Follow:
Beauté

Mes routines soins // Soir

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

routine-soir-1

On se retrouve aujourd’hui pour le second article sur ma routine de soins ! Vous pouvez lire mon article sur ma routine du matin: ici.

Donc, les produits que j’utilise le soir. Avant de commencer, je tiens à dire que j’essaye de faire ma routine le plus tôt possible. Je n’attends pas 23h pour me démaquiller… Je ne le fais pas non plus à 15h mais je dirais que si je peux en profiter à 18h je le fais !

Maintenant allons y.

Je vous invite à consulter cette page pour connaître mon type de peau et mes attentes en terme de soins.

Etape 1 // Démaquillage

Cette étape est effectuée seulement si je porte du maquillage ou un  écran solaire important. Sinon je passe directement à l’étape 2.
En ce moment, j’utilise le Remove it de Benefit (mon avis), une eau démaquillante que j’aime beaucoup ! J’ai cependant bientôt fini la bouteille. Et après des mois et des mois avec une eau micellaire, j’ai envi de changer pour retourner vers un baume ou une huile. A suivre.
Quand je me démaquille à 4h du matin (ce qui n’arrive plus si souvent que ça avec deux enfants) ou que je suis extrêmement crevée, je dégaine des lingettes démaquillantes. J’adore les Clean truth Brightening d’Ole Henriksen, un article dessus est à venir d’ailleurs !

Etape 2 // Nettoyage

Après avoir enlevé mon maquillage, je nettoie ma peau. Là, je varie mes produits. En ce moment, c’est un produit crème que j’utilise le Grace d’Antipodes. Celui là aussi, je ne vous en ai pas encore parlé en profondeur. C’est une texture très agréable à masser sur un visage sec et à enlever avec un linge humide et chaud. Parfois, il me piquotte, j’enquête… Celui là, je suis loin de l’avoir terminé de toute façon !

Etape 3 // Lotion exfoliante

J’ai complètement oublié de le prendre en photo mais il est bien là ! Je n’ai qu’un seul produit en ce moment la Lotion clarifiante de Ren, mais j’ai très envi de m’offrir une autre pour alterner. Il ne faut pas prendre une lotion qui contient de l’alcool qui va complètement vous dessécher mais miser sur un produit riche en bons acides pour faire travailler votre peau. Comme je sais que l’on va me demander quel autre produit j’aimerais: La Lotion clarifiante douce de Clinique, sans alcool, les Facial radiance pads de First Aid Beauty ou les Unwrinkle peel pads de Peter Thomas Roth. Hésitation quand tu nous tiens !

Etape 4 // Lotion hydratante

J’hydrate avec un spray, car j’aime multiplier les apports d’hydratation pour ma peau. Je le recommande d’ailleurs pour tous les types de peau ! J’utilise la même que celle du matin, l’Eau florale de Rose de So’Bio Etic.

Etape 5 // Crème pour les yeux

Là encore, c’est un copié collé de celle que j’utilise le matin la Crème yeux à la graine de Kiwi d’Antipodes (mon article). Je vais me répéter mais j’applique trois petits grains de riz de crème autour de chaque œil et je masse délicatement du bout du majeur de l’intérieur vers l’extérieur en cercle… Et je tapote avec le bout des doigts en dessous de mes yeux. Certaines personnes préfèrent utiliser un sérum spécial yeux en plus le soir. Personnellement, je préfère mettre des sous dans autre chose de ma routine !

Etape 6 // Traitements

Par traitements, j’entends les sérums et les huiles à mettre le soir pour réparer/hydrater/anti-rides/etc… J’utilise le soir le Serum in Oil Vitamin E de The Body Shop (mon avis). Je mise sur une grosse hydratation en ce moment pour ma peau, je suis super desséchée depuis mon accouchement mais je vous rassure avec cette routine cela va beaucoup mieux ! A lui seul, le sérum TBS ne suffit pas si vous êtes vraiment déshydratée mais il est un bon complément, surtout si vous avez la peau normale, mixte ou grasse.

Etape 7 // Hydratation

Je ne suis pas adepte du « laisser la peau respirer et ne rien mettre ». Après tout, la peau respire quoi qu’il arrive, sinon on serait dans un drôle d’état ! Du coup, oui je prends soin de ma peau et je mets de la crème le soir ! D’ailleurs, pas forcément de la crème, cela peut être une huile, une crème spécial nuit ou même un masque spécial à laisser poser toute la nuit ! Donc, ma crème de nuit est la Vinoperfect Crème nuit peau neuve de Caudalie. Je l’ai depuis longtemps mais je l’avais délaissée pendant la grossesse. Mes hormones étaient en folie, cette crème ne convenait pas. Mais pour rétablir post-grossesse, elle est plutôt d’enfer 😉
J’ai testé un échantillon du Moisture Surge masque hydratant nuit de Clinique et je suis bien tentée de l’acheter… A voir.

Je tiens à préciser que si j’utilise une crème qui contient déjà un « traitement » je ne mets pas forcément un sérum ou une huile avant. Comme avec la crème AM/PM d’Emma Hardie (mon avis). Ce qui ne m’arrête pas non plus si j’ai envi de la compléter. Par exemple: si c’est une crème anti-rides, de lui ajouter un sérum hydratant ! 😉

Voilà pour ma routine du soir ! Bientôt le dernier article avec ma routine cocooning et mes masques 😉

Share on
Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply delphine

    Très très bien comme routine ! Le soir, j’ai quasiment toutes les mêmes étapes que toi, hors mis le coup du sérum ( que je réserve seulement pour le matin, je sais pas pourquoi ! ) …ET puis alors comme toi, je me démaquille DES que je rentre du travail… J’ai horreur de laisser trainer cette étape là, et si je ne le fais pas de suite en rentrant, j’ai plus trop le courage après ! En revanche, tu sais mes histoires de peau hyper asséché !!!( désolé d’ailleurs, j’ai un peu étalé mes problèmes sur ton blog !!! ) ca va beaucoup beaucoup mieux, dépuis que j’ai utilisé en cure intensive ( 8 jours avec quasi 4 applications par jour ) la CICALFATE D AVENE… Très bon produit qui m’a rétabli tout ca en peut de temps ! Quand aux huiles pour le visage, mon choix s’est porté sur l’huile clarins, et j’ai suivi tes conseils, j’ai acheté une crème hydratante teinté de chez BIODERMA… Merci en tout cas et vivement la dernière routine ! Bises !

    mai 12, 2015 at 8:12
    • Reply pladies

      Les crèmes hydrabio de bioderma ou Tolériane de La Roche Posay sont très bien ! J’utilise la Tolériane quand ma peau est en crise existentielle :p Tant mieux pour le produit Avène… Sérum matin et soir cela ne fait que du bien ! 😀 J’ai utilisé un autre produit personnellement, j’en parlerais sous peu sur le blog. Il a réglé tout mes soucis 😀 ET je pense que reprendre une lotion exfoliante a aidé aussi. Biz

      mai 13, 2015 at 10:31
  • Reply Le nettoyant crème Grace d’Antipodes | A BOWL OF GLITTER

    […] en deuxième étape après le démaquillage (voir ma routine soins), la crème me brûle un peu le visage. Un comble quand on pense qu’elle a été testée pour […]

    mai 26, 2015 at 10:29
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :