Follow:
Makeup, Revues

Sleek Ultra Mattes Darks : mon avis complet

0 Flares 0 Flares ×

Pour commencer l’histoire depuis le début, j’ai commandé la palette Sleek Ultra Mattes Darks pour un Monday Shadow Challenge. En effet, je voulais absolument un fard bleu canard mat, la couleur Orbit de cette palette était parfaite.

Effectivement, j’ai attendu 2016 pour essayer une palette Sleek. Malgré ses prix attractifs, la marque anglaise n’a jamais trop attiré mon attention. Elle aurait pu de nombreuses fois, puisque je vois les blogueuses en parler depuis des années. Les youtubeuses Pixiwoo, dont j’étais fan, sont les premières qui ont parlé de Sleek. Et je suis encore restée de marbre quand la marque est arrivée dans nos Sephora. Non, j’ai attendu encore.

Sleek Ultra Mattes Darks : belle et automnale

Sleek Ultra Mattes Darks

Niveau stylique, c’est basique. C’est sûr qu’on est loin d’un packaging de luxe avec fermoir doré ou palette lourde laquée, mais le plus important est à l’intérieur n’est-ce pas ? Surtout qu’ici, c’est quand même du plastique solide. La palette ne paraît pas toute légère et fragile comme les palettes pour enfants que l’on trouve chez Claire’s par exemple. Par contre, je ne sais pas si la Ultra Mattes Darks est la seule concernée, mais cela sent la peinture en godets pour les enfants… Heureusement, c’est uniquement dans la palette.

Il y a un grand miroir et un applicateur double à embouts mousses. Je n’ai pas testé la qualité de ce dernier, j’utilise rarement les pinceaux ou autres qui viennent dans les palettes.

D’ailleurs, à propos d’embout mousse, cela me rappelle avoir vu une twitteuse déclarer haut et fort que PERSONNE n’utilise ce genre d’outils en maquillage. Ça m’a fait rire. Parce que non seulement des pros en utilisent, mais cela sert à pas mal de choses. Tout ça, ce sont les gestes et les habitudes. Bref.

Sleek Ultra Mattes Darks

Zoom sur les couleurs

A l’intérieur de la petite beauté, 12 fards complètement mats. Les tonalités peuvent faire peur, mais tout va très bien ensemble. Bien sûr, cette palette donne des tons assez sombres, mais je la trouve parfaite pour la période automne-hiver qui vient de débuter.

Malgré que tout cela soit « sombre », on est loin de tomber dans des teintes trop noires ou sourdes. Mais ce sera plus simple de vous en apercevoir en voyant les swatches !

sleek6

sleek7

Première rangée de gauche à droite

  • Orbit – bleu canard
  • Ink – indigo
  • Highness – lilas rouge
  • Noir – noir
  • Dune – beige jaune
  • Pillow talk – blanc craie

Deuxième rangée de gauche à droite

  • Thunder – bleu nuit
  • Maple – marsala
  • Flesh – ocre jaune pâle
  • Paper bag – prune noirci
  • Villain –  lavande
  • Fern – vert émeraude

Sleek Ultra Mattes Darks

A absolument tester !

Les fards sont assez secs quand on les touche et qu’on les swatches. Cependant, ils se travaillent bien.  Il faut pas mal « insister » pour avoir une belle opacité et tapoter la couleur comme des pigments. Avec une base en dessous, le résultat sera meilleur. Aussi, ils s’estompent sans soucis. Il y a quelques petites chutes, mais rien de dramatique.

J’aime bien utiliser cette palette Sleek. Je l’avais surtout acheté pour me dépanner à la base. En fin de compte, je vais beaucoup l’utiliser. Surtout que l’on peut enfin « officiellement » porter des makeups sombres sans passer pour une gothique (ahhh les gens). Déjà que je m’habille beaucoup en noir alors…

Pour conclure, cette palette Sleek Ultra Mattes Darks m’a donnée envie de regarder les autres de plus près ! Certes, elle nécessite un peu de travail pour que les couleurs soient bien opaques et homogènes sur les paupières. Ce n’est pas la qualité des fards Makeup Geek ou Anastasia. Pourtant à à 12,50€, je trouve qu’elle vaut le coup qu’on s’attarde dessus !

Sleek i-Divine palette 12,50 €
[Produit acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Aurely27_Beauty

    Coucou ma belle!
    J’aime beaucoup les palettes Sleek, pour le prix je trouve qu’elles valent vraiment le coup en général !
    Celle que tu as choisie est trop belle, j’adore ces teintes!
    Bisous

    octobre 7, 2016 at 9:49
    • Reply Aurélie

      Coucou ma jolie <3 Oui pour le prix faut pas se priver ^^

      octobre 7, 2016 at 1:07
  • Reply Amal

    les mattes chez sleek sont pas leurs meilleurs fards, bien que pas pourri non plus. Ils font de nettement plus jolies irisés, satinés
    perso j’aime leurs palettes, elles sont pas chères sans être ultra cheap ou sans pigmentation. Le packaging est bien pour être transporté car solide, peu encombrant et il a un super miroir !
    pour moi, rapport qualité prix extra !

    octobre 7, 2016 at 12:29
    • Reply Aurélie

      Je ne peux pas comparer avec les autres textures de fards pour Sleek, mais pour le prix je suis bien plus indulgentes qu’avec d’autres fards. Comme je dis dans l’article, ce n’est pas la qualité des fards makeup geek, mais c’est plutôt pas mal. Oui le rapport qualité prix du coup est bien ^^ Bisous

      octobre 7, 2016 at 1:43
  • Reply fortybeauty

    Coucou !
    J’ai une autre palette Ultra Mattes que celle-là, et je l’aime beaucoup. Celle-ci a de magnifiques couleurs profondes, et tu vas te régaler avec.
    Bisous !

    octobre 7, 2016 at 10:53
    • Reply Aurélie

      Merci beaucoup Adeline ! Oui elle a de belles couleurs <3 Bisous bisous et bon weekend ma belle <3

      octobre 8, 2016 at 9:00
  • Reply AccroEnDroit

    J’aime beaucoup ma petite palette sleek je l’embarque sans soucis quand j’ai peur d’abimer mes grosses palettes.
    Bon par contre faut qu’on cause de ta pop-up de réseaux qui apparait à chaque fois que je viens … C’est interdit par la loi :p

    octobre 8, 2016 at 11:29
    • Reply Aurélie

      Il me semble que ce sont les pop-up de pubs qui sont interdits. C’est un pop-up de mes réseaux sociaux. Sinon, personne ne pourrait mettre sa newsletter ou autre ? Je vais regarder ^^

      octobre 9, 2016 at 11:04

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :