Follow:
Lifestyle

Ravani amandes et citron

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

ravani

Aujourd’hui une saveur venue d’ailleurs sur le blog : Un gâteau turque délicieux à base de semoule et mouillé de sirop, le revani ou ravani !

J’ai trouvé une variante au citron et aux amandes en farfouinant sur internet. C’était fabuleux, ! A déguster une fois que le gâteau est bien froid, c’est super important ! Il vaut mieux le préparer la veille ! Et avec une tasse de thé bien sûr. 😉

Ravani amandes et citron 

175 g de semoule moyenne
25 g de farine
125 g de beurre mou
125 ml de lait
1 pincée de sel
80 g de sucre
120 g de poudre d’amandes
1 sachet de levure
Zeste d’un citron
2 œufs
80 g d’amandes effilées

Le sirop:
500 ml d’eau
2 citrons
300 g de sucre

Préparer le sirop en faisait chauffer le sucre, le jus et le zeste de citron dans une casserole. Porter à ébullition, cuire pendant 10 minutes et ensuite laisser refroidir.

Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu’à blanchiment. Ajouter les œufs un à un au mélange tout en fouettant.

Dans un autre grand bol, mélanger la semoule, la farine, la poudre d’amande, le sel, la levure et le zeste de citron. Y ajouter le lait et bien mélanger avec une spatule.

Mélanger les deux dernières préparations ensemble et verser le tout dans un moule beurré. Parsemer les amandes effilées sur le dessus.

Faire cuire le gâteau dans un four chauffé à 180°C pendant 45 minutes. Arroser de sirop dès qu’il est cuit, allez y au fur et à mesure pour qu’il s’imbibe bien. Remettre dans le four éteint jusqu’à complet refroidissement.

Le lendemain, découper en carrés et servir !

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :