Follow:
Revues

Jason et la toison d’or avec Lush

0 Flares 0 Flares ×


Je crois n’avoir jamais parlé de Lush sur ce blog. J’ai été cliente régulière, il y a des années et le temps passe que voulez-vous. Mais j’aimais bien le message de la marque.


Alors, je sais que ce n’est pas complètement naturel et que ce n’est pas bio. Cependant, les produits sont sympas, pensés pour réduire les déchets et ils respectent les animaux. La parenthèse est faite… Si je vous parlais maintenant du shampoing solide que j’ai testé ?

La toison d’or avec Jason and the argan oil


Avec Jason, j’ai testé pour la première fois les shampoings solides. Ce ne fut pas une histoire simple croyez-moi !


Ce produit tout rose et qui sent bon, est composé de pas mal d’ingrédients naturels dont la rose, l’argan, le géranium et le citron. Destiné aux cheveux longs, il doit hydrater et donner de l’éclat. Notez la présence de lauryl sulfate comme détergent et de colorant (non, ce rose n’est pas naturel).


Ingrédients :
Laurylsulfate de sodium (Sodium lauryl sulfate), Agar, Huile d’argan (Argania spinosa), Glycérine, Parfum (Perfume), Absolue de rose bio (Rosa damascena), Huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens), Huile essentielle de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de citron de Sicile (Citrus limonum), Limonene, Coumarine (Coumarin), Citronellol, Géraniol, CI 17200.



Pour l’utiliser, il faut frotter le pain entre ses mains et l’appliquer sur ses cheveux. Ensuite, on procède comme avec un shampoing classique. Il mousse bien, se rince bien aussi.


L’odeur est très agréable, bien qu’un peu spécial au départ. Ça sent le jasmin, les fleurs et une touche de citron. La couleur rose ne s’incruste pas dans l’émail de la douche ou la baignoire (j’ai eu le cas une fois avec un savon rose Lush).


Cependant, ses 55 g fondent comme neige au soleil. Et même avec la petite boîte Lush vendue 2 euros, je trouve qu’il n’a pas duré longtemps. Un shampoing solide est sensé remplacer 2 voir 3 shampoings en bouteilles d’après la marque. Du coup, avec ma longueur, ce shampoing aurait dû durer au moins 2 mois et demi. Je l’ai fini en 1 mois ! Et il fond au fond de sa boîte en gelée rose bizarre dure à prélever super vite.


Mes cheveux étaient propres. J’avais quand même l’impression de mettre plus de produits que nécessaire pour cela… Enfin, ils l’étaient au début… Plus le temps passait, plus j’avais besoin de me laver les cheveux souvent ou de me les relaver. Ils graissaient vite alors que je n’ai pas les cheveux gras.


Je ne le rachèterais pas.


Lush Jason and the argan oil
[J’ai acheté ce produit moi-même.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply uneviemotrose

    dans ma guerre pour le meilleur shampooing je suis passé par la case Lush… avec l’amoureux on avait chacun le sien, le mien est parti en miette au bout de qlqs lavages et je ne voyais pas du tout de changement au contraire, j’ai finis par utiliser le sien, un peu mieux, mais je suis d’accord pour dire qu’ils fondent très (trop) vite même en faisant attention ! J’ai fini par fabriquer mon shampoing : maitrise des ingrédients, et surtout la fierté du « c’est moi qui l’ai fait ! » je ne regrette pas

    juillet 25, 2017 at 8:39
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      Ce que tu as écrit ne m’étonne pas. Déjà par cette expérience et aussi par les échos divers que j’ai eu. Ils fondent beaucoup trop vite ! Donc à part, l’économie de l’emballage, il n’y a rien de plus. Je ne suis pas prête à fabriquer mes cosmétiques personnellement. Mais je continue quand même les tests des shampoings solides !

      juillet 25, 2017 at 9:08
  • Reply Manon

    J’aime aussi beaucoup leurs produits. Comme toi j’ai testé le shampoing sec mais celui pour cheveux gras (j’ai oublié son nom), et comme toi je ne rachèterai pas pour à peu près les mêmes raisons. Mais surtout une question de texture car le shampoing qui s’émiette partout bof bof

    juillet 25, 2017 at 7:57
    • Reply Aurélie

      Pas terrible effectivement :/ Là, je suis carrément passée à une autre marque de shampoings secs !

      juillet 25, 2017 at 9:12
  • Reply Je veux tout tester

    Hello !! j’adore les produis Lush et je suis souvent séduite par leurs odeurs !! Ce shampooing sec je ne le connais pas, mais à lire ton avis, je ne le testerai pas!! moi qui ai les cheveux qui regraissent vite, c’est perdu d’avance !! Je te rejoins sur le fais que le pain fond très vite !!!! J’ai du coup fais passer un fil à travers que je suspends dans la douche, afin qu’il sèche plus vite! des bisous

    juillet 26, 2017 at 1:30
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Il y a beaucoup de produits Lush que j’aime bien, mais vu les échos similaires à mes impressions, j’ai changé pour mes shampoings. Et le shampoing solide que je teste en ce moment fond beaucoup moins vite. Je vois déjà la différence. Mais bonne astuce la ficelle dis donc ! Merci. Bisous la belle 🙂 x

      juillet 26, 2017 at 2:04
  • Reply Aurely27_Beauty

    Coucou ! Bon a la base je suis pas fan de Lush, mais j’étais curieuse d’en savoir plus sur ce shampoing 🙂 Malheureusement le Lauryl Sulfate en 1ere position dans la composition c’est rédhibitoire pour moi :/
    Gros bisous

    juillet 28, 2017 at 7:57
    • Reply Aurélie

      Coucou 🙂
      De toute façon, au delà des ingrédients, je ne le conseille pas !
      Gros bisous x

      juillet 28, 2017 at 10:21

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :