Follow:
Revues

Premières impressions #2 : Tata Harper, May Lindstrom, Kjaer Weis

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

essais2tatamaykjaer

Vous vous souvenez peut-être de l’article où j’avais testé plusieurs produits de la marque One Love Organics ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller consulter cet article.

On récidive aujourd’hui avec plusieurs échantillons Tata Harper, May Lindstrom et Kjaer Weis. Après avoir posté cette photo et après en avoir parlé sur un forum beauté, j’ai eu plusieurs personnes intéressées par un article relatant mes premières impressions dessus. Vous demandez, je fais. 😉

Voici donc ce que je pense de ces produits. Bien sûr, ce ne sont que des premières impressions avec plusieurs essais quand même. Mais en aucun cas, il ne s’agit de vous donner une revue complète dessus… Je n’ai pas assez testé ces produits pour cela ! Mais vu le prix de certains, cela peut toujours vous servir comme cela m’a servie !

Tata Harper Hydrating floral essence

Ce tonique contient du Hyaluronate de sodium, naturellement présent dans la peau. Il y a aussi un mélange de rose, de fleur d’oranger et de nectars de lavande. Une eau florale améliorée en somme. J’ai trouvé cette lotion agréable à utiliser. La sensation immédiate est très rafraîchissante après application. Mes rougeurs étaient diminuées, la peau a l’air bien préparée pour recevoir la suite des soins. Je n’ai pas trouvé une sensation apaisante super intense pour ma peau assoiffée. Il y a aussi des actifs pour équilibrer la production de sébum et le taux d’hydratation. Je dirais qu’il donne un coup de fouet.

En bref : agréable et frais, mais pour le prix, j’attendais plus hydratant. Conviendrait mieux aux peaux mixtes/grasses.

Tata Harper Repairative moisturizer

La texture de cet hydratant est très fluide et douce. La crème est sensée être pour les peaux déshydratées. Cependant, je ne l’ai pas trouvé « confortable » ni très hydratante pour ma peau normale à sèche/déshydratée. Il y a 26 actifs naturels très intéressants à l’intérieur pour renforcer la barrière protectrice, augmenter l’hydratation, revitaliser, etc… Mais je préfère utiliser ma crème Superdefense de Clinique (mon article).

En bref : pas pour moi en crème de jour mais pourquoi pas le soir.

Tata Harper Moisturizing mask

Ce produit très liquide, quand on le sort de son contenant, est pourtant très « riche » et un peu collant quand on le pose… Si vous voyez ce que je veux dire… Il n’a pas une odeur qui me transporte mais je le trouve efficace. La peau est toute repulpée et défatiguée. Il pénètre doucement, on a une vraie sensation de cocooning et de protection. C’est très subjectif mais c’est mon ressenti. Il contient de l’acide hyaluronique naturel et bio-compatible, du calcium, de l’élastine pour combler les traits, ainsi que de la betterave pour préserver la barrière hydro-lipidique, des sucres végétaux pour combattre la déshydratation et atténuer les ridules, et des protéines d’avocat pour redensifier l’épiderme. Du lourd, à utiliser une fois par semaine.

En bref : j’aurais aimé une odeur plus gourmande. Mais j’aime le poser, le porter et ses effets. Le bémol est qu’il faut le porter tôt dans la soirée pour qu’il commence à être absorbé parce que sinon sur l’oreiller c’est pas terrible ! Je finis mon masque de nuit et je pense me prendre celui là !

May Lindstrom The blue cocoon

Ce produit est un baume tout bleu à poser le soir. Il fond au contact de la peau et hydrate les peaux irritées, sensibles et en manque d’hydratation. Sur le papier, c’est parfait. Mais voilà, je ne supporte pas l’odeur. Vraiment, je ne peux pas. Certaines personnes adorent donc c’est une question de goût. L’odeur me rappelle celle du soin de nuit de Ren Skincare. Et j’ai vérifié, il y a bien de l’encens sauf que Blue Cocoon sent encore plus fort.

En bref : pas pour moi du tout.

May Lindstrom The honey mud

J’adore l’odeur de ce produit et sa texture aussi, un peu crème anglaise épaisse ! Il y a dans ce petit délice couleur café au lait : du miel, de l’argile blanche et des huiles végétales. C’est un nettoyant qui peut aussi être utiliser en masque. La peau est toute douce et bien propre sans pour autant tirailler. Mais pour l’utiliser avec sa texture, je préfère le mettre en masque en fait. Il me fait un peu penser à un produit de secours quand la peau a besoin d’être propre mais a aussi besoin de douceur parce qu’elle est en crise.

En bref : j’aime.

May Lindstrom The Clean dirt 

The Clean Dirt est un mélange d’argiles nettoyantes (argile blanche, rhassoul) d’épices (cannelle, noix de muscade, turmeric, gingembre, clous de girofle, vanille) et de sels pour gommer, pendant que la Vitamine C activée va favoriser le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine. Le principe n’est pas sans me rappeler le Daily Microfoliant de Dermalogica ; la poudre au contact de l’eau se transforme en une pâte, pour un traitement de micro dermabrasion quotidienne. J’aime bien son odeur, même si personnellement, je ressens plus le clou de girofle que le reste. Il y a quelques grains plus gros que les autres. La poudre se transforme avec très peu d’eau, allez-y doucement.

En bref : je préfère le produit de Dermalogica mais May Lindstorm a créé un bon produit avec plus de plaisir olfactif.

May Lindstrom The Problem solver

TPS est un masque purifiant que je qualifierais quand même d’assez intense… Dans la même veine que le Deep cleansing mask d’Omorovicza (mon article). Il combat et guérit les imperfections, calme les inflammations, purifie les pores. Comme pour The Clean dirt, c’est une poudre à laquelle il faut ajouter un peu d’eau ou même de l’huile pour le transformer en pâte, l’appliquer sur le visage et le laisser 45 minutes. Il a également une bonne odeur d’épices. Il contient du cacao brut riche en antioxydants, du charbon de bambou, des nutriments, des sels et des épices. Comme pour le masque Omorovicza, il picote et chauffe au début. La sensation est moins intense que ce dernier quand même.

En bref : j’aime. Je suis tentée de me le prendre après le Deep Cleansing Mask.

Kjaer Weis Crème de teint

Le prix de ce fond de teint est exorbitant. Heureusement, il est possible de prendre juste la recharge et de la placer dans une palette vide aimantée. Je suis tombée juste avec la teinte Silken: coup de chance. Cette crème de teint est formulée avec des ingrédients hydratants et anti-âge. Il y a de l’huile d’amande douce, de jojoba et de coco. Kjaer Weis promet une texture aérienne, un fini velouté, semi-mat et des pores invisibles. Je trouve ce fond de teint pas évident à appliquer. J’ai essayé au doigt, au pinceau, au Beauty Blender. Finalement, j’ai préféré le poser en touches au doigt, l’estomper au Beauty Blender et éventuellement retoucher certains endroits en tapotant au doigt. La couvrance est moyenne à forte. J’ai la peau trop déshydratée et sensible pour arriver à avoir à chaque fois un joli résultat. Il y a toujours un truc qui cloche : soit il marque mes plaques de sécheresse, soit il ne tient pas, etc…

En bref : je ne pense pas qu’il convienne à mon type de peau ou je n’ai sans doute pas compris comment bien le travailler.

J’ai adoré tester tous ces nouveaux produits. Contrairement à ce que j’imaginais, je suis moins séduite par les produits Tata Harper que May Lindstrom. Ce n’est certainement que des raisons olfactives, mais les textures aussi y sont pour quelques choses. Je trouve les produits TH moins « séduisants ». Même le masque de nuit, il est efficace, malgré tout j’hésite à cause de l’odeur et de la sensation collante.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me laisses des commentaires.

Share on
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply blufunkgirl

    bonjour, très belle analyse de ces produits . ayant sensiblement la même peau que toi ( ou rapprochant) , me semble-t-il, et bien j’ai également ressenti les mêmes effets positifs ou négatifs de certains produits …je m’y retrouve complètement : la repairative TH ne me convient pas non plus. je suis également très sensible au clou de girofle du May Lindstrom mais le produit est tellement bien que cela vaut bien un petit frémissement olfactif… et la creme de teint est impossible à poser sur mon visage et marque beaucoup mes plaques de sécheresse surtout sur le haut du front pour ma part , ce qui est pour moi décevant car la teinte like porcelain est juste , tout juste faite pour moi…:( ..je dois avoir un souci avec le honet mud je me demande s’il n’a pas tourné…
    j’aime beaucoup le côté poudre à dissoudre du clean dirt ( mais il faut effectivement bien doser l’eau !!!) j’ai adoré cette revue et attend tes prochains tests et essais avec impatience bonne journée à ta petite famille et à toi 🙂 bizzzz

    juillet 14, 2015 at 11:53
    • Reply pladies

      Ah bon quel soucis avec le Honey mud ? Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est gentil et encourageant ! Bonne journée à toi aussi 😀 xoxoxo

      juillet 14, 2015 at 1:37
  • Reply blufunkgirl

    coucou , l’odeur !!! je n’ai pas du tout l’odeur décrite par toi ainsi que d’autres mais une odeur d’herbes comme lorsque l’on tond et que cela reste au soleil 🙁 🙁 tu vois un peu ..j’ai testé mais ne suis pas allée au bout ..de plus la matière se désolidarisait : eau ( liquide en haut ) et matière dans le pot en dessous …je re-testerai …merci à toi pour la revue 🙂

    juillet 14, 2015 at 5:00
    • Reply pladies

      Ah oui c’est bizarre !!! Je ne le testerais plus effectivement, quelque chose a dû tourner ! Je t’en prie xoxoxoxo

      juillet 14, 2015 at 5:08
  • Reply annette morin

    Joli billet, Pladies.
    Retentative du PS hier soir et cette fois j’ai pu en constater l’efficacité.
    A quel rythme penses- tu qu’une peau mixte à imperfections doive l’utiliser?
    Faut-il exfolier juste avant???
    Comme toi, je préfére dermalogica àu Clean dirt.
    Reéssai du baume Omo ce matin, une catastrophe, laisse un film gras. Il n’est pas adapté aux peaux mixtes.

    juillet 15, 2015 at 11:21
    • Reply pladies

      Merci beaucoup Annette !!!
      Je dirais une fois par semaine pour le rythme d’utilisation. Après cela dépend aussi du reste de tes produits en fait et si ta peau le supporte bien. Je n’exfolie pas avant personnellement, j’ai la peau sensible. Je fais une exfoliation à un autre moment de la semaine ou la veille au soir. Après un masque nettoyant profond, j’aime bien faire un masque hydratant ou même en profiter pour utiliser un masque de nuit hydratant que je garde jusqu’au lendemain. Et le soir où tu exfolies, utiliser à ce moment là un masque hydratant/nettoyant ou éclat !
      Pour le baume Omorovicza, as-tu bien enlevé le produit avec un linge chaud et mouillé ? Il faut aussi penser aux lotions après. Je ne le trouve pas gras personnellement mais j’ai la peau déshydratée. Fais-le le dimanche soir sinon 🙂 Il est tellement plein de bons ingrédients. Ce n’est pas parce que il laisse un petit film éventuel qu’il n’est pas adapté aux peaux mixtes ou grasses. Vous en avez besoin aussi ! Tout ne doit pas crisser et être mat, ce n’est pas bon. Mais ce n’est que mon avis 🙂

      juillet 15, 2015 at 12:58

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :