Follow:
Revues

La mousse de fruits nettoyante Frimousse de Pulpe de vie

0 Flares 0 Flares ×


Je devais vous parler de ce produit depuis bien longtemps. Destiné à la base pour le webzine Les Plumettes, l’article que je devais écrire atterri finalement ici, car malheureusement, il ferme « ses portes » à la rentrée. Une belle aventure qui se termine.


Je sais que la marque vous intéresse, ou oserais-je dire mon avis dessus vous intéresse, car la marque apparaît souvent en recherche sur le blog. J’espère aujourd’hui, satisfaire votre curiosité sur le nettoyant moussant Frimousse de Pulpe de vie !

Frimousse : des tomates et du pamplemousse qui moussent ?


C’est un produit facilement accessible, on le trouve même dans mon coin reculé de campagne, c’est assez incroyable pour être souligné. Accessible géographiquement et monétairement, car ce nettoyant ne dépasse pas les 10 €.


Le packaging n’est pas ce qui m’attire le plus. Il est vrai que si on ne m’avait pas proposé de le tester, je ne l’aurais sans doute pas pris de moi-même dans les rayons de mon hypermarché. Aussi, parce que je n’y achète que très rarement mes produits de soins.


L’embout est pratique et délivre une belle quantité de mousse. De ce qu’en dit la marque, les eaux de pamplemousses et de tomates que cette mousse contient sont bio et issus de leurs producteurs locaux.


Les ingrédients de cette mousse de fruits :
Aqua/Water (solvant), Melissa officinalis flower/leaf/stem water (agent d’entretien), Glycerin (solvant, hydratant et humectant), Decyl glucoside (co-tensioactif, moussant), Sodium chloride (liant), Sodium cocoyl glutamate (agent nettoyant doux), Citrus paradisi (grapefruit) fruit water (agent astringeant et tonifiant), Solanum lycopersicum (tomato) fruit water (antioxydant), Benzyl alcohol (solvant et conservateur), Levulinic acid (agent d’entretien), Coco-glucoside (agent nettoyant et moussant doux), Glyceryl oleate (émulsifiant et émollient), Sodium levulinate (agent d’entretien), Parfum (fragrance), Citric acid (ajusteur de pH), Dehydroacetic acid (conservateur), Camelina sativa seed oil (hydratant), Limonene (agent masquant).



Un produit surprenant de douceur !


A l’intérieur, il y a majoritairement de l’eau comme solvant de base, classique pour une formule occidentale. Puis, on trouve de l’eau de mélisse, aux vertus apaisantes, de la glycérine qui est très hydratante, un co-tensioactif doux qui permet au produit de mousser et un liant.


Viennent ensuite, un agent nettoyant doux, les eaux de pamplemousse et de tomates et de l’alcool benzylique. L’eau de pamplemousse est naturellement nettoyante. Elle resserre les pores et ravive le teint. L’eau de tomate est antioxydante, anti-âge et réparatrice.


Quant à l’alcool benzylique, il est d’origine végétale. Même s’il est parfois créé synthétiquement, il est présent naturellement dans plusieurs plantes. Il est utilisé dans les cosmétiques comme solvant, composant de parfum, conservateur et réducteur de viscosité. Il ne faut pas le confondre avec les autres alcools que je conseille d’éviter dans les formulations. Cependant, il fait partie de la liste des 26 allergènes, et n’est autorisé qu’au maximum de 4 % dans les produits.


La mousse est fine et agréable, aussi bien à sentir qu’à utiliser. Je dois admettre qu’au début, j’étais assez sceptique. Il faut l’appliquer sur son visage légèrement humide et masser sans additionner d’eau supplémentaire. En effet, on ne peut pas l’émulsionner et elle se rince super vite. Je me demandais comment cela pouvait bien nettoyer mon visage en fait ! Pourtant, ma peau sensible ne tiraille pas après. C’est frais sur le visage et c’est propre !


C’est un petit coup de cœur, car il est facile à utiliser, agréable, non-irritant pour une mousse et je ne pensais pas que je dirais cela un jour. Son prix est aussi tout doux. Je valide !


Pulpe de vie Frimousse Mousse nettoyante bio
[Ce produit m’a été envoyée par la marque pour revue.]

Share on
Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply beautymeli

    Coucou ma belle,
    J’ai entendu parler de cette marque sur instagram et j’avoue que j’adorerai la tester…
    J’adore les textures mousse pour le visage.
    Bisous

    août 11, 2017 at 10:31
    • Reply Aurélie

      Coucou,
      Je n’ai pas testé énormément de produits de la marque pour te dire si tout vaut le coup, mais tu peux tester cette mousse sans hésiter en tout cas !
      Bisous <3

      août 12, 2017 at 8:32
  • Reply LauraHantz

    Coucou Aurélie,

    Merci pour cet article. Pulpe de vie est une marque que j’aime énormément. Je possède d’ailleurs plusieurs de leurs produits, mais je n’ai pas celui-ci. J’adore ce genre de mousse nettoyante, j’en ai plusieurs dans des marques différentes, mais toutes bio.

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    août 14, 2017 at 1:36
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    J’entends de plus en plus parler de cette marque mais je n’ai pas encore craqué. Le prix est plus qu’abordable et j’aime les nettoyants mousses.
    Merci pour cet article très complet où tu expliques tout point par point, c’est très intéressant.
    Bisous !

    août 15, 2017 at 11:48
    • Reply Aurélie

      Merci beaucoup à toi <3 Tu peux tester cette mousse sans problème, elle est super !
      Bisous x

      août 15, 2017 at 11:57
  • Reply uneviemotrose

    J’ai adoré lire ta revue et ton avis sur le produit ! J’ai craqué il y a peu sur une vente sur beauté privée et je me suis acheté la routine soin de nuit anti age, même si je ne me pense pas « vieille » j’avais envie de me créer une vrai bonne routine de nuit pour le visage et les yeux, et l’occasion aussi pour moi de tester les sérums.
    Dès réception du colis j’ai tout de suite regarder le packaging, l’odeur, la texture (oui oui au boulot avec ma collègue, on s’est bien marré), et j’ai eu ensuite un doute sur la compo, que j’ai toujours du mal à lire et analyser, moi qui veut du sain et propre dans ma salle de bain.
    Ton avis détaillé me rassure, et il me tarde de voir le résultat d’ici quelques jours/semaine <3

    août 17, 2017 at 11:20
    • Reply Aurélie

      Merci beaucoup <3 Ce n'est pas parce que l'on est vieille qu'il faut utiliser des produits anti-âge. Ils ont surtout une action préventive en fait. Mieux vaut commencer tôt ! Si tu as des doutes sur les ingrédients ou quoi que ce soit, n'hésite pas 😉 <3

      août 18, 2017 at 11:09
  • Reply Lili&him

    J’adore ce système de mousse j’en ai moi même reçu quelques une et je ne m’en passe plus !

    août 18, 2017 at 7:03
    • Reply Aurélie

      Je ne suis pas fan d’ordinaire, car les mousses sont assez détergentes… Mais celle-ci est l’exception 🙂

      août 18, 2017 at 7:23

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :