Follow:
Revues

Poudre ultra fine et minérale de Physicians Formula

0 Flares 0 Flares ×


J’utilise cette poudre depuis pratiquement un an. Je ne peux même pas vous expliquer la raison qui m’a poussé à la prendre à l’époque… Car je ne suis pas très attirée par la marque Physicians Formula. Mettons cela sur le compte de la curiosité ou de la folie…


En tout cas, cette poudre ultra fine Mineral Wear promet un teint zéro défaut, avec moins de rides, moins d’imperfections, moins de pores visibles. Tout cela sans talc. Ça vend du rêve.

Physicians Formula et sa poudre ultra fine : mon avis


Le packaging est intéressant, bleu lagon avec le couvercle transparent. La poudre se soulève pour dévoiler un compartiment caché avec miroir et pinceau. Cela pourrait être génial, mais du coup, le boîtier est très épais. Cela pèse bizarrement un peu lourd et je n’utilise même pas le pinceau. Soulever la poudre pour accéder au miroir pour une retouche est fastidieux, mais c’est mon avis personnel.


La poudre est très fine et ne se sent pas du tout sur le visage. Elle est sans parfum, sans gluten, sans parabènes et hypoallergénique. Physicians Formula nous dit même que cette Poudre compacte zéro défaut est idéale pour les peaux sensibles.


Mais avec la main trop lourde, la poudre accroche un peu et marque entre autres le duvet… C’est surtout flagrant entre mes yeux, j’ai la peau très sèche à cet endroit. Faites bien attention, de taper l’excédent de poudre de votre pinceau. Je l’applique avec un pinceau aux poils longs et assez denses mais doux en caressant le visage. Le fini est très joli. Je m’explique… On voit que c’est matifié, mais pas complètement mat. Il y a toujours un satiné délicat.


Pas complètement convaincue


J’aime cette poudre et son rendu. Cependant, j’ai plus de mal avec le packaging. Elle fixe le maquillage plutôt bien, mais il y a quand même mieux sur le marché. Si vous avez la peau vraiment luisante, elle ne sera pas assez matifiante.


Je ne constate pas vraiment d’effet flouteur pour les ridules et les imperfections…


Elle dure très longtemps, j’ai à peine entamé la surface… Je crois que je vais changer avant de toucher le fond ! Je suis complètement infidèle en matière de poudre.


Je vous conseille de la tester, si vous avez la peau normale, mixte, déshydratée. Je suis extrêmement déshydratée et le résultat est joli (en ayant la main légère). La dernière poudre que j’avais aimé (mais vraiment beaucoup) c’est la poudre libre Translucide de Laura Mercier, mais ce n’est pas le même budget !


Physicians Formula Mineral Wear Poudre compacte zéro défaut minérale et sans talc 17,50 €
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :