Follow:
Makeup, Revues

Je vous dis tout sur le Matissime Velvet de Givenchy

0 Flares 0 Flares ×


On se retrouve aujourd’hui pour le dernier fond de teint de la marque Givenchy : le Matissime Velvet. Je l’ai testé à plusieurs reprises, avec plusieurs bases, plusieurs poudres, par vents et par vaux… C’est enfin, le moment de tout vous dire dessus !

Un joli teint velours avec Givenchy


Je trouve le flacon de ce fond de teint très beau… Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un si joli objet pour le teint entre mes mains ! J’ai testé plein d’échantillons, des palettes de fonds de teint et des sticks pour les pro et on oublie à quel point c’est agréable d’avoir une jolie bouteille. C’est futile, mais c’est vraiment agréable.


Le bouchon est noir avec le logo sur le dessus et le flacon est en verre. J’apprécie vraiment l’élégance simple de l’ensemble. C’est féminin, sobre et pourtant cela a beaucoup de cachet, non ?


Que nous promet la marque ? Et bien, Nicolas Degennes, le Directeur Artistique de Givenchy Beauty, souhaitait créer un fond de teint mat qui adoucit les traits et les lignes, unifie la peau de manière uniforme et enfin, qui masque les petites irrégularités.



Texture aérienne et sensation fraîche sur la peau


Le Matissime Velvet se décline dans 8 teintes (6 sur le site de Sephora et 7 sur le site officiel de la marque). Je trouve cela complètement insuffisant. Surtout à l’heure d’aujourd’hui, où les marques sortent des fonds de teint avec plus de 20 couleurs ! J’ai reçu de Givenchy la couleur 02 Mat Shell, qui est vraiment très rose. Je vous l’ai swatché juste en dessous près de mes fonds de teint les plus rosés. Et c’est très clairement le plus rose et légèrement foncé de tous.


Ce fond de teint possède une texture très liquide et aérienne. Il donne une sensation très fraîche sur la peau lorsqu’il est appliqué. Il se travaille aussi bien au doigt, qu’à l’éponge. Cependant, je ne vous conseille pas de l’utiliser avec une beauty blender humidifié à l’eau. Cette dernière a tendance à un peu « diluer » les produits pour le teint. Et malheureusement, le Matissime Velvet n’étant déjà pas très couvrant de base…


Il possède également un léger parfum. Rien d’intense, ni de dérangeant, surtout comparé aux fonds de teint de chez Yves Saint Laurent !



Idéal pour les peaux normales à mixtes et déshydratées


La couvrance du Matissime Velvet est légère à moyenne. Il unifie bien, mais les grosses imperfections ne seront pas camouflées. Il a un effet seconde peau très joli, le produit ne se voit pas sur la peau. Sur les photos ci-dessous, je l’ai appliqué sur ma peau hydratée, sans poudrer et sans anticernes pour que vous puissiez vous rendre compte.


Il a un fini velours, mais pas mat. Pour ma peau normale à mixte déshydratée, les sphères de silice équilibre plutôt bien les différentes parties de mon visage. Il ne marque pas les plaques de sécheresse ou les petites peaux mortes. Mais je ne le qualifierais pas de fond de teint réellement matifiant dans le sens pur du terme. Ainsi, je ne trouve pas qu’il soit vraiment fait pour les peaux mixtes à grasses ou grasses tout court.


La tenue est plutôt bonne, mais je vous conseille d’utiliser une base sous le fond de teint pour avoir une meilleure tenue. Poudrer sera aussi nécessaire si vous avez la peau mixte. Bizarrement, je ne l’ai pas trouvé joli sur mes bases destinées aux peaux grasses. Il était bien plus joli sur mes bases hydratantes, comme la Hangover de Too Faced.



Un joli fond de teint, mais trop peu de couleurs


Je n’ai pas trouvé l’effet « pores affinés » vanté par la marque avec les ajouts d’huile de Cumin Noir (purifiante) et des extraits de pimprenelle, gingembre et cannelle (astringents). Mais par contre le Matissime Velvet ne s’installe pas dans les pores et ne les marque pas encore plus. Il glisse par-dessus.


Sur les photos qui illustrent cet article, j’ai appliqué deux fines couches du Matissime Velvet. Il n’est pas assz couvrant à mon goût et comme ma peau n’est pas en forme depuis quelques semaines… Je suis obligée de corriger derrière si je veux un teint parfait, surtout pour ajuster la couleur qui est trop rose. Du coup, je le laisse beaucoup de côté en ce moment, malgré que j’aime beaucoup son rendu velours.


Quoi qu’il en soit, si vous avez du mal à trouver un fond de teint pour votre peau mixte et déshydratée avec de petites imperfections, pensez à lui ! Il est peut-être la solution à vos soucis et c’est un très bon fond de teint pour le quotidien. Enfin, si vous arrivez à trouver votre teinte !


Givenchy Matissime Velvet
[Ce produit m’a été envoyé par Givenchy Beauty via Hivency.]

Share on
Previous Post Next Post

30 Comments

  • Reply chocoralie

    Peut-être est-il pensé pour les gens comme moi qui ne peuvent choisir que sur une gamme de 5-6 couleurs et sont perdus au-delà? Ce serait plus un « basique » qu’un « pro ». Lorsque tu l’avais présentée dans la vidéo, je ne voyais pas non plus en quoi il était trop rose – mais ton comparatif de teintes ci-dessus est net, oui. J’apprécie cela dit grandement tes explications détaillées : je saurai mieux choisir mon fond de teint à l’avenir ou du moins expliquer en termes un brin plus posés ce que je cherche… Je réalise vraiment à quel point je suis débutante, je vais donc suivre avec intéret tes posts: ma fille de 12 ans commence à me poser bien des questions sur le maquillage!

    novembre 30, 2017 at 9:11
    • Reply Aurélie

      A tout à fait, c’est aussi ce que j’entendais par fond de teint de tous les jours 😀 Si tu as des questions surtout n’hésite pas 🙂

      novembre 30, 2017 at 9:30
  • Reply Laura

    Coucou Aurélie,

    Il a l’air pas trop mal, du moins niveau couvrance, ça me convient, mais c’est vrai que je ne trouve rien de fou non plus, je préfère le Ultra HD de MUFE qui me convient à 100 % !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    novembre 30, 2017 at 9:53
    • Reply Aurélie

      Coucou Laura,
      Il est bien en effet, mais ce n’est pas mon favori non plus 😉 Surtout que j’ai des problèmes avec les couleurs proposées X) Bisous :3

      novembre 30, 2017 at 9:29
  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    coucou

    je ne jure que par le bio et le sans silicones donc je pense pas que celui pourrait me convenir même si son effet velouté me donne super envie !

    bisous

    novembre 30, 2017 at 10:35
    • Reply Aurélie

      Non en effet, il contient des silicones. Gros bisous <3

      novembre 30, 2017 at 9:28
  • Reply Bienvenue chez Vero

    Hello, il a l’air pas mal ce fond de teint, en tout cas il fait bien le job

    novembre 30, 2017 at 11:34
    • Reply Aurélie

      Oui il est bien 🙂 Mais il n’a pas surpassé mes favoris !

      novembre 30, 2017 at 9:25
  • Reply Mel Defi

    Coucou, ben je trouve que sur la photo le rendu est top, maintenant c’est dommage que tu en sois decue pour les pores….
    Je ne le connaissais pas du tout merci
    Bisous

    novembre 30, 2017 at 1:51
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Je ne comprends pas. Je n’ai pas écrit que j’étais déçue pour les pores ? Bisous

      novembre 30, 2017 at 9:24
  • Reply The City and Beauty

    Coucou perso il me conviendrait je suis plus naturelle que couleur, par contre j’espère suffisamment pour marquer ma peau, belle découverte bisous

    novembre 30, 2017 at 5:05
    • Reply Aurélie

      Je dois t’avouer que je n’ai pas tout compris ce que tu as écris ^^;;

      novembre 30, 2017 at 9:23
  • Reply pichetteetpaillettes

    Malheureusement, avec ma peau mixte j’ai peur que le résultat ne me convienne pas.
    Des bisous

    novembre 30, 2017 at 8:21
    • Reply Aurélie

      Ca dépend si tu brilles beaucoup, plus vers peau grasse 😀 Bisous

      novembre 30, 2017 at 9:22
  • Reply cyrielle

    il et peut etre pas assez couvrant pour ma part, en tout cas merci pour ton avis et tes superbes photos

    décembre 1, 2017 at 12:50
    • Reply Aurélie

      Oui pour moi aussi, il manque de couvrance (surtout en ce moment). Merci beaucoup :3

      décembre 2, 2017 at 11:19
  • Reply Jehanne Azmi

    Faut vraiment que je le teste

    décembre 1, 2017 at 9:57
    • Reply Aurélie

      Tu peux commencer par demander un échantillon 😀

      décembre 2, 2017 at 11:25
  • Reply Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)

    Coucou,
    Je ne consomme que des produits bios en maquillage, et c’est bien galère de trouver un fond de teint assez couvrant :/
    Bises. Elodie.

    décembre 1, 2017 at 12:11
    • Reply Aurélie

      En fond de teint, oui c’est compliqué. Tu as essayé les produits W3ll People ou 14e Cosmetics ? Bises

      décembre 2, 2017 at 11:26
  • Reply lafeebiscotte

    Oh punaise retiens moi il a l’air top ce fdt. Je risque de craquer grave. Merci pour ta présentation

    décembre 1, 2017 at 1:37
    • Reply Aurélie

      Ahah Merci à toi 🙂

      décembre 2, 2017 at 11:26
  • Reply annafaitsonblog

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé de fonds de teint de luxe et je ne sais pas si celui-ci serait pour moi. Je n’ai pas une très belle peau et du coup, je préfère les fonds de teint avec une couvrance plus forte (sans être totale). Par contre, tu as raison, ta teinte est très rosée !

    décembre 1, 2017 at 7:10
    • Reply Aurélie

      Coucou 🙂 Ils ont plein de bons fond de teint pourtant ! Si tu as beaucoup de grosses imperfections à couvrir, il sera sans aucun doute trop léger pour toi.

      décembre 2, 2017 at 11:28
  • Reply Mon train-train girly

    Coucou ma jolie,

    Une très belle revue, bravo. Hélas ce fond de teint ne me conviendra pas au niveau des teintes et encore moins au niveau de la couvrance. Cependant le packaging est vraiment très affiné, j’adore.
    bisous

    décembre 1, 2017 at 9:00
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      Oui, c’est un sacré problème la gamme de couleurs ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un choix aussi restreint ! Bises

      décembre 2, 2017 at 11:29
  • Reply Sarah_Croft

    J’adorerais testé un fond de teint comme le givenchy un jour, il a l’air d’être de très bonne qualité. Mais je dois dire que le prix ne va pas vraiment avec mon budget :/

    décembre 2, 2017 at 9:24
    • Reply Aurélie

      Ah ça :/ Après, ce sont des bons investissements, les bouteilles durent longtemps et tu peux profiter des promos !

      décembre 2, 2017 at 11:30
  • Reply Nelisiane

    Ce fond de teint donne un teint de velours, enfin c’est que je vois sur tes photos. C’est le genre de fond de teint que je recherche, mais le prix m’a un peu refroidi… Cependant je n’en mets pas souvent, donc je pourrais peut-être investir dans une marque tel que Givenchy, qui soit dit en passant me plait plutôt bien! ^^

    décembre 2, 2017 at 5:15
    • Reply Aurélie

      Il y a certains produits, je pense que cela vaut le coup d’y mettre un peu le prix. Le fond de teint en fait partie, surtout si tu en mets peu dans la semaine 🙂

      décembre 3, 2017 at 11:19

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :