Follow:
Lifestyle

Poulet pané à la noix de coco

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Enfin une recette sur le blog, cela faisait un bail ! Pour fêter le retour du bon miam, une recette délicieuse de Poulet pané à la noix de coco.

Ça change complètement des cordons-bleus, nuggets et autres que l’on peut trouver en grandes surfaces. Le goût fruité de la noix de coco apporte vraiment un quelque chose en plus, super simple, super délicieux. Pour encore plus de gourmandises, je vous recommande de les faire cuire à la poêle dans de l’huile de coco. Cela donnera encore plus de saveur. La cuisson dans un peu d’huile donne plus de moelleux, pas d’obligation de faire un gros bain de friture, même si c’est possible en coupant le poulet en petites bouchées.

J’ai cuit les miens ce jour-là au four. La panure et le poulet seront un peu plus sec, mais accompagné de bonnes sauces tout va bien. La sauce hawaïenne avec de l’ananas est ma top recommandation, si vous voulez vraiment voyager. Une sauce un peu sucrée est idéale. Vous pouvez aussi faire une sauce barbecue avec du miel et de la sauce soja…

Faites attention de prévoir plus de farine, noix de coco râpée, chapelure, œufs, lait, que les doses indiquées au départ au cas où.

Poulet pané à la noix de coco

Poulet pané à la noix de coco

6 blancs de poulet
150 g de noix de coco râpée assez fine.
150 g de chapelure dorée
100 g de farine
1 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
4 œufs
2 cuillères à soupe de lait

Poulet pané à la noix de coco

Couper les blancs de poulet dans leur longueur pour les désépaissir. Couper encore au besoin, selon la grosseur des morceaux désirés.

Faire préchauffer le four à 180°C, selon sa puissance, si vous souhaitez une cuisson au four. 

La noix de coco adhérera mieux aux morceaux de poulet si elle est fine. Il ne faut pas hésiter à la mixer ! La mélanger ensuite dans un récipient avec la chapelure. Dans un autre récipient, disposer la farine, le sel et le poivre. Et dans un dernier récipient, mélanger les œufs avec le lait.

Poulet pané à la noix de coco

Pour une panure fine, placer les morceaux dans la farine, puis les œufs et finalement la noix de coco. Procéder morceaux après morceaux et les disposer dans une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans une poêle chaude avec de l’huile.

Pour une panure épaisse, placer les morceaux dans la farine, dans les œufs, dans la farine, les œufs et finalement la noix de coco.

Enfourner pendant une demi-heure environ, en surveillant ou faites dorer tous les morceaux à la poêle. La durée de cuisson dans l’huile dépendra de la taille des morceaux de viande.

Servir chaud et bonne dégustation !

Poulet pané à la noix de coco

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply DELPHINE

    Ah j’adore quand tu publies des recettes !! Je fais ma liste de courses et intègre tous les ingrédients nécessaires pour cette recette lors de mon prochain passage au supermarché ! merci !

    septembre 12, 2016 at 2:28
    • Reply pladies

      Mais de rien Delphine ! J’aime beaucoup aussi publier des recettes. J’ai moins le temps de vous en écrire. Mais j’essaye de temps en temps quand même ! Bisous

      septembre 12, 2016 at 2:53

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :