Follow:
Estée Lauder, Mascara, Revues

The Little Black Primer d’Estée Lauder

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Review little black primer estée lauder

Coucou les filles ! On se retrouve aujourd’hui sous un ciel gris pour parler du dernier produit pour les cils d’Estée Lauder: the Little Black Primer… Qui se veut indispensable dans sa trousse à maquillage, comme la petite robe noire à toute garde-robe.

Mais que fait donc ce petit produit ?

D’après la marque, trois façons de l’utiliser:

Teinte – Il s’utilise seul sur les cils comme un mascara normal pour un résultat bien noir mais naturel.
Amplifie – Appliquer en base, pour donner plus de va-va-voum, avant votre mascara.
Longue tenue – En top-coat, sur votre mascara, pour un résultat waterproof.

Quand j’ai entendu parler de ce produit, j’étais super impatiente de le tester. J’ai couru l’acheter dès que j’ai pu (avec mon gros ventre, du mal à respirer mais qu’est-ce que l’on ne ferait pas…). Je l’ai testé des trois façons différentes.

Utilisé seul sur mes cils

avant - black little primer d'estée lauder

Teinte - Review little black primer Estée Lauder

On peut voir que seul, effectivement ça teinte mais je le qualifierais plus de gris anthracite charbon que réellement noir profond comme promis. Il ne donne ni allongement, ni volume mais ce n’est pas non plus son but. J’aime bien le résultat pour tous les jours. Mais personnellement, avec mes petits cils, j’en demande plus à un mascara.

Pour celles, qui ont les cils longs je pense qu’ils pourraient vous convenir. Un petit coup de recourbe-cils et un peu de LBP et c’est tout bon.

En base ou Top coat 

avant - little black primer Estée Lauder

Mes cils sans rien.

Review little black primer Estée Lauder

Mes cils avec le mascara Sumptuous infinite d’Estée Lauder.

Topcoat - little black primer Estée Lauder

Puis avec The Little Black Primer.

J’aime beaucoup sa brosse fine et longue, incurvée. Parfait pour l’application et le « travail » de la matière sur les cils.

Et justement, parlant de travailler le produit, son soucis c’est qu’il faut aller vite, sans attendre que les couches ne sèchent. Pour les photos, j’ai donc eu un laps de temps entre les deux poses et… Le résultat n’est pas des plus jolis, je trouve.

Je précise que je n’ai fait que des photos avec le produit par dessus mon mascara, parce que sur moi les résultats en base ou en topcoat sont similaires.

Review little black primer estée lauder

Je préfère l’utiliser en topcoat. Effectivement, quand il est utilisé dans de bonnes conditions sans attendre entre les couches, comme je le précise plus haut, on a un résultat amélioré de son mascara. Il permet de bien peigner, de rallonger un peu, un peu plus de volume également . Le côté waterproof permet de bien tenir les courbes.

Mais avec un très bon mascara, on arrive tout de suite à un très bon effet sans avoir besoin de cumuler des produits. LBP n’est pas forcément indispensable selon moi, sauf si vous avez un mascara pas terrible en ce moment sous la main.

Il a aussi l’avantage de transformer un mascara lambda en un waterproof. Pratique, si votre mascara préféré n’existe pas dans cette version. Surtout qu’il est facile à démaquiller.

Estée Lauder The little black primer, 26€*

*Lien affilié
sponsornot opinion

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :