Follow:
Revues, Soin

Omorovicza et son Deep cleansing mask

0 Flares 0 Flares ×

omorovicza-mask2

Nous voilà de nouveau en compagnie de la jolie marque Hongroise Omorovicza. Souvenez-vous de mon amour pour le Baume Thermal Nettoyant dont je vous parlais ICI. Grâce à la Cult Beauty Box, j’ai pu acquérir un format voyage du Masque Minéral de cette marque qui gagne de la place dans mon cœur de skincare junkie. Pression et angoisse quand même, est-ce qu’il va être génial aussi ?

Dans son joli pot en verre poli, comme les autres produits Omorovicza, le masque est de couleur grise. Assez souple en texture pour un produit de ce type. Il s’étale extrêmement bien.

C’est un soin nettoyant enrichi en calcium, en magnésium, en zinc et en cuivre. Il assainit les pores, unifie le teint et élimine les impuretés de manière diablement efficace.

omorovicza-mask1

Ce qu’il y a dedans:
Aqua (Hungarian Thermal Water), Kaolin, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Silt (Hungarian Mud), Stearic Acid, Cetearyl Olivate, Zinc Oxide, Phenoxyethanol, Sorbitan Olivate, Mannitol, Malpighia Punicifolia (Acerola) Fruit Extract, Saccharomyces (Hungarian Thermal Water) Ferment Extract, Tocopherol, Ethylhexylglycerin, Sodium Hydroxide, Parfum (Fragrance), Yeast Extract, Phospholipids, Linalool, Limonene, Citronellol, Geraniol.

Encore une fois, on retrouve de la boue de tourbe hongroise du Lac Héviz qui permet de purifier la peau sans l’agresser.

Je n’avais pas fait de masque purifiant depuis très longtemps. Et surprise, ce masque pique et chauffe les premières minutes d’application. Je me suis habituée. Mais la première fois, j’ai bien failli l’enlever tout de suite ! Ensuite, il sèche sur le visage comme d’autres masques à l’argile du même type.

Plus de peur que de mal, après avoir retiré le produit avec un linge passé sous l’eau chaude au bout de 15 à 20 minutes environ, la peau est souple, jolie et nettoyée en profondeur. Mes petits boutons éventuels sont vraiment diminués après juste une application.

masque-omorovicza

J’ai remarqué que les lendemains où j’avais utilisé ce produit, ma peau était bien plus en forme et le maquillage du teint était beaucoup plus beau. Certainement grâce aux mélanges de protéines et de vitamines des eaux thermales hongroise qui revitalisent la peau.

Au final, malgré mon appréhension, ma peau normale à sèche, déshydratée et sensible supporte le Deep cleansing mask très très bien. Il parait qu’il peut s’utiliser en traitement de nuit localement sur un bouton, je n’ai pas testé.

D’ordinaire, je n’aime pas trop les masques à l’argile qui font plus de mal que de bien à ma peau. Mais ce petit bébé Omorovicza est une vraie bonne découverte. Je le trouve terriblement efficace. J’hésite à l’acheter en full size. Je l’adore, mais il est cher. Et j’ai bien envie de tester le masque de GlamGlow… Affaire à suivre pour mes achats…

[Ce produit a té acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply deltreylicious

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    juin 30, 2015 at 3:04
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :