Follow:
Manucure, Revues

Sephora : Bain soin ongles & cuticules

0 Flares 0 Flares ×

bainsoinsepho2

Vous connaissez le dissolvant Sephora qui enlève votre vernis à ongles en 1 seconde ? Et bien, c’est presque le même concept avec le Bain soin ongles & cuticules.

Mais celui-ci promet de nourrir, renforcer et réparer en 1 seul geste, en plongeant ses doigts dans sa mousse imprégnée.

Avec une composition plutôt acceptable si on ferme les yeux sur l’alcool. Il y avec l’huile de camélia, de l’huile d’amande douce. Beaucoup d’huile d’amande douce en vérité par rapport au camélia qui est vers la fin de la liste des ingrédients.

bainsoinsepho

Très facile à utiliser, il y a juste les doigts à plonger dans le pot. Il faut quand même masser un peu le produit après pour faire pénétrer.

Une sorte de sensation « huileuse » reste un peu mais je ne trouve pas cela désagréable ni très gras. Certes, mieux vaut éviter de toucher à son smartphone avant la complète absorption ! L’odeur est aussi un peu spéciale, je ne saurais pas vous la décrire. Je n’ai pas l’impression de sentir de l’huile d’amande douce en tout cas.

bainsoinsepho1

C’est pour moi plus un produit de secours, ou pour grosse flemme. J’aime sa rapidité et sa facilité d’utilisation mais je ne le trouve pas indispensable. Certes il rend les pourtours de l’ongle jolis sur le court terme. Mais la vie de vos doigts ne changera pas sur le long terme.

Si vous avez les ongles, et les doigts très secs ou abîmés ce produit n’est pas pour vous ou alors en complément à mettre en cours de journée. Il faudra vous armer de quelque chose de plus costaud à côté. Il n’est pas suffisamment émollient non plus pour aider à retirer ou repousser les cuticules.

Pour résumer, c’est un « pourquoi pas ». Tout dépend de vos besoins. Ce qui est sûr c’est que c’est mieux que de ne rien faire du tout. Si vous avez tendance à zapper vos soins pour les ongles, il peut vous aider.

Sephora Bain soin Ongles et Cuticules
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :