Follow:
Makeup, Revues

TonyMoly x Pokémon : le cushion Pikachu

0 Flares 0 Flares ×


Oui, aujourd’hui les Pokémon ont envahi le blog ! Enfin presque, c’est surtout d’un fond de teint coréen dont il est question aujourd’hui. Voici enfin, mon avis complet sur le Mini cover cushion Pikachu de la marque TonyMoly.

TonyMoly ❤️ Pokémon : le makeup qui fait retomber en enfance


TonyMoly, marque coréenne qui est arrivée en France depuis plusieurs mois, possède dans son catalogue bien des surprises pour nous occidentaux. Malheureusement, vous ne trouverez pas les produits en collaboration avec Pokémon sur notre territoire. Je suis tombée dessus, en parcourant des sites de vente étrangers.


Des soins corps, visage et du maquillage avec tous les Pokémon sur les boîtes. Bizarrement, ça m’a parlé… Même si honnêtement quand le dessin animé est arrivé en France, j’avais déjà plus de 15 ans. J’ai craqué en souvenir de ma soeur, et mon fils qui a repris le flambeau… Il est fan. J’avais envie de lui montrer. J’ai craqué. On va dire que c’est mon excuse.



Pikachu Mini Cover Cushion SPF 50


Le packaging est adorable, pratique et il ferme bien. La houppette d’application représente une Pokéball. Quand je l’ai vu la première fois, j’ai crié « Oh, c’est trop mignon ! ». Mais ladite houppette est assez petite. Il faut tapoter longtemps pour faire le visage complet et bien tout fondre ensemble harmonieusement.


Il m’a fallu pas mal de recherches pour trouver des informations sur ce produit. Tout est inscrit en coréen sur le packaging et sur le site où je l’ai commandé. Vous n’imaginez même pas ma surprise quand j’ai découvert que ce fond de teint avait des propriétés hydratantes, anti-rides et éclaircissantes. Pour la protection solaire, j’avais deviné toute seule quand même… 😉


Ce fond de teint a 9 g de produit, c’est une petite contenance. J’avoue que malgré le nom avec Mini, je m’attendais à un produit un peu plus gros. Sachant que les Cushion ont déjà une durée de vie moindre que les fonds de teint liquides classiques, celui-ci ne va pas faire long feu ! C’est en fait, une version poche ou sac-à-main pour les retouches en journée.



Très hydratant, couvrant et glowy


Je trouve la texture de ce fond de teint très agréable. Il est confortable à porter et ne marque pas les zones de sécheresse du visage. Quand Pikachu dit qu’il est hydratant, il ne ment pas ! La couvrance est assez bonne par rapport à ce que j’en attendais au départ. Elle est modulable et sans faire de surépaisseur bizarre sur le visage.


Le fini est joli. Le teint est lisse est glowy. Un peu de poudre et l’aspect devient un peu plus mat.


J’apprécie vraiment la haute protection solaire à l’intérieur de ce fond de teint. C’est pour moi un vrai plus, surtout avec les beaux jours qui approchent. Je ne peux pas vous dire grand chose sur son action anti-rides ou éclaircissantes par contre. Difficile de constater cela avec un fond de teint et au bout d’à peine un mois d’utilisation.



Couvrant, mais très hydratant


La première fois que je l’ai utilisé, je ne me suis pas méfiée… J’ai fait comme d’habitude. J’ai la peau mixte à sèche, très déshydratée, je mets toujours ma crème hydratante et ensuite une base hydratante sous le fond de teint. Ma peau boit le fond de teint sinon ! Mais tout cela, c’était avant de savoir que ce fond de teint était déjà hydratant. Au bout de 3 heures, c’était une catastrophe ! La matière « pelait » sur certaines zones de mon visage et il se séparait sur d’autres.


Pour pouvoir le mettre, je mets uniquement une émulsion légère en dessous pour peaux sensibles. Le fond de teint tient bien plus longtemps dans la journée et il ne bouge plus en plaques disgracieuses.


Par contre, rien n’y fait, il file dans mes rides d’expression… Surtout celles autour de la bouche qui sont plus creusées que les autres. Il faut éviter de le travailler en épaisseur. Ce n’est pas si simple, car avec un cushion, on peut vite avoir la main lourde ! Notez que le poudrer est nécessaire.


Mini cover cushion pikachu hydratant anti-rides TonyMoly


Allez Pikachu, je t’adore quand même…


Je pensais qu’un fond de teint avec Pikachu serait destiné aux peaux jeunes et grasses… Comme quoi, il ne faut pas juger un produit sur son apparence !


Il y a plusieurs points très positifs à ce fond de teint cushion qui me feront continuer de l’utiliser. Son SPF est très bon et parfait quand on est dehors ! Ensuite, j’aime beaucoup les « soins » apportés au produit. Je peux mettre une crème plus légère et me passer de base. Je peux même juste mettre un sérum hydratant et me passer de crème pour l’appliquer directement. Oui, il est hydratant à ce point-là ! Par contre, comme les autres produits teints, il réagit bizarrement sur ma rosacée… Je mets une base verte en dessous du coup, pour corriger et lisser.


C’est une vraie BB cream qui se cache sous ce petit nom mignon et cette bouille jaune. J’aime beaucoup le porter en journée, ma peau est hydratée, unifiée et protégée. Par contre, je ne le porterais pas pour une très longue journée ou une soirée. Dommage qu’un fond de teint avec cet indice de protection ne soit pas waterproof ! Notez aussi, qu’il n’est disponible que dans 2 couleurs…



 TonyMoly x Pokémon Pikachu Mini cover Cushion SPF50
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Serena

    Hello ma belle,
    Dommage qu’il file dans les rides d’expression mais le packaging est tellement mignon que ça me tente quand même ahah !
    Plein de bisous à toi <3

    mai 5, 2017 at 3:59
    • Reply Aurélie

      Hello ! Il file un peu, mais ca ne me dérange pas plus que ça en fait. Avec une poudre aux endroits un peu « délicat » ça reste tout à fait portable ! Plein de bisous à toi aussi <3

      mai 5, 2017 at 6:29
  • Reply Popcorn and other things

    coucou!
    tes photos sont trooop belles! et le packaging est vraiment trop chou 🙂
    bisous!

    mai 5, 2017 at 10:05
    • Reply Aurélie

      Oh merci beaucoup tu es trop gentille <3

      mai 5, 2017 at 10:26
  • Reply Marine

    Hey !
    J’ai vu ce petit produit sur une vidéo Youtube, et c’est tellement mignon, le packaging, le résultat est super joli ! Bravo pour tes photos elle sont vraiment bien dans le thème ! Bisous ♥
    Marine

    mai 6, 2017 at 9:46
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Merci beaucoup c’est gentil <3 Bisous !

      mai 6, 2017 at 10:02
  • Reply Myrtilla

    Il est tellement joli ! Je comprends que tu aies craqué 😉 Mais c’est vrai que c’est dommage pour le nombre de teintes proposées et pour la tenue :/ Merci pour ta revue !

    mai 7, 2017 at 8:49
    • Reply Aurélie

      Coucou ! C’est dommage et en même temps compréhensible… Le produit s’adresse aux coréennes et ils ne leur proposent pas énormément de teintes en général. Je pense que le sprectre de tonalités est moins importante en Corée que chez nous 😉 Bisous

      mai 8, 2017 at 9:46

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :