Je le trouve très facile à utiliser et bien noir. Vu son format, il vaut mieux l’entreposer tête en bas pour que la couleur imprègne toujours bien le « pinceau ».

  • Ensuite, un eyeliner liquide : le Liquid matte eyeliner de NYX (12). Qui est vraiment génial, aussi bien qu’un eyeliner de luxe et à tout petit prix. La couleur est géniale, la tenue est géniale et je le trouve très facile à utiliser. Il ne tremble absolument pas, malgré la longueur des poils. Je me répète : génial.

  • Mon crayon préféré : toutes les couleurs des Aqua XL de Make Up For Ever (13) ! Il tient extrêmement bien dans la muqueuse de l’oeil. Il ne bouge pas de la journée, malgré mes yeux parfois larmoyants. Les couleurs sont intenses et glissent bien sur l’oeil. Il est parfait.

  • S’il fallait choisir une palette, et ce fut extrêmement difficile, ce serait la Shade + Light Eye de Kat Von D (14). Cette palette ne possède que des mats neutres… Mais les fards sont sublimes. Ils se travaillent bien, c’est juste magique.

  • Des fards individuels, cette fois-ci, j’ai hésite entre deux marques… Mais rapport qualité/prix, rien ne bat les fards Makeup Geek (16) !

  • J’hésitais pour les crayons lèvres et finalement j’ai décidé de mettre en avant les crayons creamy colour de Kiko (15). Ils sont extrêmement similaires aux Aqua lip de Make Up For Ever que j’adore, mais à petit prix ! La tenue est excellente, les couleurs sont jolies, je vous les recommande.

  • Je pourrais faire un TOP rien qu’avec des rouges à lèvres… J’adore ça. Mais il faut choisir… Alors je vais commencer par vous parler des rouges à lèvres Nabla (17), une découverte récente. J’ai été impressionnée par la qualité, la texture, l’application, le rendu, le fini, le confort, tout. Ensuite, les rouges à lèvres Vice d’Urban Decay (19) qui sont vraiment réussis dedans et dehors (j’adore le packaging).

  • En rouges à lèvres liquides ou qui sort de l’ordinaire, j’ai choisi le Matte shaker de Lancôme (18). J’adore le packaging, le concept, les couleurs, l’effet sur la bouche, le confort, etc. Notez qu’il faut vraiment bien le secouer pour en tirer le meilleur parti ! Ensuite, les Vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent (20) sont de vraies merveilles. J’en ai plusieurs, je les adore ! Ils sont tellement laqués et la tenue est excellente pour un produit de ce type. Ils m’ont bluffée dès le premier jour.


Voilà mon top maquillage !
Cela vous plaira des tops plus ciblés et/ou par types de peaux ?

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply le monde de jenn

    coucou
    et bien dit dont, quelle belle sélection et quel article !
    je ne sais pas si je serai capable de faire un tel choix.
    je n’ai pas testé tous les produits dont tu parle mais la palette kat von d me fait de l’oeil.
    bisous ma belle et bon week-end.

    mai 26, 2017 at 1:52
    • Reply Aurélie

      COucou ! Merci beaucoup ! Ce fut un vrai challenge lol Bisous et excellent weekend <3

      mai 26, 2017 at 4:04
  • Reply beautymeli

    Coucou ma belle, c’est vraiment un chouette article !!
    Mais tu me crois si je te dis que je n’ai testé aucuns des produits que tu as cité ? Haha
    La palette kat von D J’adorerai l’avoir
    Gros bisous

    mai 26, 2017 at 3:14
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Tu sais ce qu’il te reste à faire alors 😉 Gros bisous <3

      mai 26, 2017 at 4:00
  • Reply Marine

    Hey ma jolie !
    Je trouve ce genre d’article vraiment sympa à lire, j’espère qu’il y en aura plus souvent lol ! Très bonne sélection !
    J’adore le Gimme Brow aussi ! Plein de bisous ♥
    Marine

    mai 27, 2017 at 9:29
    • Reply Aurélie

      Coucou la belle ! J’essayerais de faire plus de sélections « thématiques » ou par « problématiques ». J’aimerais bien faire une sélection fonds de teints par type de peau un de ses prochains jours ! Bisous bisous

      mai 27, 2017 at 11:06
  • Reply Estelle ~

    Coucou Aurélie 🙂

    J’aime beaucoup le concept de cet article !! Je n’ai pas encore vu celui des soins mais je vais aller le découvrir de suite après. Il y a quelques produits que j’aimerai bien tester notamment le fond de teint rimmel et le RAL lancôme 🙂

    bisous

    mai 27, 2017 at 11:53
    • Reply Aurélie

      Coucou Estelle ! Merci beaucoup, je me suis bien amusée à le faire quand même, même si c’était un vrai casse-tête lol. Ahhh le ràl Lancôme <3 J'ai même mis de nouvelles couleurs sur ma liste d'anniversaire 😛 Bisous

      mai 27, 2017 at 12:37

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :