Follow:
Lifestyle

Tacos au porc caramélisé et salsa ananas, concombre

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

tacos3

A la maison, on adore les tacos… Rien de mieux, pour faire plaisir aux difficiles comme aux gourmands qui aiment tout. Quelques ingrédients, des galettes de blé et le tour est joué.

Je pense que je ne suis pas la seule à aimer cela et je vous propose aujourd’hui, une recette qui sortira peut-être de vos assiettes habituelles ! Exit tomate, oignon, bœuf et place à de délicieux morceaux de porc caramélisés avec l’ananas et le concombre en touche fraîcheur.

Je ne le faisais pas avant, mais le concombre est vraiment très facile à marier avec des fruits. Il passe inaperçu, et apporte quelque chose de très frais. Depuis la dernière recette, vous avez compris que j’essaye de mettre nos repas sous le signe du soleil. Ce n’est pas parce qu’il a du mal à montrer le bout de son nez que l’on n’a pas le droit de se faire plaisir.

Je vous conseille de ne pas prendre les satanés tacos « tout fait/bizarre » en magasin. Ils sont supers durs, et ce n’est pas comme cela que se présente le « vrai » taco. Prenez une galette/tortilla de blé, chauffez-la un peu à la poêle ou aux micro-ondes et là, vous aurez vraiment un super résultat. Sans compter que votre tacos aura bien meilleur goût !

Pour cette recette, je me suis inspirée de plusieurs hamburgers et tacos aperçus sur Pinterest. N’hésitez pas à me dire si vous avez testé et aimé ! 😉

tacos8

Tacos au porc caramélisé et salsa ananas, concombre

450 g d’escalopes de porc
1/2 oignon
1 cuillerée à café d’ail en poudre
2 cuillères à café de Nuoc Mam
Sucre roux en poudre
Eau

1/2 concombre ou 1 petit
300 g d’ananas en morceaux
2 cuillères à soupe de coriandre hachée
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 pincée de sel

Tortilla
Mayonnaise
Sauce chili

tacos1

Commencer par la viande : éplucher le demi-oignon et le couper en petits morceaux. Dans une poêle avec un peu d’huile, le faire cuire un peu jusqu’à ce qu’il soit translucide.

tacos7

Ajouter alors les escalopes de porc coupées en petites lanières. Colorer toute la viande légèrement pendant quelques minutes.

C’est le moment de rajouter une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe d’eau. Mélanger une fois et laisser colorer un peu sans rien toucher.

Commencer à éplucher le concombre avec un économe, en gardant un œil sur la poêle, et le couper en morceaux. Le réserver dans un grand bol.

tacos6

Ajouter une nouvelle cuillerée de sucre et d’eau à la poêle. Remuer une fois et laisser caraméliser un petit peu.

Dans le grand bol de concombre, verser les morceaux d’ananas, le jus de citron, la coriandre, et le sel. Bien mélanger et réserver.

tacos2

Ajouter une nouvelle cuillerée de sucre et d’eau à la poêle. Laisser cuire une minute et recommencer encore si vous trouvez que cela n’a pas assez caramélisé. Réserver la viande.

Pour la sauce, mélanger trois cuillerées de mayonnaise avec un peu de sauce chili. Faire selon vos goûts pour l’intensité.

Dans une poêle ou aux micro-ondes, réchauffer les tortillas. Mettre celle-ci, bien chaude, dans une assiette. Verser une grosse cuillerée de salsa, un peu de viande, un peu de sauce et servir !

tacos5

Bonne dégustation !

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Maêva Martin

    Tu veux pas venir faire ça ce soir chez moi ? hihi miaaaaaaaaam ♥

    avril 16, 2016 at 6:04
    • Reply pladies

      Ahah :p Tu verras c’est très facile à faire 😉 Bisous <3

      avril 17, 2016 at 8:47
  • Reply Alexandra.

    Cette recette m’a l’air délicieuse :3

    mai 15, 2016 at 1:42
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :