Follow:
Revues, Soin

Superdefense quotidienne avec Clinique

0 Flares 0 Flares ×

clinique-superdefense-open

C’est un des best-sellers de la marque Clinique dont il est question aujourd’hui : Superdefense. Cette crème hydrate, protège et répare la peau pour toute la journée. Je suis presque au bout de mon pot, la version Peaux très sèches à mixtes.

Il apparaîtrait que les crèmes Superdefense ont été reformulées. Je ne peux pas comparer avec les anciennes versions, mais j’adore la texture et l’odeur de celle que j’ai. Oui, c’est bizarre dit comme cela, car les produits Clinique sont sans parfum. Cependant, je leur trouve quand même une senteur de « propre ».

C’est léger et en même temps confortable, ma peau sensible tolère la crème très bien. Et même s’il y a des silicones à l’intérieur, tout va bien, aucun bouton constaté. Je pense que ceux utilisés doivent être non occlusifs. D’ordinaire, je bannis les silicones mais je fais une exception éventuelle pour mes crèmes de jour, et certains soins capillaires (j’en reparlerais).

Pour le reste et après quelques recherches sur la toile, car rien n’est écrit sur le site internet de Clinique. Il y aurait dans la composition du Photosome V qui, activé par la lumière, répare les cellules endommagées. Mais on trouve aussi de la caféine, du sucrose, de l’extrait d’algue rouge (calme et apaise les micro inflammations), de l’orge et du germe de blé (hydrate), et des anti-oxydants (vitamine C et vitamine E). Et du coup avec tout ça, une action anti-âge également.

La crème est agréable à utiliser et un petit massage est nécessaire. Personnellement, j’aime cela. Il y a un léger effet blanc au début à l’application mais cela disparaît très vite.

Vu le prix de la crème, un SPF intégré permet d’éviter d’acheter deux produits pour se protéger la journée. J’aime Superdefense et je m’en tartine joyeusement tous les matins. Pour ma peau sensible déshydratée, elle n’est cependant pas toujours suffisante. Je dirais que seule, elle est plus adaptée pour les peaux normales à sèches et mixtes. Sinon, un sérum en plus est nécessaire – ce que j’utilise toujours..

En parfumerie, j’adore les nettoyants Clarins… Mais je préfère les crèmes Clinique. Ce sont mes deux marques préférées en parfumerie traditionnelle.

Clinique Superdefense SPF20
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :