Follow:
Revues

The Body Shop Vitamin C Hydratant activateur d’éclat

0 Flares 0 Flares ×


Cet hiver, ma peau est fatiguée, capricieuse et terne. Un petit coup de boost était donc nécessaire. J’étais super contente de tester cette crème issue de la gamme à la vitamine C de The Body Shop. Bien que j’eusse déjà quelques réserves avant de commencer le pot, on y viendra…


La vitamine C est reconnue pour ses effets bénéfiques en application cutanée. C’est un anti-oxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres, mais elle améliore également le grain de peau, diminue le teint gris (idéal pour les fumeuses) et lutte contre les rides.

The Body Shop Vitamin C : coup de boost ?


L’hydratant activateur d’éclat possède une formule légère, fraîche aux douces odeurs d’agrumes. C’est une sorte de gelée qui pénètre facilement et laisse la peau douce.


La vitamine C introduite dans cette crème est le tetrahexyldecyl ascorbate. C’est un actif plus stable de la fameuse vitamine que l’acide ascorbique, sa forme pure et naturelle. Plus facile à supporter que cette dernière également, elle est moins irritante après application. Elle est aussi capable d’aller jusqu’au derme pour aller y stimuler les fibroblastes et la production de collagène.



Ingrédients :
Aqua/Water, Alcohol Denat., Glycerin, Propanediol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Ethyl Macadamiate, Isostearyl Lactate, Phenoxyethanol, Parfum/Fragrance, Sesamum Indicum Seed Oil/Sesamum Indicum Seed Oil, Sodium Hydroxide, Limonene, Sodium Hyaluronate, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Disodium EDTA, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Linalool, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Myrciaria Dubia Fruit Extract, Citral, Tocopherol, Malic Acid, CI 15510/Orange 4, CI 15985/Yellow 6.


Cette crème est agréable à utiliser. C’est frais et si vous avez la peau mixte à sèche, je vous la conseillerai l’été. En effet, elle manque un poil d’hydratation. Elle sera vraiment plus agréable pour les peaux mixtes à grasses. En plus, son odeur est délicieuse et les agrumes, quoi de mieux pour la saison estivale ?


Agréable, mais sans plus


Elle hydrate un peu et apporte pas mal de fraîcheur à l’application. Elle est légère, parfaite si vous n’aimez pas les textures trop lourdes. Et je vous ai parlé de l’odeur ?



Sauf qu’elle ne m’a apporté aucun éclat. En effet, la concentration de vitamine à l’intérieur est assez infime. Certains chimistes disent que les formes synthétiques de Vitamine C sont plus stables et qu’il n’y a pas de risques d’oxydation… Je suis peut-être parano, mais j’ai aussi lu le contraire : toutes formes de vitamine C ne doivent pas être exposées à l’air et à la lumière. Autrement dit, l’efficacité de l’actif est compromise dans une crème en pot.


De plus, la crème a été colorée… Il est donc impossible de voir si la vitamine C a tourné, car elle se colore naturellement en jaune quand elle est oxydée.


Pour résumé, The Body Shop Vitamin C hydratant booster d’éclat est agréable et il plaira certainement à beaucoup. Mais niveau changement de peau, éclat, anti-rides, etc. n’en attendez pas trop…


[Ce produit m’a été offert suite à un concours.]


A défaut de vous la conseiller, j’espère vous avoir appris un petit quelque chose. Avez-vous testé cette crème ?

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply fortybeauty

    Ok : je suis fan des soins à la vitamine C mais là, du coup, je passe mon tour.
    Bisous et merci pour ton test.

    mars 17, 2017 at 1:43
    • Reply Aurélie

      Mais je te prie 🙂 Bisous

      mars 17, 2017 at 3:18

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :