Follow:
Divers

Pretty Honest, le livre beauté de Sali Hughes

0 Flares 0 Flares ×

Sali Hughes livre petty honest


Ce livre sur la Beauté avec un grand B, je le voulais dès sa sortie. Parce qu’on disait de lui qu’il est un peu comme une bible et qu’il est écrit par Sali Hughes.


Sali a d’abord été assistante maquilleuse avant de devenir une journaliste beauté travaillant pour Red, Grazia, Elle, Cosmopolitan, The Observer, The Guardian, Glamour, Stylist et Shorlist. Elle est aussi consultante pour plusieurs marques de cosmétiques. Mais surtout, écoutée par des milliers de personnes dont des personnes que je considère comme de vraies gourous beautés, quand Sali vous conseille un produit, vous l’achetez.

Ce livre ce n’est pas juste un guide qui va vous dire de mettre le fard à paupières comme ceci ou l’eyeliner comme cela. Ce sont des conseils, la voix de la copine qui en connaît tellement plus que vous et qui va vous parler de tout ce dont vous avez besoin de savoir de l’adolescence, à la vieillesse…


Sali Hughes Pretty Honest, à mettre dans toutes les mains


Des conseils pleins de bons sens pour une beauté naturelle à plus sophistiquée. On est plus proche des jolis résultats de Lisa Eldridge que de Kylie Jenner ! Et c’est tant mieux, si vous voulez mon avis.


Pretty Honest Sali Hughes

Sali Hughes livre avis


Il y a des passages très intéressants sur la routine de soins, avec les bons réflexes à avoir et les ingrédients indispensables. Grâce à elle, j’ai introduit quantité d’acide hyaluronique dans mes produits et ma peau a vraiment changé en mieux !


La femme dans toutes ses aventures


En fait, on suit la femme et ses aventures : l’adolescence, l’acné, quels cadeaux beauté offrir à ses amies… Les thèmes comme « les indispensables dans la trousse beauté » et « comment choisir son parfum » sont aussi présents. Mais on ne parle pas que de cela, puisque des passages sur l’épilation, ou même ce que vous en êtes en droit de demander à une conseillère beauté ou à une esthéticienne y est inscrit. C’est vrai que l’on est parfois intimidé devant une conseillère beauté d’une grande marque, mais elle est là pour nous rendre un service. C’est son métier.


J’ai adoré quand Sali a abordé de la préparation dans un lieu public comme le train. J’en ai vu des personnes s’épiler et je ne trouve pas cela très élégant !


Pleins d’astuces à piocher pour tous les jours


Je ne m’attendais pas à tant de sujets, mais toutes les pages sont agréables à lire. J’y ai piqué de nombreuses astuces. En fait, l’auteur a vraiment pensé à tous ces moments où on s’occupe de soi, et toutes ces occasions où on pose du rouge à lèvres.


Sali Hughes livre beauté
Sali Hughes livre


Les chapitres sur les anti-âges et la beauté pour les femmes matures sont très bien écrits également. Je trouve tous ces conseils vraiment très sensés, jamais moralisateurs. Combien de fois, j’ai vu une personne âgée avec un fond de teint orange ou des détails qui la vieillissaient encore plus.


Je vous avoue, qu’il y a des chapitres que j’ai parcourus sans lire. Je les garde pour plus tard. Pourquoi ? Et bien, il y a le sujet douloureux de la beauté dans la maladie et le cancer. J’espère ne jamais avoir à lire cela, mais je sais qu’ils sont là, si j’en ai besoin. Les mots de ce livre ont quelque chose de très rassurants. Non, on ne perdra pas notre féminité et elle va nous tenir la main pour y arriver.


Un beau cadeau


C’est un livre que l’on devrait offrir à tout le monde. Cela parle beauté, cela parle de la vie d’une femme par rapport à la beauté. Il y a tellement plus à l’intérieur, que ce que je peux vous dire… La maternité et la beauté, le travail et la beauté, tellement de sujets sont abordés, trop longs de tout vous énumérer.


Pretty Honest change vraiment de tous les livres que j’ai sur le sujet. Il est plein de bon sens, de conseils, et de phrases que j’aurais envie d’encadrer sur mon mur. Le bémol, il n’est qu’en anglais pour le moment.


En tout cas, je le lirais avec ma fille.


Pretty honest Sali Hughes avis


Pretty Honest: The Straight-talking Beauty Companion

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply amal68

    Coucou, bien intéressant cet article et il donne envie de l’acheter mais comme tu dis, c’est en anglais et même si je le parle un peu, c’est impossible pour moi de tout comprendre…Souhaitons une version française!!
    Bonne journée et merci pour tous tes articles qui sont vraiment bien même si je ne commente pas à chaque fois!

    juillet 22, 2016 at 12:21
    • Reply pladies

      Coucou !! Oui je souhaite aussi une version française, parce que c’est un livre à mettre dans beaucoup de mains ! Bonne journée à toi et merci pour ton soutien <3

      juillet 22, 2016 at 1:39

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :