Follow:
Fond de teint, Giorgio Armani, Revues

Revue + Démo | Luminous silk de Giorgio Armani

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

luminous silk armani test avis démo

Nous allons parler du Luminous silk de Giorgio Armani de façon un peu spéciale, en vidéo !

Ce fond de teint a fait couler beaucoup d’encre. On peut même l’appeler le Fameux Luminous silk foundation, tellement de personnes recommandent ce fond de teint ! Et j’ai mis tellement de temps à me le prendre, vu que son prix n’est quand même pas des plus abordables (Merci Sabrina <3).

C’est un beau flacon en verre brossé avec un bouchon noir. Cela sent le luxe, la bouteille est lourde, il y a le petit détail du logo et il sent bon. Une odeur de parfumerie, heureusement agréable, pas entêtante ou gênante. Drôle d’idée un fond de teint parfumé non ?

revue Luminous silk de Giorgio Armani

J’ai la teinte numéro 3 qui me correspond plutôt bien pour changer !

La première fois que je l’ai testé, j’ai été surprise par sa consistance plutôt liquide et son odeur. Je dois vous avouer que ma première application a été une catastrophe. Comme je le dis dans la vidéo, la matière n’accrochait pas, ça faisait bizarre et marquait tous les pores de ma peau.

Ma revue est donc basée sur mes nombreux tests pour essayer de faire fonctionner le fond de teint.

Sur la photo ci-dessous, j’ai mélangé mon fond de teint à un peu d’huile. Mais pour la vidéo, j’ai fait un côté avec un hydratant, et l’autre côté du visage avec de l’huile.

Luminous silk de Giorgio Armani : bien mais sans plus

Luminous silk de Giorgio Armani avant apres video

Luminous silk de Giorgio Armani avant après

N’ayez pas peur de le mélanger avec de l’huile, si vous avez la peau mixte ou grasse. La peau s’habituera à l’huile sans problème, c’est très bon pour la peau. Pour les peaux mixtes/grasses, il faut juste une huile qui s’absorbe vite.

Il est trop inconsistant pour moi… Un jour, il est joli, mais un autre, il va se posé bizarrement sur la peau.

Sinon, sachez qu’il a un fini poudré. Il ne file pas et ne bouge pas de toute la journée.

Plus de détails avec la démonstration en vidéo !

Test et bilan en vidéo

En conclusion, c’est un bon fond de teint. J’en suis satisfaite, mais je ne le rachèterais pas. Il coûte cher pour beaucoup de travail. Même si j’ai trouvé une solution, je trouve quand même cela dingue de devoir faire sa popote pour pouvoir le mettre correctement.

Après les points positifs sont nombreux : son fini, sa tenue, son confort et ses nombreuses teintes disponibles !

A vous de voir, si vous souhaitez tenter le coup avec. Attention, à votre base et à votre pinceau !

Giorgio Armani Luminous Silk Foundation 51,50 €

Ce produit a été acheté par mes soins.

Share on
Previous Post Next Post

5 Comments

  • Reply Séverine

    Bon, franchement je trouve abusé moi aussi de devoir faire appel à un produit supplémentaire pour obtenir un résultat correct avec un fdt qui coûte aussi cher !
    J’ai très envie de l’essayer, et je ne l’achèterai de toute façon pas en full size avant d’avoir testé plusieurs échantillons de produit.
    Le fait qu’il est un fini poudré me freine depuis longtemps car j’aime pas ça, mais à force de lire partout que c’est LE fdt, je suis prête à tenter l’expérience ! Je te dirais ça 😉
    Gros bisous <3

    mai 25, 2016 at 7:01
    • Reply pladies

      J’espère qu’il te réussira sans trop de bidouillage !!! Par rapport à sa réputation, je reste sur ma faim :/ Gros bisous à toi, tiens moi au courant 😉 xoxo

      mai 25, 2016 at 10:52
  • Reply emmanuelle emy

    J’avais laissé un message hier et mon pc, enfin plutôt la connexion au boulot a beugué…. Je trouve cela aussi pas très cool de devoir jouer au petit chimiste pour obtenir un bon résultat… Je te demandais si tu avais testé le re(marc)able un peu dans la même gamme de prix ? Je ne suis pas super convaincue, je trouve qu’il marque certaines zones (le nez par exemple).. Bizzz

    mai 27, 2016 at 10:58
    • Reply pladies

      Non je n’ai pas testé le re(marc)able, on m’a justement dit que sur les peaux déshydratées, il marquait beaucoup. Du coup, j’hésite à le tester. Essaye de le mélanger avec une huile ? Si tu as la peau mixte, il faut juste une huile qui pénètre rapidement. Je suis tentée d’acheter l’huile Smashbox justement ! Elle est faite exprès pour cela !!! Bisous xoxo

      mai 27, 2016 at 4:39
  • Reply Emmanuelle Emy

    C’est aussi ce que je me suis dit du coup ; avant ce post, je n’y aurais pas pensé à vrai dire ! Je ne connais pas ce produit, je vais me renseigner 😉 Merci. Bisous

    mai 27, 2016 at 9:05
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :