Follow:
Makeup, Revues

Mon premier mascara volume bio avec Avril

0 Flares 0 Flares ×


Grâce aux Rendez-vous Beauté, je vous invite à lire si ce n’est pas fait notre édition du mois d’avril, j’ai pu découvrir la marque bio Avril. Voici donc, aujourd’hui, mon avis sur le mascara volume noir de la marque.

Un mascara volume bio qui protège les cils !


Le packaging classique et noir est assez passe-partout. Le trésor de ce mascara ne se trouve pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. En effet, 99.80 % du total de ce produit est d’origine naturelle et 57,7 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Les extraits à l’intérieur sont intéressants, surtout si vous avez des cils fragiles qui ont besoin d’un petit coup de boost.


Il contient de la cire d’abeille bio qui protège les cils et de l’extrait d’açaï anti-oxydant.


Je précise tout cela, car ce mascara me fait énormément penser au dernier que j’ai testé le Colossal Big shot (ma revue). Vous allez comprendre en lisant la suite de l’article.



Dans un premier temps, leurs brosses respectives sont extrêmement similaires. Bien que celle de Maybelline soit moins large à la base. J’ai un peu plus de mal à manier le mascara Avril sans en mettre partout sur ma paupière.


La matière est noire, ne pique absolument pas les yeux et se démaquille le soir très facilement. Cependant, j’ai un petit bémol à émettre… Après une longue journée, et quand il fait chaud, je me retrouve avec des petits points de mascara secs juste sous ma ligne de cils inférieurs. Ils s’enlèvent facilement, mais cela me dérange un peu quand même. Devoir surveiller mon maquillage avec un miroir n’est pas mon activité préférée…



Pas un volume de folie, mais une jolie longueur


Comme avec le mascara Maybelline par contre, je ne trouve pas que mes cils aient énormément de volume. Ils sont jolis et plus présents, mais cela reste pour moi insuffisant. Il ne tient pas non plus la courbe du recourbe-cils.


Notez qu’il ne fait pas de paquets et que les cils sont bien séparés. Je n’ai pas besoin de repasser derrière avec une brosse à part.


mascara bio volume Avril avant après photos

mascara bio avril


Plus de présence, un joli résultat naturel.


On ne s’en rend pas forcément compte avant de voir les photos parfois. Mais en les éditant pour cet article, je me suis rendue compte de la ressemblance avec le dernier mascara que j’ai testé.


Mis à part la courbe qui ne tient pas avec le mascara Avril, le résultat sur mes cils est exactement pareil.


Si vous vous voulez vous mettre au bio ou si vous aimez le bio, je vous conseille de tester ce mascara formulé avec de bonnes choses. C’est la meilleure version de mes cils. Cela reste très naturel quand même.


Vous vouliez craquer pour les dernières nouveautés mascaras comme celle de Maybelline, et pourquoi pas tester la version clean ?


 Avril Mascara volume noir
[Ce produit m’a été offert par la marque]


Cela fait deux fois de suite, qu’un mascara volume me donne plus de longueur. On attend voir le prochain qui me donnera peut-être enfin un effet faux cils ?

Share on
Previous Post Next Post

9 Comments

  • Reply Harmony

    Sur moi aussi il donne plus de longueur que de volume, et j’ai pu constater les mêmes petits défauts (brosse un peu grosse, petites traces noires en fin de journée..) J’espère que nos commentaires aideront la marque à « améliorer » encore un peu plus le produit qui est déjà super bien !
    Des bisous ma belle !

    mai 22, 2017 at 2:02
    • Reply Aurélie

      Oui j’espère ! J’aime bien l’utiliser ! Si les chutes pouvaient être éviter. Il serait dans mon top 5 ! Gros bisous ma belle <3

      mai 22, 2017 at 2:48
  • Reply AMAL68

    Coucou Pladies, je connais ce mascara et effectivement, en fin de journée il a tendance à faire des traces sous les yeux, je crois que c’est son gros problème.
    Bisou et bon courage pour tes exams car oui oui, je te suis même si je ne commente pas souvent!
    Je suis très optimiste te concernant, c’est une évidence!

    mai 22, 2017 at 2:16
    • Reply Aurélie

      Merci c’est très gentil de ta part <3 Déjà avec l'épreuve de pratique en moins, je me relaxe un peu plus ! Le reste sera autour de la mi-juin. MErci merci encore <3

      mai 22, 2017 at 2:49
  • Reply Myrtilla

    Coucou ! C’est vrai que le résultat est très naturel. Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé de mascara bio qui me plaise autant qu’un mascara non bio, ils donnent souvent peu de volume et de longueur. Merci pour ta revue ! 🙂 Bisous !

    mai 22, 2017 at 7:45
    • Reply Aurélie

      Je t’en prie 🙂 Je n’ai passez de recul personnellement pour faire de comparaison. Mais c’est pas mal je trouve, il est aussi bien qu’un mascara non bio. Après ce n’est pas non plus le meilleur mascara que j’ai testé. Il a de petits défauts. Bisous <3

      mai 23, 2017 at 8:33
  • Reply Natieak

    Comme j’aime les mascara au rendu naturel, il pourrait tout à fait me convenir puisque je suis plus en recherche de longueur que de volume.
    J’ai un blush de cette marque dans un rose un peu hivernal. Je trouve qu’ils ont de bons produits pares comme tu le dis, tout depend de ce qu’on recherche. ^^

    mai 24, 2017 at 11:34
    • Reply Aurélie

      Tu devrais beaucoup aimer ce mascara en effet 🙂 Je n’ai testé que ce mascara et un crayon de la marque Avril pour le moment ! Je pense prendre d’autres produits, j’aime bien 😀

      mai 24, 2017 at 11:48
  • Reply Ô Boudoir Parfumé

    Au début il était très naturel, mais je trouve que vieillir lui va bien. La texture est devenue plus crémeuse et du coup il me fait de jolis cils. Je mets deux couches et j’ai un joli volume. Mes cils sont, je crois, à peu près comme les tiens, fins et pas recourbés. Du coup voilà, je suis passée de mitigée à « pas mal ! »

    juin 23, 2017 at 10:56
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :