Follow:
Revues, Soin

Rexaline : Hydra-Dose et Hydra-Eyezone, le test !

0 Flares 0 Flares ×


Aujourd’hui, je vais vous parler de deux produits Rexaline de la game Hydra 3D ! Je vous avoue que c’est la première fois que je m’intéresse aux produits Rexaline. Et sans Subleem et sa proposition de tester ces produits… Je n’aurais sans doute jamais regardé ce que la marque propose. Et j’aurais eu tord.

Rexaline Hydra 3D : la gamme sur-hydratante


Avec l’âge, les cellules de la peau se renouvellent plus lentement, les fibres de collagènes se détériorent et l’hydratation diminue. Plus la peau vieillit et plus elle a du mal à retenir l’eau. C’est d’après ce constat que Rexaline a décidé de miser sur la sur-hydratation pour rajeunir les cellules de l’épiderme.


La gamme Hydra 3D joue sur une association de deux acides hyaluroniques pour hydrater à court et à long terme. La formule a en plus été enrichie d’actifs végétaux : l’algue rouge et la rose du désert.



Je trouve les packagings très futuristes, entièrement gris miroir. C’est joli et en même temps, je dois vous prévenir qu’ils prennent les traces de doigts assez facilement. Leur plus, c’est que même s’ils sont opaques, Rexaline a pensé à mettre une fenêtre sur le côté pour voir ce qu’il reste de produits ! Le flacon pompe est pratique, hygiénique et il ne se coince pas du tout.


J’ai donc deux produits de la gamme Hydra 3D à vous présentez. Je les teste, tous les deux, matin et soir depuis 1 mois.


Hydra EyeZone : contour yeux jeunesse sur-hydratant


Cette crème pour les yeux est un gel-crème de couleur bleu très frais. Il ne pénètre pas trop vite et glisse sur la peau. Il y a une petite sensation siliconée sous les doigts. Mais ce n’est absolument pas désagréable, collant ou poudré.


Il y a un effet immédiat assez formidable. Je vois tout de suite ma peau plus hydratée. J’ai perdu des petits plis de déshydratation sous les yeux depuis que je l’utilise. Ces mêmes plis que je pensais garder à vie… Je vieillis, que voulez-vous.


Ingrédients :
Aqua (solvant), Hydrogenated Didecene, Glycerin, Dimethicone, Butylene Glycol, Behenyl Alcohol, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Glycereth-26, Isononyl Isononanoate, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Sodium Polyacrylte, Caprylyl Glycol, 1,2-Hexanediol, PEG-10 Dimethicone, Hydrolyzed Lupine Protein, Sodium PCA, Polysorbate 60, Titanium Dioxide, Cyclodextrin, Trehalose, Urea, Cyclopentasiloxane, Mica, Sodium hyaluronate, Trideceth-6, Sodium Lactate, Divinyldimethicone/Dimethicone Crosspolymer, Adenium Obesum Leaf Cell Extract, O-Cymen-5-OI, Pentylene Glycol, Serine, Phenoxyethanol, Steareth-20, Propanediol, Disodium EDTA, Adenosine, PEG/PPG-18/18 Dimeticone, Algin, Disodium Phosphate, Glyceryl Polyacrylate, Pullulan, Hyaluronic Acid, Phenethyl Alcohol, Sodium Carrageenan, Potassium Sorbate, Umus Davidiana Root Extract, N-Hdroxysuccinimide, Ethylhexylglycerin, Salvia Sclarea (Clary) Extract, Potassium Phosphate, Malus Domestica Fruit Cell Culture Extract, Sodium Citrate, Sea salt, Sodium Benzoate, Chrysin, Palmitoyl Tripeptide-1, Xanthan Gum, Citric Acid, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Sodium Chloride, Sodium Sulfate, Lecithin, CI 19140 (Yellow 5).


J’avais commencé à vous détailler chaque ingrédient. Mais la liste est tellement longue, j’ai peur de vous perdre en cours de route. Nous allons donc résumer un peu tout cela ! Il y en a beaucoup, mais la majorité est présente pour apporter de l’eau à la peau et la retenir à l’intérieur de celle-ci. Le nombre d’ingrédients émollients (qui assouplissent), hydratants et humectants (qui retiennent l’eau) est impressionnant.


Notez quand même, que la phase grasse de cette émulsion est obtenu grâce au Dimethicone, qui est un silicone. Cela ne me dérange personnellement pas quand il s’agit des derniers produits de ma routine. Mais si vous y êtes sensibles, vous voudrez peut-être éviter ce produit. Il ne contient pas d’alcool irritant dedans. Ceux que vous voyez sont des alcools gras et cela n’a rien à voir avec par exemple l’alcool dénaturé. Ils sont émollients et hydratants.


Les acides hyaluroniques vantés dans la formule, comme les extraits de plantes, sont quand même assez loin dans la formule. Je vous rappelle que la quantité de chaque ingrédient se lit par rapport à sa position dans la liste INCI. Les premiers de la liste étant ceux en plus grandes quantités. Bien sûr, un ingrédient n’a pas forcément besoin d’être présent à 100% pour être efficace, mais ça me chagrine quand même un petit peu.



Hydra-Dose : crème jeunesse sur-hydratante


La crème Hydra-Dose est aussi une sorte de gel-crème très frais qui glisse très bien sur la peau. On sent les silicones, mais cela n’est absolument pas désagréable comme certaines crèmes que j’ai pu tester. La peau est très confortable après application.


Mon visage ne me tiraille plus et je ne brille pas non plus de manière excessive. Elle a trouvé une plutôt bonne balance. Le changement de saison, c’est extrêmement bien passé avec ce produit. Je n’ai pas besoin pour le moment de mettre un sérum hydratant en dessous. Alors qu’à cette période, c’est souvent le cas.


Ingrédients :
Aqua (Water), Hydrogenated Polyisobutene, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cyclopentasiloxane, Glyceryl Stearate, Dimethicone, Neopentyl Glycol Dicaprylate/Dicaprate, PEG-100 Stearate, PEG-10 Dimethicone, Phenoxyethanol, Ceteareth-20, Polyacrylamide, Myrtus Communis Leaf Extract, Tridecyl Trimellitate, Parfum (Fragrance), Sodium PCA, C13-14 Isoparaffin, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Cyclodextrin, Sodium Hyaluronate, Sodium Lactate, Hydrolyzed Lupine Protein, Adenium Obesum Leaf Cell Extract, BHT, Disodium EDTA, Tocopheryl Acetate, Laureth-7, Propanediol, O-Cymen-5-Ol, Adenosine, Citric Acid, Butylene Glycol, Hyaluronic Acid, Phenethyl Alcohol, Pentylene Glycol, Sodium Carrageenan, Ulmus Davidiana Root Extract, Sodium Benzoate, Ethylhexylglycerin, Salvia Sclarea (Clary) Extract, Malus Domestica Fruit Cell Culture Extract, Sea Salt, Potassium Sorbate, Sodium Chloride, Sodium Sulfate, Xanthan Gum, Lecithin, CI 19140 (Yellow 5), CI 16035 (Red 40)


Il y a pas mal d’émollients et d’hydratants là encore dans la composition. Dans l’Hydra-Dose, tous les ingrédients intéressants (acides hyaluroniques et extraits de plante) se retrouvent cependant à une concentration inférieure à 1%. Attention, il y a du parfum !


Comme pour la crème pour les yeux, il y a pas mal de silicones dans cette émulsion. A vous de voir, si vous les supportez ou pas. Normalement, ils ne me dérangent pas dans les derniers produits à mettre sur ma peau. Cependant, il arrive que je réagisse mal au fur et à mesure des semaines… Et effectivement, plus le temps passe, plus j’ai de petits boutons sur le visage et de la texture…


C’est dommage, l’hydratation est excellente et j’adore le confort de ce produit.



Hydratant, confort et éclat


Même si ma peau a du mal avec la crème de jour, c’est quand même un bon produit. La texture est agréable, l’application aussi. Il y a un vrai soulagement immédiat en l’appliquant et visiblement la peau est en forme. Mes ridules de déshydratation ont disparu, et même mes plaques de déshydratation qui commencent à vouloir prendre leurs quartiers avec le froid qui arrive. 


Cependant, après un mois d’utilisation de cette crème, je fais une pause. Ma peau a l’air de mal réagir au cocktail de la formulation. Bien sûr, cela ne concerne que ma peau, je pense qu’elle n’aime pas la quantité de silicones à l’intérieur. Attention donc, si vous savez que votre peau ne les supporte pas ! Si vous utilisez les produits du style le sérum Smart de Clinique, vous n’aurez pas de souci avec celui-ci !


Par contre, je vais continuer à utiliser la crème pour les yeux. Elle ne me provoque aucune réaction et elle est sans parfum. Mes yeux sont bien hydratés et j’ai même perdu quelques ridules ! Cependant, je n’ai pas vu d’effets sur mes cernes.


Rexaline vous offre Hydra-Eyezone (50 €) pour l’achat d’Hydra-Dose,
deux échantillons et les frais de port avec le code :

SUBLEEM


Rexaline Hydra-EyeZone
Rexaline Hydra-Dose Crème jeunesse sur-hydratante
[Ces produits m’ont été offert par Subleem.]

Share on
Previous Post Next Post

26 Comments

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    coucou

    mince pour les silicones car je réagis super mal… J’ai encore fait une belle réaction cette semaine à une crème, je n’avais pas bien lu la compo et paf ça a pas trainé 🙁
    sniff

    bisous

    octobre 11, 2017 at 11:13
    • Reply Aurélie

      Coucou ! J’étais bien dégoûtée quand j’ai vu les boutons apparaître 🙁 Je supporte un peu de silicones, mais trop… C’est compliqué, toutes les crèmes TRES hydratantes sont blindées de silicones :/

      octobre 11, 2017 at 11:20
  • Reply Natieak

    J’ai la chance de ne pas avoir une peau qui réagit au silicone . Je vois en tout cas que tu as eu de bons résultats grâce à ces soins.

    octobre 11, 2017 at 11:20
    • Reply Aurélie

      La chance ! Oui, ils hydratent et lissent très bien !

      octobre 11, 2017 at 12:35
  • Reply Serena

    Coucou,
    Normalement ma peau ne réagit pas trop mal aux silicones mais parfois j’ai des spots qui se pointent, ça doit dépendre de la quantité présente dans le produit, je ne sais pas trop^^ Du coup, je passe mon tour par prudence mais merci pour ton avis 🙂

    octobre 11, 2017 at 1:23
  • Reply Mel2iisse

    Je suis comme Serena, parfois ça passe parfois non.. merci pour ton avis et la découverte.

    octobre 11, 2017 at 1:41
  • Reply Mon train-train girly

    coucou ma belle, j’ai aussi du mal avec les silicones, après tout dépend du aux auxquels ils sont, c’est quitte ou double avec ma peau c’est pour ça que j’essaie de faire au maximum le tri dans les marques que j’utilise et me porte à 90 % sur du naturel.
    gros bisous

    octobre 11, 2017 at 2:06
  • Reply The City and Beauty

    Coucou j’avais vu car j’ai eu en box ces soins bisous 🙁

    octobre 11, 2017 at 5:15
  • Reply superjuw

    Moi qui cherche une crème contour des yeux, merci pour ta revue !!!

    octobre 11, 2017 at 6:55
  • Reply Eleonore Bacher

    Top les etoiles pour les photos =)

    octobre 11, 2017 at 8:09
  • Reply MllexCeline

    Hello,

    Merci pour la/les découvertes. Je ne connaissais pas du tout.

    XoXo

    octobre 11, 2017 at 10:39
  • Reply Alice Lbt

    Ma peau ne réagis pas au silicone haha mais je pense que je suis encore un peu trop jeune pour utiliser ce genre de produit, mais merci pour ton avis sincère !

    octobre 12, 2017 at 7:35
    • Reply Aurélie

      Et bien en fait, il n’est pas trop tard pour commencer ce type de produits, cela dépend du produit 😉 Là, il s’agit surtout d’hydratation 🙂

      octobre 12, 2017 at 5:20
  • Reply Yuna Création

    Hello :3 il y a peut être du silicone(d’ailleurs je ne savais pas que ça pourrait être gênant) le packaging a l’air top ahah et merci pour la decouverte du produit

    octobre 12, 2017 at 7:50
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Oui, il y en a 🙂 Merci à toi !

      octobre 12, 2017 at 10:07
  • Reply lafeebiscotte

    Merci pour ton article. Je cherchais justement un produit de ce type. A voir après ce que dis la compo. Merci en tout cas pour ta présentation.

    octobre 12, 2017 at 8:31
    • Reply Aurélie

      Je dis tout sur les compositions dans l’article 🙂

      octobre 12, 2017 at 5:21
  • Reply Julia Ballesio

    J’ai beaucoup de mal à supporter le silicone c’est dommage car ils ont l’air plutot interessant niveau resultats 🙂

    octobre 12, 2017 at 12:17
    • Reply Aurélie

      Moi aussi, je suis un peu dégoûtée pour la crème ! :S

      octobre 12, 2017 at 5:37
  • Reply rainbowdrache

    Je sais que c’est mal, mais je ne fais jamais de soin pour la peau autour des yeux… il faudrait que je m’y mette sérieusement, j’entends beaucoup de gens dirent que c’est la première partie du visage qui vieillit….

    octobre 12, 2017 at 12:31
    • Reply Aurélie

      Tu sais la plupart du temps tu peux te contenter de ta crème de jour sous les yeux. Si tu ne fais pas de réaction ou autres, tu peux faire deux-en-un ! Le meilleur anti-âge, c’est d’abord l’hydratation 😉

      octobre 12, 2017 at 5:38
  • Reply Sarah_Croft

    Je ne connais pas du tout cette marque mais je suis bien contente de découvrir ces produits. J’ai bien besoin d’une crème hydratante pour le contour des yeux en plus 🙂

    octobre 12, 2017 at 1:01
    • Reply Aurélie

      C’est la meilleure crème pour les yeux que j’ai testé ! 😀

      octobre 12, 2017 at 5:39

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :