Follow:
Revues

Le démaquillant biphasé waterproof de Kiko

0 Flares 0 Flares ×

Le nettoyant biphasé de Kiko, destiné au maquillage waterproof des yeux et des lèvres, je vous en ai déjà parlé dans une vidéo favoris. Malheureusement, au moment où je voulais écrire un article en profondeur sur le blog, j’ai appris que le produit allait avoir un nouveau packaging. Du coup, j’ai attendu de pouvoir tester cette nouvelle bouteille. Je voulais être sûre d’être toujours in love.

D’ailleurs en fait de changement de bouteille pour le démaquillant, c’est en fait toute une nouvelle ligne de soins que Kiko a sorti cet été. Mais concentrons-nous sur le Pure clean eyes and lips. Précédemment dans une bouteille bleue et appelé Cleansing eyes and lips, vous vous demandez si beaucoup de choses ont changé ? Je vais vous dire qu’il y en a pas mal en vérité.

Tout à changé

De manière évidente, il y a déjà le nom et le packaging. Je préfère celui-ci, il a des lignes plus douces, mais c’est vraiment personnel.

Les ingrédients de la formule ont également changé. La glycérine a chuté en concentration. Certains extraits de plante ont disparu, il reste l’huile d’amande douce en haut et une infime quantité de fleurs de cerisiers du Japon. La marque qui vante les fleurs de cerisier dans sa formule, ça me fait un peu rire. Deux extraits contre cinq dans l’ancienne formule, ca me fait rire jaune par contre.

nettoyant biphasé Kiko

Pour compenser peut-être, je spécule, beaucoup d’émollients ont été ajoutés. Il y a aussi un EDTA de plus. Les EDTA sont des agents de chélation, des stabilisateurs vis-à-vis de la dégradation par les bactéries. Ils sont reconnus potentiellement toxiques et difficilement biodégradables. J’ai même lu des débats sur leurs effets allergisants. Déjà, un c’était moyen, mais deux…

Bref, sur le papier, enfin sur la bouteille, je ne suis pas fan des changements.

Efficacité du nettoyant biphasé Kiko ?

Il enlève aussi bien les produits qu’avant. C’est déjà ça ! Les rouges à lèvres liquides, même tenaces, se retirent super facilement, les maquillages des yeux très chargés également. Il est toujours aussi efficace.

J’ai quand même remarqué que la solution reste moins longtemps mélangée. Avec l’ancienne bouteille bleue, je secouais, j’imbibais un coton, je démaquillais et je pouvais mouiller un second coton sans secouer de nouveau. Pas avec ce nouveau produit, je dois secouer une deuxième fois. La solution se sépare très vite dans le flacon.

Il ne laisse pas de sensation grasse, j’arrive même à me démaquiller avec mes lentilles de contact sur les yeux. C’est toujours un bon produit si on ne regarde pas trop les ingrédients.

C’était le produit qui me démaquillait le mieux les yeux et la bouche, et c’est toujours le cas. J’aime ne pas avoir à frotter, qu’il soit rapide, qu’il ne soit pas trop gras. Je vous le recommande, mais je voulais vraiment que vous ayez conscience de ce qu’il y a dedans pour faire votre choix.

nettoyant biphasé Kiko

Kiko Pure clean Eyes and lips 6,90 €
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply Serena

    Hello la belle,
    C’est dommage ces changements, le packaging c’est souvent positif mais la reformulation pas toujours ! Mais le produit est efficace c’est déjà un très bon point 🙂
    Gros bisous à toi ! <3

    septembre 13, 2016 at 12:47
    • Reply pladies

      Oui ! J’ai grincé des dents quand j’ai vu le nouveau produit. Je me doutais qu’ils avaient touché à plus que la bouteille :s Mais heureusement, il fonctionne toujours sans m’irriter ! Gros bisous et merci à toi <3

      septembre 13, 2016 at 1:56
  • Reply Mademoiselle Polish

    Lorsque je swatch en magasin (Kiko) c’est ce qu’ils proposent pour te démaquiller la main et je dois avouer que j’étais plutôt surprise qu’il fonctionne si bien. Rapide et pas de sensation de gras comme tu le dis.

    septembre 13, 2016 at 12:50
    • Reply pladies

      L’essayer c’est l’adopter 😀

      septembre 13, 2016 at 2:00
  • Reply samfully

    J’ai déjà essayé pas mal de produits Kiko, mais jamais celui-ci. :p Je pense me laisser tenter prochainement. Sinon, comme tu es sous WordPress tu sauras peut-être me renseigner. Comment as-tu fait pour avoir la fenêtre pop-up avec tes réseaux sociaux qui s’ouvre à chaque fois que quelqu’un visite ton blog ? Gros bisous me belle.

    septembre 13, 2016 at 3:07
    • Reply pladies

      Coucou ! C’est une des options d’une app que tu installes sur la gestion de tes réseaux sociaux. Elle s’appelle Social media Icons. Bisous xx

      septembre 13, 2016 at 4:52
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    À chaque fois que je teste autre chose qu’une huile démaquillante, je suis déçue. Il faudrait que je l’essaye pour voir ce qu’il a dans le ventre !
    Bisous !

    septembre 13, 2016 at 7:09
    • Reply pladies

      J’aime bien utiliser un démaquillant yeux à part en fait, même si j’utilise une huile ou un baume après. :p

      septembre 13, 2016 at 8:06
  • Reply Pollochone

    Alalaaaaaa ces reformulations dégueulasses qu’on fait passer à grand renfort de jolis packagings… ^^’
    Je ne me penchais que rarement sur les composantes de mes cosmétiques jusqu’il y a peu. Là, je viens d’écrire un article sur mon huile démaquillante & je reste choquée de constater toutes les saloperies qu’on se met parfois sur la figure 🙁
    En tout cas, même si ce produit a l’air de bien démaquiller, perso ça ne me donne pas envie de l’acheter. Merci pour ta revue ! Bisous 🙂

    septembre 14, 2016 at 4:02
    • Reply pladies

      Oui c’est ça ! On pense racheter la même chose et… non. -_- L’avantage d’un soin nettoyant, c’est qu’il reste peu sur la figure. Quand j’ai un budget court je suis moins regardante sur mes nettoyants. Je préfère mettre plus dans ma crème et mes sérums 🙂 Bisous

      septembre 14, 2016 at 5:33

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :