Follow:
Revues, Soin

Roger et Gallet, le soin Aura Mirabilis Double-Extrait

1 Flares 1 Flares ×


Depuis plusieurs semaines, je teste pour vous (et surtout pour moi) le soin double-extrait Aura Mirabilis de Roger & Gallet. Charmée par l’esprit, les packagings, et les promesses de la marque, j’étais vraiment curieuse de voir les résultats sur ma peau.

Aura Mirabilis, sérum bi-phasé perfecteur de peau


Ce sérum bi-phasé, possède un flacon breveté et unique. Roger & Gallet l’appelle le Distill’dose, réinvention du stilligoutte créé par la marque en 1879. Cela permet de préserver la formule et d’avoir la dose parfaite d’application. Il faut juste secouer le flacon, la juste dose se délivre dans le haut et il faut tout verser dans la paume de la main avant d’appliquer par tapotements sur le visage.


Le double-extrait Aura Mirabilis de Roger & Gallet concentre 18 plantes officinales distillées, dont de l’extrait de pivoine (anti-inflammatoire), de l’extrait de moringa (détoxifiant), de l’huile de noyau d’abricot (anti-âge et assouplissant) ou encore de l’huile de passiflore (revitalise et régénère). Cette formule est inspirée de la recette originelle créé il y a plus de 300 ans dans un monastère, et brevetée en 1727.



Bienfaits riches en plantes officinales


Toutes ces plantes sont utilisées pour réparer les cellules, éclaircir le teint, réduire les irrégularités et lisser les rides. Il y a aussi un antioxydant, puis de l’acide hyaluronique et de la glycérine pour hydrater et maintenir l’eau. Ainsi que de l’adénosine qui agit sur les rides, et d’autres actifs comme l’acide salicylique qui exfolie et favorise le renouvellement des cellules.


En soi, la liste d’ingrédients ne me choque pas. Cependant, le parfum est assez haut dans la composition, ce qui m’a surpris. Et si vous êtes allergiques, sachez qu’il y a des silicones.


Ingrédients :
Aqua / water, isononyl isononanoate, glycerin, dicaprylyl ether, dimethicone, hydrogenated polyisobutene, hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid, phenoxyethanol, sodium chloride, rosa canina fruit oil, sodium hyaluronate, parfum / fragrance, sodium benzoate, capryloyl salicylic acid, paeonia albiflora root extract, prunus armeniaca kernel oil / apricot kernel oil, limonene, tocopherol, salicylic acid, citrus aurantium dulcis (orange) peel oil, argania spinosa kernel oil, disodium edta, adenosine, passiflora edulis seed oil, macadamia ternifolia seed oil, sodium hydroxide, coriandrum sativum fruit oil / coriander fruit oil, simmondsia chinensis oil / jojoba seed oil, ethylhexyl methoxycinnamate, pelargonium graveolens flower oil, fusanus, citronellol, hydroxycitronellal, geraniol, helianthus annuus seed oil / sunflower seed oil, benzyl alcohol, citral, moringa pterygosperma seed extract, citrus nobilis peel oil / mandarin orange peel oil, farnesol, disodium phosphate, cymbopogon martini oil, cymbopogon schoenanthus oil, michelia alba leaf oil, citrus aurantium amara leaf/twig oil – bitter orange leaf/twig oil, citric acid, lavandula angustifolia oil / lavender oil, lavandula hybrida oil, cymbopogon nardus oil / citronella oil, rosmarinus officinalis leaf oil / rosemary leaf oil, thymus vulgaris flower / leaf oil – thyme flower / leaf oil, citrus aurantium amara flower oil / bitter orange flower oil, litsea cubeba fruit oil, haematococcus pluvialis extract, rosa damascena flower oil, CI 61565 / green 6, caprylic/capric triglyceride.



Bilan après plusieurs semaines


J’adore utiliser ce sérum, je le trouve amusant. En plus, il est soyeux, pénètre vite et il sent bon. C’est un vrai moment de plaisir. Après plusieurs semaines d’utilisation, ma peau est effectivement plus lisse au toucher. J’ai aussi moins de rougeurs. Mon visage ne tiraille pas quand je le porte sous ma crème. Malgré tout, je n’ai pas vu de différence sur mes rides.


Je n’ai pas vu non plus de différence dans la réparation de ma barrière cutanée. Elle est très fragile en ce moment, et j’ai énormément de petites peaux sèches. Ce sérum n’a pas solutionné ce problème et en même temps, l’hydratation n’est pas suffisante de toute façon dans mon cas.


Si vous souhaitez un sérum pour apporter de l’éclat et lisser un peu la peau… Vous devriez tenter ce sérum. Je n’ai pas fait de réaction, ma peau fragile d’hiver le supporte très bien. Il est très agréable à utiliser ! Mais je ne miserais pas tout sur son pouvoir hydratant.


Roger et Gallet Le soin Aura Mirabilis Double-Extrait
[Ce produit m’a été envoyé par la marque via Hivency.]

Share on
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply dame.nina

    Aïe, personnellement la composition m’a un peu piqué les yeux ! Les silicones, ma peau ne les supporte pas, c’est boutons assurés :/
    Et puis derrière, les hydrogenated polyisobutene, hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid et autre phenoxyethanol ont fini de m’achever ! Dommage surtout que ces ingrédient sont tout de même présents au tout début de la liste !
    Mais un point positif malgré tout pour ce produit, c’est son packaging ! 🙂

    janvier 22, 2018 at 8:55
    • Reply Aurélie

      Chacun sa tolérance sur la composition des produits. J’évite les silicones dans certains produits, mais en soi je les supporte bien. Je ne fais pas la chasse au phenoxyethanol non plus 🙂 C’est vrai que le packaging est indéniablement vraiment chouette par contre !

      janvier 22, 2018 at 9:01
  • Reply AMAL68

    Parfum, silicones…ce produit ne m’attire pas trop.Mais pourquoi tant de silicones partout????
    Moi je recherche un bon sérum hydratant sans silicones à mettre sous une crème et je n’en trouve pas.J’ai essayé celui d’Avène mais il ne fait rien de plus qu’une simple crème très légère..si tu as une idée!!Merci pour cet article!

    janvier 22, 2018 at 5:19
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Je ne pense pas craquer sur ce serum à cause de son manque d’hydratation. J’avais testé la crème de la même gamme et je l’avais adoré ! J’étais fan de l’odeur et de son efficacité.
    Bisous.

    janvier 31, 2018 at 4:01
    • Reply Aurélie

      Le sérum est efficace, mais il faut le coupler avec une sacré bonne crème. J’ai changé ma crème et niveau hydratation ca va mieux avec. Ma peau est lisse et je n’ai plus de rougeurs. Mais clairement, si tu souhaites un sérum juste hydratant, passe ton chemin en effet. Bisous <3

      février 1, 2018 at 9:54

    Laisser un petit mot

    1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 1 1 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :