Follow:
Beauté, Green Beauty, One Love Organics

Premières impressions : One Love Organics

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

4950f3a2abc111e3b76a12716b453d94_8

J’ai reçu la gamme complète de la Marque One Love Organics en petit format pour pouvoir la tester et me faire une idée. Merci à Ces impressions, un grand grand et chaud merci ensoleillé. Allez lire son blog en passant, il est très bien !

Revenons à One Love Organics, qui prône une approche de la beauté saine et simple: « Une alternative sensible et effective contre toutes ses bouteilles que l’on trouve pleine d’ingrédients bizarres ». En fait, One Love Organics est une marque qui respecte les animaux et notre peau. Ici, nous avons des produits adaptés à tous les types et c’est Less is more.

Less is more, dans le monde de la beauté, c’est le minimalisme. Moins de produit mais tout autant de bien pour sa peau. J’ai souvent été tenté d’avoir une routine soins beaucoup plus simple… Et du coup, de tester cette marque ! Je vous livre donc mes premières impressions et le déroulement d’une routine beauté Matin et Soir.

Le soir

Ayant ouvert ma boîte aux lettres dans la journée, je n’ai commencé la routine que le soir.

Et j’ai commencé par me démaquiller avec :

4d96a564abc211e38187125e2dc3e6b4_8

Skin savior

Ce baume à tout faire (il reviendra dans la routine plusieurs fois) contient des huiles, du beurre de mangue et des extraits pressés à froid. Il nettoie, démaquille, nous dit la marque, sans agresser la barrière naturelle de notre peau. Il sert de nettoyant donc, d’hydratant et j’en passe.

Pour nettoyer : Il faut, en prendre un tout petit peu, le faire chauffer entre les mains et l’appliquer sur le visage en massant. Et retirer le tout avec une mousseline humide.

Le produit sent super bon. J’aime beaucoup ce mélange d’agrumes adoucit par de la vanille. Il est un peu dur à masser et ne retire pas le maquillage waterproof ou le mascara tout court en fait. Donc j’ai aussi utilisé un coton avec mon démaquillant bi-phasé chéri de chez Clinique pour les yeux.

La marque dit que c’est un baume sans eau, je ne comprenais pas trop ce que cela voulait dire au début mais en fait, contrairement à d’autres produits que je connais de ce type, il ne sert à rien de le rincer à l’eau seul, il ne fond pas, ne se transforme pas en lait : il ne bouge pas. Vraiment, il faut un tissu mouillé pour le retirer. Parce qu’en fait sinon, il ne pourrait pas servir de baume hydratant.

Visage démaquillé : Check
J’ai la peau douce et la sensation d’avoir laver et hydrater ma peau en même temps si vous voyez ce que je veux dire. Je me sens propre mais toute douce. Je pensais utiliser des nettoyants doux mais rien n’est comparable à la sensation qu’apporte ce produit. Je suis sans voix, je ne sais même pas si j’aime ça. Peut-être mon inconscient finalement qui se dit que si cela tire un peu = c’est méga propre comme un sou neuf. Toute une éducation chamboulée.

e550d5beabc211e3a60912ea6ba92f7d_8

Easy does it

Ensuite on continue avec le nettoyant moussant Easy does it. Il peut être utiliser pour le visage, le corps mais aussi pour les cheveux. Sans sulfates, ultra-doux, il contient entre autres de la saponaire bio et de la glycérine végétale.

Il sent une odeur un peu étrange, je descelle de la pomme mais vraiment après je saurais incapable de correctement vous décrire la senteur de ce produit.

La marque propose de l’utiliser tous les soirs, après le baume Skin savior, selon le principe du double nettoyage. Ou seulement certains soirs par semaine pour un nettoyage plus profond. Au choix, j’ai testé les deux et j’apprécie toutes les utilisations. Je dirais que l’on peut adapté selon son type de peau et surtout selon ce qu’il y a à nettoyer sur le visage : maquillage ou pas, crème solaire, etc…

Il est dit moussant, mais je n’ai pas trouvé que c’était pas une mousse extraordinaire, quasi-inexistante en fait.

Peau nettoyé : Check
La peau est douce et bien nettoyée. Je ne ressens là encore pas de tiraillement. Sauf si on attend trop longtemps entre cette étape là et l’étape suivante.

ae3508a6abc311e3afa4126f3b37e9fd_8

Love Spring Eternal

Le sérum à appliquer après avoir tonifié sa peau avec un peu d’eau et sans attendre que le visage ne sèche. On masse bien et on attend que ça pénètre un peu.

C’est le préservateur de jeunesse chez One Love Organics, il contient de l’huile de pépin de pastèque, de l’huile de rose Bulgare : un joli cocktail anti-âge. Il reconstruit le film hydrolipidique de la peau également.

Comme j’ai dans la routine, deux sérums, j’ai plutôt utilisé celui-ci pour le soir. Il sent bon, et peut s’étaler sur les yeux, les lèvres et on finit l’application par se masser les mains. J’adore ça, pas besoin de faire attention comme avec d’autres produits au contour de l’œil, etc. Il n’irrite pas du tout les yeux.

Peau hydratée : Check
Il est très bien pour les peaux assoiffées ou dévitalisées. Le premier soir, j’ai choisi d’appliquer quand même une lichette de Skin savior par dessus mais j’ai compris que je pouvais faire sans le deuxième soir. Il hydrate bien la peau, on la sent protégée et bien nourrie.

Au dodo, mon homme a trouvé que je sentais super bon.

Le matin

Au réveil: Pas trop mal. J’ai parfois le visage un peu gras du à la transpiration mais là, je me suis trouvée plutôt normale. Je n’avais pas trop de rougeurs. Bien tout ça.

J’ai commencé le matin par me laver le visage avec Easy does it. Je me suis rincée le visage à l’eau claire et avant sur visage humide j’ai utilisé :

7c62507eac0c11e3b4c6124d293a9c07_8

Morning Glory

Le sérum éclat, à poser le matin pour une peau de bébé, riche en extrait de framboise qui stimule la production de collagène, resserre les pores et tonifie la peau. Il contient aussi de la menthe poivrée et de l’extrait de citron.

Je me disais au début que l’odeur me déplaisait, trop d’herbes. Je n’arrivais pas à la décrire. Certes, l’odeur ne fait pas partie de mes préférences mais c’est mon goût personnel, je pense qu’elle peut séduire d’autres personnes.

J’aime bien l’appliquer sur la peau, le massage des huiles One Love Organics est très plaisante.

Peau hydratée : Check
Bourrée d’anti-oxydants et de bonnes choses, agréable à utiliser, je suis séduite. L’huile protège la peau durant la journée. J’ai quand même ajouté un peu de Skin savior en plus pour voir. Je me suis maquillée sans problème. Ma peau était radieuse et moins rouge que d’habitude. La peau montrait plus de « glow » au bout peut-être de 6 heures et ma peau n’est devenu inconfortable (à cause du maquillage) qu’au bout de 11 heures. (Oui je suis restée maquillée longtemps !). Ma peau n’avait aucune petite peau apparente, j’avais bonne mine toute la journée même en ayant très chaud. J’avais peur d’avoir trop hydratée ma peau le matin, et non.

cd1a94a6ad4511e3b9880e51447f1083_8

Brand New Day

Ce produit là est aussi un plusieurs en 1, c’est une poudre qui contient uniquement des ingrédients d’origine végétale et qui se transforme en exfoliant ou en masques. Oui, j’ai bien écrit masque avec un S, car il peut être selon l’élément qu’on lui ajoute hydratant, clarifiant ou purifiant. Et oui, tout ça dans une seule poudre.

Ce soir, je l’ai utilisé en exfoliant. Une demi-cuillère à café de poudre mélangée dans la paume de la main avec une cuillère à café d’eau. On mélange et on applique la pâte sur le visage en faisait des petits mouvements circulaires avec les doigts sans frotter trop fort. On rince et on a la peau bien nettoyée en profondeur.

Le concept me rappelle un peu celui du Daily Microfoliant de Dermalogica, que j’adore. Sauf que celui-ci je l’avais adoré et celui de One Love Organics moins.

Je m’explique: Une fois exfoliée, je tartine ma peau de sérum, de baume tout ça. Et au début rien de bien dramatique. Ma peau a tout bu d’un coup et (d’un coup aussi) elle a tiraillé je n’avais jamais eu aussi « mal » de toute ma vie de beauty testeuse. Quand mon mari est entré dans la salle de bain un peu plus tard, il m’a vu fouillée frénétiquement dans mon armoire beauté, l’air intrigué et la réponse à sa question : « -Ça va ? » « -Absolument pas ». Retartinage de Skin savior: insuffisant, du coup j’ai dégainé ma nouvelle crème. Et là soulagement, celle-ci je vous en reparlerais plus tard si vous êtes sage.

Mes impressions

J’ai un avis plutôt mitigé sur la ligne beauté OLO, il est vrai que l’on ne peut pas aimé TOUS les produits d’une marque mais quand même. Le principe séduisant de ce Less is More, était justement que chaque produit avait l’air indispensable par rapport à un autre. Et surtout les multiples utilisations possibles pour un seul produit m’avait tapé dans l’œil.

Je ne suis pas tentée d’acheter le Skin savior, je suis peut-être Old school mais je préfère un baume qui se transforme ou qui fond un petit peu plus que ça sur ma peau. Je n’aime pas trop me démaquiller avec mais en baume hydratant pourquoi pas. Du coup, uniquement sur ce point de vue là, j’aime l’odeur et son hydratation. Mais du coup, avec mon expérience de tiraillement, je le pensais genre Baume Soin d’Urgence… Je suis un chouilla déçue.

Je n’ose plus utiliser le Brand New Day, depuis mon essai plutôt bizarre.

Ce sont mes premières impressions sur quelques essais matin et soir. Je ne peux pas parler d’effets sur une longue période. Pour certains produits, ils ne correspondent pas de toute façon à ce que j’aime niveau utilisation et textures.

Ce qu’il faut retenir : 
– Gel nettoyant Easy does it
– Sérum Morning Glory
– Sérum Love Springs Eternal

Eventuellement :
-Skin Savior

Pour info : J’ai la peau normale à sèche, déshydratée avec parfois rougeurs et boutons.

Vous pouvez trouver les produits de la marque One Love Organics sur Oh My Cream.
sponsornot opinion

Share on
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Premières impressions #2 : Tata Harper, May Lindstrom, Kjaer Weis | A BOWL OF GLITTER

    […] Vous vous souvenez peut-être de l’article où j’avais testé plusieurs produits de la marque One Love Organics ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller consulter cet article. […]

    juillet 14, 2015 at 11:39
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :