Follow:
Revues, Soin

Clinique : Bilan du Moisture Surge Intense

0 Flares 0 Flares ×


J’ai toujours fait confiance à Clinique. J’utilise certains produits depuis des années et beaucoup d’entre eux font partie de mes must-have (surtout la ligne Take the day off). J’avais jadis essayé la version normale de cette crème… Aujourd’hui, je vais vous parler de la version au dessus, la Moisture Surge Intense que j’ai utilisée pendant plusieurs semaines.

Hydratation vraiment intense pour peaux mixtes ?


En ce moment, j’ai la peau mixte… Capricieuse, devrais-je même dire. Je n’arrivais plus à venir à bout de mes sécheresses sur les joues. Au fur et à mesure, des dartres sont même venues se poser sur mon visage.


On m’a parlé de cette crème Clinique comme d’un petit miracle d’hydratation pour les peaux mixtes. Pas de nutrition, juste beaucoup d’eau pour les épidermes assoiffées : tout ce dont j’avais besoin.


Aussi, j’avoue que j’associe la marque avec des produits adaptés aux peaux sensibles et allergiques. Même si j’avoue, le dernier produit que j’ai eu de chez eux, ne m’a pas convaincue du tout (mon test). J’ai embarqué le produit, confiante. Ma peau n’étant pas si sensible que ça (ou pas).



Moisture Surge Intense : beaucoup de silicones


Depuis le temps, je devrais retenir mes leçons et lire la liste INCI avant d’acheter un produit… Je ne pense pas que je l’aurais acheté sinon.


Ingrédients :
Water, Cyclopentasiloxane, Glycerin, Butylene Glycol, Dimethicone, Cetyl Ethylhexanoate, Squalane, Disteardimonium Hectorite, PEG/PPG-18/18 Dimethicone, Lauryl PEG-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Triticum Vulgare (Wheat Bran) Extract, Ahnfeltia Concinna Extract, Olea Europaea (Olive) Fruit Extract, Caffeine, Whey Protein\Lactis Protein, Aloe Barbadensis Leaf Powder, Chamomilla Recutita (Matricaria), Cholesterol, Palmitoyl Oligopeptide, Sodium Hyaluronate, Petrolatum, PEG-150, Sucrose, Pyridoxine Dipalmitate, Linoleic Acid, Tocopheryl Acetate, Citric Acid, Polysilicone-11, Propylene Carbonate, Glyceryl Polymethacrylate, PEG-8, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Sodium Citrate, Sodium Hexametaphosphate, Chlorphenesin, Phenoxyethanol


Sachant que les ingrédients présents en plus grande quantité dans la formule, se trouve dans les 5 premiers… Il y a donc principalement de l’eau, des silicones, un hydratant (la glycérine augmente la teneur en eau de la peau) et un alcool (le butylène glycol maintient la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage).



Il y a aussi des extraits de plante et de l’acide hyaluronique. Ils sont hydratants, émollients, anti-inflammatoires, antioxydants et apaisants. Normalement, tout ce qu’il faut en somme, mais pas très haut dans la liste, si vous êtes exigeants.


Attention, les peaux sensibles !


Je tiens à vous prévenir, cette crème sent un peu l’alcool. Attention, si vous avez la peau sensible ou sujette à l’acné, plusieurs ingrédients dans la composition ne vous plairont pas, comme le glycol et l’huile minérale.


Elle s’applique bien et glisse sur la peau. On sent les silicones sous les doigts, avec cet effet coussin caractéristique. Elle laisse une sensation un peu poisseuse après sur le visage, je trouve. Des silicones dans une crème de soin ne m’ont jamais dérangé, car ils sont inertes sur la peau. Les silicones améliorent entre autres la texture, mais ne soignent pas. C’est exactement le cas avec cette crème, la peau est confortable, mais elle reste desséchée quand même.



Bilan : pas une bonne expérience


Après ces quelques semaines d’utilisation, je n’ai pas senti une hydratation intense ou les bienfaits des extraits que la Moisture Surge Intense contient. Ma peau tiraillait déjà au bout d’une heure à peine après application. Mon acné rosacée n’était pas à son meilleur, avec un peu plus de boutons, de points noirs. Mes plaques de sécheresses n’ont pas bougé, c’était même pire juste sous mes yeux…


Malgré quelques ingrédients intéressants à l’intérieur de la Moisture Surge Intense, je ne la conseille pas pour les peaux très assoiffées. Le temps de l’application, la peau parait plus repulpée, lisse et sans dartres… Mais ce n’est que superficiel. Rien ne change sur le long terme et dans mon cas, ma peau est même devenue pire qu’avant. J’avais pourtant vraiment envie de l’aimer, j’ai persévéré longtemps !


Si vous avez la peau sensible, ou que vous pensez ne pas supporter les silicones, ne vous dirigez pas vers ce produit. Attention également si vous êtes sujets aux boutons, avec l’huile minérale et le butylène glycol, on ne sait jamais… Personnellement, plus je vieillis et moins ma peau semble supporter tout cela.


J’ajoute pour terminer que cette crème pelait parfois sur mon visage… Et avec le maquillage, c’était parfois très embêtant !


 EDIT : comme on m’a posée la question et que je trouve cela intéressant… Je vais vous parler de la différence entre la version normale et celle-ci « Intense ». La version normale, que j’ai déjà testée, contient un seul silicone. Dans les 5 premiers ingrédients, on retrouve : eau, silicone, alcool, filtre UV et glycérine. Ensuite, viennent les extraits : écorce de bouleau, chardon-marie, thé vert, levure et aloe vera. Entre les deux, clairement la version d’origine n’a rien à voir. A choisir entre les deux, prenez l’autre.


Vous aussi vous avez de plus en plus de mal à supporter certains ingrédients ?


 Clinique Moisture Surge Intense
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply aurely27beauty

    Coucou ma belle!
    J’aime beaucoup les produits Clinique en général, mais je ne connaissais pas celui-ci.
    Je regarde de plus en plus les compositions des produits, et malheureusement avec Clinique c’est pas joli joli 🙁
    Gros bisous

    avril 19, 2017 at 9:47
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Oui pas terrible pour cette crème là en tout cas 🙁 Bisous

      avril 19, 2017 at 10:18
  • Reply bykeety

    J’étais curieuse de lire ton article parce que j’ai acheté (en format voyage pour tester) la moisture surge classique il y a quelques semaines parce que je me suis rendue compte que j’avais une peau déshydratée en plus d’être mixte. Je l’applique uniquement le soir. Pour le coup, je fais pas attention à la compo il est vrai mais la sensation que tu décris pour les silicones, je ne la retrouve pas. Et moi, qui avait des zones sèches très marquées par e fond de teint on petit a petit disparus. Je sens un vrai plus pour ma peau .. C’est la même compo que la Intense ou rien à voir ?
    Pour ma part, je l’aime beaucoup. Mais je vais attendre mon RDV chez la dermato avant de réinvestir dans le grand format pour être sur d’avoir des produits les mieux adaptés à ma peau. 🙂

    Bisous <3

    avril 19, 2017 at 9:55
    • Reply Aurélie

      Coucou ! La composition des deux formules n’est pas la même. Dans la version « normale », les 5 premiers ingrédients sont : Eau, silicone, alcool, filtre UV, glycérine. Par contre, il y a directement les extraits derrière (écorce de bouleau, chardon-marie, thé vert et levure… Il y a beaucoup moins de silicones. Je l’avais testé avant et la sensation et efficacité n’est pas du tout la même entre les deux. Je préfère la version normale, plus efficace, moins siliconée et plus agréable. Après cela dépend aussi de ton degré de dessèchement 😉 Je vais mettre un ps dans l’article 🙂 Bisous <3

      avril 19, 2017 at 10:16
  • Reply Carine.life

    Coucou, j’ai testé la version normale et je la trouve pas mal. Sinon les marques ne peuvent plus se passer de silicones, je trouve ça vraiment dommage :/
    Belle journée,
    Carine.

    avril 19, 2017 at 11:10
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Oui la version normale est bien 🙂 Je trouve ça dommage aussi… Les derniers produits Clinique que j’ai testé avait plein de silicones :/ Bisous

      avril 19, 2017 at 5:50
  • Reply AMAL68

    Bonsoir, moi j’ai testé les deux versions et je préfère comme toi la première mais je n’en ai jamais racheté car je trouve qu’aucune des deux ne règle le souci d’hydratation.Sur le moment oui mais c’est vraiment à court terme.
    En ce moment, je mets la Superdéfense peux sèches à mixtes et elle ne pénètre pas et ça me donne un effet gras au bout de quelques temps et donc, mon fond de teint vire…as-tu une petite crème sympa en vue?

    Bonne soirée merci!

    avril 19, 2017 at 9:07
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Oui, je préfère la version normale à a version Intense, mais ce n’est pas le TOP niveau crème. Tu as la peau mixte déshydratée ou la peau vraiment sèche et déshydratée ? Si tu as la peau mixte déshydratée, il vaut mieux partir sur une crème pour peaux normales à sèches. Les crèmes pour peaux mixtes ont toujours des ingrédients un peu « desséchants » pour réguler le sébum. S’il te faut juste une crème basique et confortable, combinée avec un sérum la Ultra Facial Moisturizer de Kiehl’s fait le job. C’est aussi une bonne base de maquillage. Si tu as la peau un peu plus sèche, la crème Maman m’a dit d’HapsatouSy est très bien. Mais attention, elle contient du beurre de karité, certaines peaux (surtout acnéiques) ne supportent pas. Tu peux même mettre la Kiehl’s le matin et l’autre le soir pour un combo gagnant 😉 Mon autre crème favorite pour hydrater, c’est la crème AMP-PM d’Emma Hardie ! C’est une deux-en-un (sérum + crème) 🙂 J’ai écrit une revue sur toutes ces crèmes si tu souhaites plus d’infos pour te décider. Bonne soirée <3

      avril 19, 2017 at 10:12
  • Reply LauraHantz

    Coucou Aurélie,

    J’avais reçu la 1ère version et ma peau l’avait vraiment aimé. Malheureusement, la composition n’est pas au top, elle contient en effet un silicone et je les ai bannis de mes produits donc je ne la rachèterai pas.
    C’est bien dommage, car elle est assez efficace. Celle-ci par contre, la composition est rédhibitoire pour moi !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    avril 20, 2017 at 2:23
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Ah c’est sur que celle-ci n’a pas une compo terrible… Surtout si tout est misé dans les silicones ! Parce que là, il y a pratiquement que ça ! Belle journée à toi aussi ma belle <3

      avril 20, 2017 at 2:38

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :