Follow:
Maquillages

RDV Beauté : Folie

0 Flares 0 Flares ×

Je suis sûre que vous ne vous y attendiez pas ! Je suis de nouveau invitée pour l’édition d’Août 2016 aux Rendez-Vous Beauté. Invitée par son adorable créatrice Cécilia – Autour de Cia, il rassemble des passionnées de maquillage, autour d’un défi pour s’amuser. Le thème, ce mois-ci est la folie.

Pour en savoir plus sur le concept, je vous invite à aller visiter la page Facebook consacrée pour suivre tout ou éventuellement à lire la FAQ de l’évènement.

C’est difficile avec un maquillage de transcrire un mot aussi compliqué que la folie. J’ai pensé vous faire un maquillage type film d’horreur. Mais finalement, c’est mon mari qui m’a donné l’idée de ce que vous voyez aujourd’hui.

Je n’avais pas estompé mon contour, et il m’a dit que j’avais l’air d’une folle. J’ai donc eu l’idée de faire un maquillage sans rien estomper, avec une touche artistique.

folie10

folie1

Le  thème m’a quand même donné à réfléchir sur la folie sur le maquillage. On a vite l’air d’une folle, même avec un maquillage normal. Après tout, j’adore les rouges à lèvres violets, pour d’autres, c’est de la folie, c’est osé, etc. On a tous nos propres limites. J’aime utiliser le maquillage de la manière dont je le souhaite, avec liberté. Mettre un rouge à lèvres bleu si je le souhaite, je fais ce que je veux. Peu importe si certains me trouvent folle, après tout. Plus je vieillis, plus je m’en fous.

Une liste des produits utilisés me parait un peu bizarre à partager pour un tel maquillage. Je peux vous dire quand même que j’ai utilisé ma palette contour 4 en 1 de Make Up For Ever (dont la revue et la vidéo arrivent la semaine prochaine), et le gloss Revolution Bittersweet de Urban Decay.

Je vous laisse avec plus de photos et j’aimerais savoir qu’elle est votre folie en matière de makeup ? Ce que vous faites que les autres ne font pas et qui vous vaut parfois des regards interrogateurs ?

folie6

folie2

folie4

folie9

Je vous invite à aller voir les nombreuses interprétations du mot folie parmi les copines qui ont participé à l’édition de ce mois-ci !

Angèle, Superfici-Elle
Aurélie, A Bowl of Glitter
Cécilia, Autour de Cia
Claire, Ô Boudoir Parfumé
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu
Laura, Never Without My Lipstick
Nastasia, Toute de rose poudré

RDV Beauté-Folie-août 2016-Planche Finale-#2

Share on
Previous Post Next Post

11 Comments

  • Reply Superfici'Elle

    Quelle bonne idée!! C’est clair que c’est édifiant … le non estompé ne ressemble vraiment à rien, alors qu’un coup de pinceau plus tard, on est embellie!
    Je trouve que ton maquillage est intéressant, on dirait presque un masque de kabuki (c’est comme ça qu’on dit? le théâtre japonais?).
    Bravo

    août 18, 2016 at 10:46
    • Reply pladies

      Merci beaucoup ! Ton commentaire me fait super plaisir. Oui c’est bien ça le nom du théâtre japonais ^^ Bisous et encore merci !

      août 18, 2016 at 12:59
  • Reply Pollochone

    J’aime beaucoup l’idée du thème, et ton interprétation ! C’est vrai que quand rien n’est estompé… ça fait un peu bizarre, haha 😀
    Je me souviens de mon premier RDV à l’université, on participait à une journée d’intégration… et la femme qui nous recevait pour la visite du Campus avait oublié d’estomper son anticernes ! Elle avait l’air complètement à la masse, haha ! J’avais presque oublié cette histoire, et ton make-up m’y a fait repenser 🙂
    Perso, comme je travaille dans une banque, dès que je mets de la couleur sur mes yeux / lèvres, on me regarde de travers parce que ça ne fait pas très sérieux – mais je m’en fiche, je ne vois pas les clients alors bon, haha. Mais bon, je ne trouve pas que ça soit très fou, perso 🙂

    août 18, 2016 at 3:25
    • Reply pladies

      Ahah la pauvre ! La nuit a du être rude pour elle XD Je trouve cela dommage que la couleur soit mal perçue parfois en matière de maquillage. C’est pas parce que tu mets du crayon bleu en muqueuse que tu es une tarée lol Je suis complètement d’accord avec toi ! Et puis, il y a couleurs et couleurs… Entre laisser quelqu’un mettre un peu de crayon vert et mettre un rouge à lèvres vert, c’est pas pareil ! Bisous Bisous et merci pour ton commentaire, j’ai eu un énorme plaisir à le lire <3

      août 18, 2016 at 4:09
      • Reply Pollochone

        On est d’accord, je ne mets jamais de RAL bleu ou vert pour venir bosser, là à la limite je comprendrais 😛
        Bisous (& c’est toujours un plaisir pour moi de lire tes articles ! ♥)

        août 18, 2016 at 4:42
  • Reply Choup'N'Beauty

    J’adore ton idée ! c’est original et parfaitement exécuté ! Gros bisous ma belle

    août 18, 2016 at 6:00
    • Reply pladies

      Merci beaucoup, c’est trop gentil <3 Bisous

      août 18, 2016 at 6:50
  • Reply Elodie

    J’adore c’est une très bonne interprétation! Ma plus grosse folie c’est quand j’ai teint mes cheveux en violet puis en bleu. J’avais fait juste les pointes mais quand c’etait pas du tout la mode, je me prenais plein de reflexion et ensuite madame je ne sais qui s’est affiché à la télé comme ca et soudainement c’est devenu le truc le plus cool du monde et je choquais plus personne ahah. Sinon comme toi j’aime beaucoup mettre des rouges colorés ils sont un peu coincés dans ma ville alors on me regarde souvent de travers mais mon chéri adore quand je met ce genre de couleur et sa maman me fait souvent des compliments sur mes ral alors tant que mes proches m’accepte un peu « folle » les autres je m’en fou :p Après tout c’est subjectif ce qui nous parait être fou ne l’ai surement pas pour le voisin et inversement.
    Restons folles !
    Bisous !

    août 18, 2016 at 6:59
    • Reply pladies

      Merci beaucoup <3 Moi aussi, j'ai eu les cheveux violets ! Je devais avoir environ 17 ans :p J'ai eu les cheveux rouge violine plus souvent par la suite (entre autres). Ah c'est le souci de la mode. Tout le monde te trouve bizarre, puis ca devient à la mode... On est précurseur que veux-tu. 😉 Je préfère rester folle aussi ! Gros bisous et merci d'avoir partagé tout ça <3

      août 18, 2016 at 7:33
  • Reply Ô Boudoir Parfumé

    Coucou ma belle !

    Ton interprétation est très chouette, je n’y aurais jamais pensé ! C’est vrai que vu comme ça, on a toutes l’air de folles le matin à appliquer nos différents produits avant d’estomper 😀
    Ta deuxième photo, surtout, donne un air de tableau !
    Bravo !

    août 20, 2016 at 1:37
    • Reply pladies

      Coucou ! Merci beaucoup tu as adorable ! Merci Merci, 1000 mercis <3

      août 20, 2016 at 3:14

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :