Follow:
Maquillages

RDV Beauté Mythes et Icônes : Kitsuné

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×


Aujourd’hui, le blog prend des airs mythologiques grâce aux Rendez-vous Beauté ! En effet, ce mois-ci le thème qui nous réunit toutes est Mythologie et Icônes. Les thèmes larges sont en général ceux qui me font le plus peur. Enfin, c’est un bien grand mot. Je passe en général par plusieurs phases : de je-n-ai-absolument-pas-d-idées…. à oh-mon-dieu-j-ai-trop-d-idées.


J’ai eu envie de stars de cinéma, de Cléopâtre, d’Audrey Hepburn et finalement… J’ai choisi la mythologie japonaise. Un grand écart entre mes inspirations, je sais.

Le Yōkai Renard du Japon


J’avais envie de prendre le mot mythe du thème au premier degré et de vagabonder dans un pays fascinant pour cela : le Japon.


Les renards reviennent très souvent dans le folklore japonais. Ce sont des êtres intelligents qui possèdent des pouvoirs magiques. Leur puissance croit avec l’âge et la sagesse. Parmi les plus forts, il y a ceux qui peuvent prendre forme humaine. Souvent comme chez nous, ils emploient leurs pouvoirs pour piéger les autres. Vous avez certainement déjà entendu parler des démons renard ? Cependant, certains sont dépeints comme des gardiens, des amis, des amants et des épouses.


Dans le japon ancien, les hommes et les renards étaient très proches. D’où toutes les légendes sur cet animal pratiquement divin, puisque des offrandes lui sont faites.

Yōkai signifie esprit, fantôme, démon ou encore apparition étrange.



Mon teint d’esprit surnaturel


J’ai appliqué la base neutre hydratante SLA sur tout mon visage. J’ai massé le produit jusqu’à ce qu’il soit un peu collant pour bien accrocher le fond de teint. J’ai posé le fond de teint Make Up For Ever sur mon visage et je l’ai travaillé en douceur avec ma beauty blender. J’ai corrigé mes cernes avec l’anti-cernes Ultra HD et posé mes points de lumière ensuite avec l’highlighter mat de ma palette sculptrice de la même marque.


J’ai posé aussi le blush crème de cette palette en haut des pommettes, pratiquement sous mes yeux à la manière des Japonaises. Doucement, j’ai fixé le tout avec ma poudre Nars adorée.


J’ai fait mes sourcils là aussi à la manière des Japonaises et des Coréennes, assez droits et épais.



Le regard de renard


J’ai sculpté et ombré le centre de mon visage ainsi que mes yeux avec deux fards de la palette Huda Beauty : Flamingo et Maneater.


J’ai créé deux points au-dessus de mes sourcils avec le rouge à lèvres liquide Julicious, et utilisé le même produit pour faire mon trait d’eyeliner. Je n’ai absolument rien mis sur mes cils supérieurs.


Pour mon ras de cils inférieur, j’ai dessiné des cils supplémentaires avec mon eyeliner liquide NYX qui a une pointe super fine et j’ai mis du mascara. J’ai mis un trait de crayon chair également dans la muqueuse.



Rehausser avec de la couleur


Par-dessus le blush crème de ma palette Make Up For Ever, j’ai posé un blush plus rose poudre.


Et sur ma bouche, j’ai réutilisé la même couleur, le rouge à lèvres liquide pour que le tout créé un ensemble harmonieux.


N’oubliez pas d’aller voir les merveilleux maquillages de mes copines blogueuses !


Autour de Cia
Blood is the new Black
Georgina Edith
Harmony Lu
Joy and Makeup
Les Jolis Slims
Ô Boudoir Parfumé
Toute de rose poudrée
Vickie in the Sky


Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply blood is the new black

    Quand j’ai vu ta miniature, j’ai direct pensé Kitsune 😀 Très joli maquillage j’aime beaucoup !

    mai 18, 2017 at 9:34
  • Reply le monde de jenn

    coucou ma belle
    et bien je suis super surprise par ce joli maquillage, qui change vraiment.
    tu as parfaitement réussi ce que tu voulais
    ça rend super bien

    mai 18, 2017 at 10:48
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Je suis contente que mon idée et que le makeup te plaisent ! J’ai hésité à le faire, mais je ne regrette absolument pas ! Merci beaucoup vraiment <3

      mai 18, 2017 at 7:48

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :