Follow:
Green Beauty, Nettoyant, REN, Revues

Rosa centifolia, Gel nettoyant de Ren

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

ren-rosa-gel

Dans la marque REN Skincare, il y a plusieurs produits que j’aime utiliser, ce nettoyant gel en fait parti.

J’ai eu dans ma salle de bain un gel à la fleur d’oranger (que j’adorais) mais il ne fait malheureusement plus parti de leur catalogue et le Rosa Centifolia dont je vais vous parler aujourd’hui. Celui en photo pour l’article est un format voyage mais j’ai déjà eu le Full Size. J’en avais d’ailleurs parlé brièvement dans un article de produits finis.

EDIT: Le gel nettoyant à la fleur d’oranger a en fait changé de nom, il est désormais dans la gamme Evercalm ! Merci à Melimelano !

Il ne mousse pas et c’est TRÈS bien ! En effet, il ne contient ni savon ni détergent… Formulée pour les peaux normales, je le trouve parfait aussi pour les peaux mixtes, grasses et surtout sensibles. Il est doux et nettoie bien sans sensations de tiraillements.

Les ingrédients:
Rosa Damascena Flower Water, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Coco Glucoside, Polysorbate 20, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Panthenol, Sodium Lauroyl Oat Aminoacids, Ethylhexylglycerin, Lactic Acid, Rosa Damascena Flower Oil, Citronellol, Parfum* (Fragrance), Rosa Damascena Flower Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil,Cymbopogon Martini Oil, Rosa Centifolia Flower Extract

*100% Natural Fragrance – Parfum 100% Naturel
Je tiens tout d’abord à vous parler du packaging. On ne gaspille aucune goutte de produit grâce au flacon airless.
Il ne faut pas appuyer entièrement sur la pompe. Une pression entière délivre trop de produit et il en faut peu pour nettoyer tout le visage. Il en sort un gel un peu liquide (voir légèrement visqueux) qui a une douce odeur de rose (mais discrète). Je dois avouer que la toute première fois, la texture est bizarre. On s’habitue et surtout on comprend vite qu’il faut appliquer le gel sur un visage sec, ensuite masser, ajouter un peu d’eau puis rincer. Sinon, le gel se perd hyper rapidement et vous n’aurez pas le temps de laver quoi que ce soit ! Et pas besoin de lingette/flanelle/gant de toilette/etc pour bien le retirer.
Je trouve son utilisation agréable et rafraîchissante. Je vous recommande vivement de l’essayer. Je le trouve très bien en nettoyant le matin ou deuxième nettoyant le soir.
Après question de goût, certaines personnes seront peut-être rebutées par le parfum de rose – même si je le trouve léger.
*Lien affilié
sponsornot opinion
Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Melimelano

    Bonjour ! Le gel nettoyant à la fleur d’oranger dont tu parles existe toujours, il s’agit du gel nettoyant de la gamme Evercalm et c’est un produit que j’aime énormément. L’odeur est divine et il est extrêmement doux.

    juin 26, 2015 at 3:06
    • Reply pladies

      Ah merci, il a changé de nom alors !!!! Je fais un EDIT dans l’article du coup…

      juin 26, 2015 at 3:59

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :