Follow:
Revues, Soin

Peau assoiffée ? Testez le Masque d’eau Nuit d’Uriage

0 Flares 0 Flares ×


Je n’ai pas testé énormément de masque de nuit, mais c’est un produit que je trouve très intéressant ! J’ai été ravie de recevoir, il y a de cela plusieurs semaines, ce masque d’eau de la marque Uriage. Surtout que ma peau en ce moment, c’est un peu le désert d’Atacama à midi pile.

Masque d’eau pour peaux déshydratées


Uriage nous promet un masque qui repose la peau comme une bonne nuit de 8 heures. De plus, la peau est désaltérée et sa déshydratation est limitée grâce à son effet de réparation sur la barrière cutanée.


Le Masque d’eau Nuit possède une texture eau gélifiée extra-liquide et bleutée. Et là, je dirais que le packaging en pot n’est pas forcément pratique. Ce masque est très coulant, j’ai même réussi à en faire tomber dans mon lavabo la première fois que je l’ai ouvert ! Prenez vos précautions et ouvrez-le en le tenant bien droit.


L’effet sur la peau est très frais et la sensation est légère. Je préfère personnellement, l’appliquer au pinceau pour être sûre d’avoir une couche fine et homogène partout. De même que je préfère le poser quelques heures avant l’heure où je vais vraiment dormir pour laisser le temps au masque de pénétrer un peu. Sinon, votre oreiller en profitera plus que votre peau !



Comme beaucoup de masque de nuit, ce produit Uriage contient des silicones. Ils permettent le toucher soyeux, velouté. Ces ingrédients permettent aussi de former un film à la surface de la peau. Cela permet aux actifs de diffuser leurs bienfaits en continue et de limiter la déshydratation. Il suffit juste de se nettoyer le visage le matin !


Malgré tout, j’émets une réserve pour les personnes qui ne supportent pas les silicones et les parfums. Car il contient aussi ces derniers dans sa composition.


Bien sûr, comme c’est un masque Uriage, l’eau utilisée pour le confectionner est de l’eau thermale. Il y a aussi de l’acide hyaluronique, de la glycérine, de l’urée, de la squalane, des ingrédients aux forts pouvoirs hydratants et humectants.


J’apprécie énormément le fait que mon visage ne soit pas collant, même au réveil. Ma peau est toute douce et vraiment hydratée. C’est bien plus efficace qu’un masque en tissu imprégné d’actifs. Même si ces derniers ont ma préférence pour un coup de boost avant une soirée ou une dure journée !



Un grand verre d’eau pour la peau


Contrairement à d’autres masques de ce type, il n’y a pas d’effet poisseux que les silicones pourraient donner. C’est étrange, mais pas désagréable. J’ajoute que je vois vraiment la différence sur ma peau le lendemain, après avoir laissé reposer ce masque toute la nuit.


Ma peau est moins chiffon et j’ai moins de plaques de sécheresse si je l’utilise régulièrement. Jusque-là, je ne ressentais pas forcément le besoin de l’utiliser tous les soirs. Mais dernièrement, avec ma peau toute sèche, ses caprices et ses nombreuses peaux mortes… Ce masque me sauve la vie. Le maquillage se pose bien plus joliment le lendemain.


L’odeur est aussi fraîche que la texture et la couleur du produit. Même mon mari ne me fait pas de remarque le soir quand je vais me coucher. Il râle toujours d’habitude sur l’odeur des produits que j’ai posé avant d’aller au lit.


Je pense que tous les types de peau peuvent tirer un grand bénéfice de ce masque ! C’est le meilleur ami de ma peau cet hiver !


 Uriage Masque d’eau Nuit
[J’ai reçu ce produit en envoi presse.]

Share on
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Ce masque a l’air vraiment sympa et sa texture au top, ça me donne envie de l’essayer !
    Gros bisous à toi 🙂

    décembre 4, 2017 at 11:28
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Merci pour ton commentaire 🙂 Essaye, tu ne seras pas déçue j’en suis sûre 😀 Bisous bisous

      décembre 4, 2017 at 10:16
  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    coucou

    la texture a l’air géniale mais comme d’hab tu connais mon souci 😉
    Par contre je vois qu’elle t’as bien réussi alors vais en parler à me belle sœur !

    des bisous

    décembre 6, 2017 at 11:15
    • Reply Aurélie

      Coucou !

      Oui, c’est vraiment dommage que tu ne supportes pas les silicones. J’ai pensé à toi en écrivant ma conclusion 😉
      Bisous :3

      décembre 6, 2017 at 11:23
  • Reply Le boudoir d'Amandilne

    Coucou !
    Merci beaucoup pour cette découverte, j’adore ce genre de produit donc je le mets dans ma wish list !
    Bisous !

    décembre 8, 2017 at 9:55
    • Reply Aurélie

      Je t’en prie <3 J'adore partager les pépites que je découvre ! Bisous

      décembre 8, 2017 at 7:36

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :