Follow:
Revues

Mon avis sur des Pinceaux Zoeva, Morphe et Chanel

0 Flares 0 Flares ×

pinceau6

Je n’ai jamais fait ce genre d’articles mais j’espère que cela vous plaira. Je suis contente en tout cas de partager mon avis sur ces pinceaux que je vous ai montré lors de mon Haul de novembre !

5 pinceaux que j’utilise depuis plusieurs semaines, que j’ai lavé pas mal de fois également et je suis prête à vous livrer mes impressions. Est-ce qu’ils valent le coup ou pas ? Surtout les Chanel qui coûtent presque un bras.

Zoeva 322 Brow line

pinceau5

Le pinceau qu’il vous faut absolument si vous utilisez un fard poudre pour vos sourcils.

Lavage après lavage, il n’a pas bougé. J’adore ces poils fins mais courts. Ils sont suffisamment fermes pour bien prélever la couleur et l’appliquer sans pour autant arracher la peau.

Je préfère un pinceau moins large pour les produits crèmes mais vraiment pour remplir avec le sourcil… Il vous le faut absolument.

Il est très bien aussi pour appliquer de la couleur foncé sous les yeux.

Morphe Brushes M507

pinceau4

pinceau7

C’est un pinceau blender creux fin… Autrement dit un pinceau estompeur fin pour être plus précis dans le creux ou pour les petites paupières. Vous pouvez voir qu’après lavage il a gagné en gonflant mais sa qualité reste la même. Il ne perd aucun poil, en tout cas pour le moment. J’ai quand même remarqué que lors du premier lavage quelques poils sur les bords s’étaient abîmés.

Je ne pensais pas l’aimer autant. Je l’utilise à chaque fois que je me maquille. Je définis mon creux et sculpte les fards sombres plus précisément. J’estompe aussi avec en faisant des petits ronds et je n’hésite pas à l’utiliser pour estomper le dessous des yeux.

C’est vraiment un bon pinceau ! Il est aussi bien que mes pinceaux Sigma.

Morphe Brushes M501

pinceau3

pinceau10

Ce pinceau est utilisé par beaucoup de célèbres Youtubeuses pour appliquer l’enlumineur poudre sur le haut de la joue.

Vous pouvez voir là aussi qu’après lavage, le M501 comme le M507 a changé. Il est plus gonflé sur les côtés. Il applique toujours bien l’enlumineur mais j’étais quand même déçue après les avoir lavés la première fois ! Si je n’avais pas fait de photos, je vous avoue que j’aurais peut-être oublié ce détail.

Il a les poils très souples qui prélèvent bien la matière. Mais il perd un peu ses poils à chaque lavage, à suivre donc…

Chanel Pinceau blush 4

pinceau2

pinceau9

Ce pinceau est PAR. FAIT. Il a perdu un peu de poil au lavage mais sa forme n’a pas changé ou si peu, il est tout doux et il est merveilleux. Oui, il m’a coûté un bras ou presque, 40,50 € pour être précise mais je ne regrette rien personnellement. Il aurait pu pour ce prix ne perdre aucun poil du tout mais il est excellent.

Je l’utilise pour me poudrer le visage. Il applique très bien le blush aussi d’ailleurs normalement il est prévu pour cela.

Je n’aime pas les pinceaux poudres trop gros, donc celui-ci est juste parfait. Il prélève juste ce qu’il faut de poudre, et il l’applique avec douceur et transparence. PAR. FAIT. Et j’aime bien que son manche ne soit pas long. Je suis peut-être bizarre mais je n’aime pas que les manches de mes pinceaux visages soient immenses.

Chanel Pinceau Contour/Poudre 2

pinceau8

Composé de poils naturels également, sa forme a bien tenu je trouve aux lavages. Il est lui aussi super doux. Resserrés au niveau de la férule, les poils partent après en éventail et se retrouvent ensuite biseauté sur le haut.

Il a une forme très originale. D’ailleurs d’autres marques plus abordables niveau tarif ont imités ce style de pinceau. Car oui, quand même il faut débourser 51,50 € pour cette beauté poilue.

Il est dit par la marque que l’on peut utiliser le n°2 pour la poudre, le contour, le bronzer et le blush:

[fac_icon icon= »circle-o »] Pour la poudre, pourquoi pas mais ce serait gaspiller son argent et sa jolie forme.
[fac_icon icon= »dot-circle-o »] Pour le contour, c’est possible en utilisant juste un côté de la tranche mais il faut du savoir faire. Pour estomper, il est parfait.
[fac_icon icon= »dot-circle-o »] Pour le bronzer poudre, il est excellent.
[fac_icon icon= »circle-o »] Pour le blush, je le trouve trop gros.

Le produit avec lequel je préfère l’utiliser c’est le Film Star Bronze & Glow de Charlotte Tilbury. Comme la partie foncée est ni trop chaude ni trop froide sur ma peau, elle bronze légèrement mais apporte beaucoup de définition naturelle. Les deux ensembles c’est une combinaison gagnante.

Il estompe les poudres avec beaucoup d’efficacité et le résultat est très naturel. C’est pour moi, un excellent pinceau et si vous souhaitez investir je ne peux que vous encourager !

J’espère que cet article vous a plu. J’aurais d’autres pinceaux éventuellement à vous montrer…

[fac_icontext icon= »long-arrow-right » text= »Est-ce que d’autres articles de ce type vous tente ?  » shape_type= »round »]

[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Elodie S

    Super intéressant cet article. Moi qui m’intéresse petit à petit aux pinceaux, je trouve pratique de voir l’état avant/après lavage. C’est juste un peu dommage pour me M501 pour le coup…

    novembre 30, 2015 at 11:37
    • Reply pladies

      Oui sur le moment j’avais un peu la rage pour le M501… Heureusement qu’il reste efficace sans perdre de poils !

      novembre 30, 2015 at 11:57
  • Reply Morgane Ménage

    Coucou !
    Ah oui j’adooore ce genre d’articles moi aussi j’en veux encore plus de ce genre 😀

    novembre 30, 2015 at 11:49
    • Reply pladies

      😀 Tant mieux alors !!! J’ai bien aimé l’écrire 😀

      novembre 30, 2015 at 12:00
  • Reply Emma Emy

    Etonnant les avant-après, je ne pensais pas, comme quoi tu as bien fait !
    Je ne connais que le pinceau Zoeva et j’en suis effectivement ravie !

    décembre 6, 2015 at 8:53
    • Reply pladies

      Merci ! Je pense m’acheter d’autres pinceaux Zoeva !

      décembre 6, 2015 at 10:26

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :