Follow:
Revues

Alerte : MATTallics de Milani – Toutes les couleurs

0 Flares 0 Flares ×

mattallics9
Voici enfin l’article tant attendu sur les rouges à lèvres liquides MATTallics de Milani. J’ai cru ne jamais la mettre en ligne. Le temps me manque en ce moment, mais c’est surtout qu’ils sont tellement difficiles à prendre en photo ! Je vous invite à regarder, si vous ne l’avez pas déjà fait, ma vidéo « première impression » sur ces petits bébés qui brillent. C’est parti.

Les rouges à lèvres liquide métalliques

Les rouges à lèvres mats ne se démodent toujours pas… Et ils se parent même de reflets métalliques très séduisants ! J’ai eu envie de ses MATTallics de Milani tout de suite. De bons avis sur le net, de jolis swatchs, un petit prix (je les ai commandés sur l’eshop de Maquillalia), il me les fallait.

Le prix est abordable, mais le packaging a quelque chose d’élégant avec sa bague et son capuchon dorés. Ils sont légers en main par rapport à des produits de plus grandes valeurs marchandes, mais cela ne me dérange pas. Le principal, c’est que l’applicateur est très réussi. Il a la bonne forme, bonne douceur, il permet une excellente application et beaucoup de précision dans le geste. Un joli extérieur peut être complètement gâché quand l’applicateur fait défaut.

MATTallics de Milani

La formule mat qui brille

Il y a 8 couleurs en tout dans la gamme MATTallics de Milani. La sélection est très intéressante. Il manquerait peut-être un rose plus discret et un vrai rouge. Mais est-ce possible de toute façon avec ce rendu qui claque ? Ça brille et pourtant, c’est complètement mat. C’est original, vous ne passerez pas inaperçu.

Les textures et les effets métalliques varient un peu selon les teintes. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas dérangeant, surtout à moins de 10 €, il n’y a rien de catastrophique.

De manière générale, on peut dire qu’ils glissent sur les lèvres, sèchent vite et sont très confortables. Je n’ai aucune sensation de tiraillement, ni de sensation collante, même après 6 heures. Ils tiennent extrêmement longtemps !

MATTallics de Milani

MATTallics de Milani

La couleur qui me fascinait le plus au départ. C’est le 01 Chromattic addict, ce rosé champagne est hypnotique. J’avoue quand même qu’il n’est pas facile à porter. Il est plutôt pâle, il faut s’habituer. Une couche suffit avec celui-ci, vous pouvez parfaire quand même le tout avec deux, si vous êtes maniaque du rouge à lèvres comme moi.

MATTallics de Milani

La lumière grise d’aujourd’hui n’a pas rendu justice à la beauté de Matterialistic, le numéro 02 de la gamme. C’est un joli marron avec des reflets métalliques roses. Je vous invite à regarder cet article dans lequel je le porte fièrement ! Cette couleur fait partie de mes préférés, elle a juste ce qu’il faut d’originalité. Les marrons sont à la mode, autant en profiter ! La matière pour celui-ci est opaque et homogène. Une couche suffirait, mais vous avez l’habitude… Je préfère deux.

MATTallics de Milani

Le numéro 03 Matte about you est ma déception des Mattallics. La texture est extrêmement fluide, trop même. C’est presque de l’eau, on a du mal à avoir quelque chose d’homogène et d’opaque. Quoi que je fasse, il fait des stries. Je vois la couleur naturelle de ma bouche en dessous. Dommage, c’est une jolie couleur. Avec un crayon en dessous, le problème est moindre.

MATTallics de Milani

Le 04 Cinematic kiss est une de mes couleurs chouchou. Certes avec une seule couche, il fait des stries… Mais avec deux couches, tout s’harmonise. C’est sûr que d’autres couleurs présentent mieux dès la première couche, je le trouve quand même très joli. Je trouve que Cinemattic kiss est l’une des couleurs les plus portables de la gamme.

MATTallics de Milani

MATTallics de Milani

La couleur numéro 05, un joli rose pétant, est appelé Dramattic diva. Il est beau, il s’applique très bien. Une seule couche suffit, mais si je vous dis que j’en fais toujours deux… Vous allez dire que je yoyotte ! 😉

MATTallics de Milani

Le 06 Mattely in love ressemble à un rouge, mais il est plus rose que ce que le swatch le laisse penser. Ne faites pas attention à mon application approximative. Je commençais à avoir la bouche en feu et le geste moins précis au fur et à mesure. C’est une très belle couleur, aussi dans mes favoris. Je la trouve très sexy. La formulation est aussi très très bien.

MATTallics de Milani

Le 07 Automattic touch présente aussi des petits soucis d’homogénéité avec une seule couche. Il se superpose mieux que Matte about you. Cependant, si vous êtes vraiment pointilleuse, vous pouvez voir sur la photo ci-dessus que ce n’est pas tout à fait lisse et bien opaque partout. Alors pour sa défense, mes lèvres avec cette septième application sont en piteux état. C’est moins dramatique avec des lèvres « neuves » ! C’est un violet rose facilement portable pour les timides qui souhaitent sortir de leur zone de confort sans risques.

MATTallics de Milani

J’ai abandonné les photos que j’avais faites pour le 08 Matte about you. Ce merveilleux rouge à lèvres méritait mieux que ma bouche abîmée et teintée de la couleur précédente ! C’est un magnifique violet qui s’applique aussi bien qu’il tient ! J’adore cette couleur, il est au top de mes favoris !

MATTallics de Milani

MATTallics de Milani

MATTallics de Milani : Splendide

Comme avec tous les rouges à lèvres liquide, il faut quand même prendre soin de sa bouche. Si vos lèvres sont abîmées, le résultat ne sera pas des plus joli. Même si la formulation de ses rouges est confortable, on ne peut pas leur demander des miracles. Ils restent des rouges à lèvres liquides mats.

Ce sont les plus agréables à appliquer et à porter que je possède. Ils ne font pas de petits flocons avec les frottements, ils ne s’effritent pas non plus. Aucune ligne blanche, ni de craquelures au centre de la bouche à signaler.

Bien sûr, une ligne nette se forme à l’intérieur comme avec tous les produits de ce type. Mais cela reste portable et la bouche ne tiraille pas du tout. Il se superpose sans souci également. On ne sent aucune sur-épaisseur bizarre.

MATTallics de Milani

Fan des MATTAllics

Depuis le temps, vous l’avez compris : je suis fan de ces MATTallics de Milani. Ils valent des produits bien plus chers, croyez-moi. Toutes les couleurs sont très jolies et se portent très bien. J’ai quand même des favoris : le 02, 04, 05, 06 et surtout le 08. Je vous dirais d’éviter le 03, surtout si vous ne souhaitez pas avoir toutes les couleurs.

En bref, je dois me retenir de ne pas les mettre à chaque fois que je me maquille. Je les porterais tout le temps sans cela !

Lesquels vous tentent le plus ?

Milani Amore MATTallics Lip Creme 8,99 €
[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

12 Comments

  • Reply passionbeleza

    Coucou ! J’en possède 3 et je suis de ton avis, ces Rals liquides font parti des plus réussis et pour le prix il ne faut surtout pas se priver, je ne mettais pas penchée sur le 08 et pourtant il est trop beau ! Me feras-tu craquer ?!

    septembre 23, 2016 at 10:28
    • Reply pladies

      Coucou ! Oui ils sont super chouettes ! C’est la première fois que j’achète toutes les couleurs d’un produit. Le prix y est aussi pour quelque chose 😉 Franchement, je te conseille le 08 ! Il est trop merveilleux ! Bisous

      septembre 23, 2016 at 10:35
  • Reply MissLoup

    Hello !!!!

    C’est vrai qu’ils sont super sympa, mais les couleurs sont trop « cheloues » pour moi 🙂

    Bisous Bisous 🙂

    septembre 23, 2016 at 1:40
    • Reply pladies

      Coucou ! Certaines couleurs sont « normales » mais l’effet métallique les rendent spéciales oui effectivement ^^ Bisous

      septembre 23, 2016 at 4:37
  • Reply Barbara B.

    Depuis le temps que tu en parle sur Twitter, et que je ne vois pas de quoi tu parle… Je suis vraiment contente d’avoir ton article aujourd’hui, et je ne suis pas déçu. Ces RAL ont l’air vraiment top ! J’aime autant la couleur, que le rendu et surtout leur prix ! Ils sont vraiment peu cher, et pourtant ils ont l’air de très bonne qualité ! Bisous <3

    septembre 23, 2016 at 3:24
    • Reply pladies

      Ahah oui je ne me suis pas cachée : je les adore ! C’est vrai qu’avec un si petit prix, j’ai eu peur. Mais je ne regrette pas, ils sont supers et valent des plus chers. Bisous :3

      septembre 23, 2016 at 7:32
  • Reply Serena

    Coucou la belle,
    Waoooooh les teintes sont canons surtout le petit violet là ! J’aime beaucoup franchement ! Je t’envoie de gros bisous 🙂

    septembre 23, 2016 at 3:47
    • Reply pladies

      Coucou ! Gros bisous à toi aussi ma jolie :3

      septembre 23, 2016 at 4:38
  • Reply AccroEnDroit

    Je vais devoir m’en acheter par ta faute …

    septembre 24, 2016 at 10:26
    • Reply pladies

      Oui, mais tu ne le regretteras pas !!!

      septembre 24, 2016 at 10:44
  • Reply sevebeaute

    coucou
    Ils sont vraiment très beaux
    bise

    septembre 24, 2016 at 5:17
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :