Follow:
Poudre, Revues, Rimmel

Stay matte de Rimmel, le mythique ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Rimmel Stay matte test

Ce produit là, vous l’avez certainement vu au moins une fois sur la toile. Cette poudre, vantée par beaucoup de youtubeuses et de blogueuses, est un peu mythique. Célèbre pour son efficacité à matifier le visage et pour son prix vraiment dérisoire. Il s’agit de la Stay Matte de Rimmel.

Du coup, moi j’avais envie de le tester. Je mets du temps à me lancer sur un produit mythique mais parfois je me dis que cela en vaut peut être la peine. En plus, mon porte-feuille ne m’en a pas trop voulu. Ça va.

Stay matte : meilleure poudre en grande surface ?

Le packaging est spartiate mais le principal est là je dirais: Un boîtier et la poudre à l’intérieur avec le logo de la marque pressé dessus. Certes, cela ne vend pas du rêve mais le couvercle tient correctement et le plus souvent j’utilise mon propre pinceau. Cependant pour les personnes qui aiment retoucher leurs visages en journée le miroir manque cruellement.

Je ne trouve pas que le fait d’enlever le couvercle soit non plus très pratique sauf si vous êtes tranquillement chez vous.

La couleur que je possède est la « Transparente », mais elle ne l’est pas réellement en terme de coloris. Il y a quand même de la couleur dedans par rapport à d’autres poudres sous ce nom. Elle est fine et veloutée et s’applique facilement.

staymatte2

Attention, à la quantité que vous mettez sur votre visage, car la peau peut vite devenir poudreuse. Bien utilisée, je la trouve imperceptible. Juste un peu de poudre sur le pinceau, on tapote l’excédent et on pose le pinceau sur le visage en balayant doucement.

Elle fait tenir le maquillage, mais si vous avez vraiment la peau grasse… Cette poudre n’est pas pour vous. D’après le retour de copines avec beaucoup de brillances, au bout de quelques heures : elles étaient en mode frites. Le résultat sur la peau est moins brillant certes, naturel avec un rendu semi-mat/satin. Si vous avez des plaques de sécheresse, elle tiendra votre maquillage en place sans trop marquer les petites peaux.

Très bien pour pas cher

Une bonne poudre pas très chère pour les peaux sèches, normales et mixtes, selon les produits que vous avez mis en dessous. Attention, le fini pourrait ne pas être complètement « mat » au niveau du rendu. Si vous avez la peau très déshydratée, elle ne vous desséchera pas du tout !

J’aime l’utiliser quand ma peau me tiraille en hiver surtout. Cependant, je lui préfère les poudres vraiment transparentes et HD.

RIMMEL LONDON Stay Matte Long Lasting Pressed Powder – Transparent

Ce produit a été acheté par mes sons.

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Bérengère in Wonderland

    Coucou 🙂

    Je possède cette poudre depuis très longtemps, je la rachète à chaque fois qu’elle se vide. Mon avis diverge du tient, en effet c’est la seule poudre pas trop cher qui parvient à laisser ma peau entièrement matifiée tout une journée ! Pourtant elle est normale à grasse selon les périodes 🙂

    Gros bisous !

    décembre 15, 2015 at 8:04
    • Reply pladies

      Coucou ! Merci pour ton commentaire ! Je me base sur ma propre expérience et sur celles de personnes qui ont la peau grasse à qui je l’ai fais tester 🙂 On a toutes une peau qui réagit différemment. Personnellement, je l’aime beaucoup mais les jours où il faut chaud ou je suis en période de stress donc que ma peau a plus de mal, la poudre ne matifie pas et le fond de teint se « déplace ». Gros bisous à toi :*

      décembre 15, 2015 at 8:49
  • Reply AccroEnDroit

    Coucou ma puce, je suis entrain de finir la mienne et je l’adore toujours autant, moi elle me matifie comme il faut 😀

    décembre 15, 2015 at 8:18
    • Reply pladies

      Ne me dites pas que ma peau n’est pas normale >_<

      décembre 15, 2015 at 8:50
  • Reply Serena

    Hello la belle, pour ma part j’aime beaucoup cette poudre et je trouve qu’elle fait bien son job sur ma peau mixte 🙂 Après je fais toujours une retouche à midi mais plus par prudence qu’autre chose, car quand je reste 6h à bosser sans retouche, je suis toujours satisfaite de son rendu^^ Bisous à toi !

    décembre 15, 2015 at 10:29
    • Reply pladies

      Je dois avoir des critères de ouf alors pour ma poudre. Je ne retouche jamais mon teint par exemple. Pour moi cela doit durer au max et ne pas bouger d’un iota. Après je trouve qu’elle fait bien son travail 😉 C’est surtout les copines à peaux grasses qui m’ont dit qu’elle ressemblait vite à une baraque à frites :p Bisous bisous !

      décembre 15, 2015 at 10:59
  • Reply Emma Emy

    Je pensais que c’était le graal cette poudre matifiante et à petit prix ; et bien sûr moi, fiasco. Ma peau est devenue mixte avec l’âge (va comprendre)… et bien cette poudre n’a rien pu faire pour moi…

    décembre 21, 2015 at 10:33
    • Reply pladies

      Oui j’ai eu plusieurs retours négatifs sur cette poudre pour les peaux mixtes et grasses mais aussi de bons retours: Le mystère quoi.

      décembre 21, 2015 at 11:16

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :