Follow:
Revues, Soin

Masque Lotus de Sephora : pas convaincant

0 Flares 0 Flares ×

masquelotus1

Oui je sais, le jeudi normalement c’est vidéo mais parfois les événements de la vie toussa… Bref, ne me jetez pas de pierres !

J’ai acheté le Masque Lotus de Sephora au début de l’été mais je n’ai pas encore eu l’occasion de vous en parler. On rectifie le tir aujourd’hui ! En plus, on les voit partout en ce moment ces masques, à coup de matraquage publicitaire intensif. Cela tombe bien !

Les masques Sephora sont en fait en tissu imprégnés de lotion. Plusieurs effets sont disponibles, tous avec des couleurs différentes, je vous présente le rose : Hydratant et relaxant.

C’est un tissu épais et très mouillé que l’on sort du sachet. Il est initialement prévu pour une seule utilisation, pour le prix c’est du gaspillage. Personnellement, je le repliais soigneusement et je le mettais dans une boîte hermétique à vide d’air.

Il est tellement humide que le masque dégouline un peu. Sinon il adhère bien au visage, on peut vaquer à ses occupations (et faire peur à toute la famille façon « Retour de la momie »). Le contact avec le tissu est agréable et très frais.

Et comme je n’ai pas honte et que c’est bientôt Halloween:

11201549_851040894973348_623273246_n

Ingrédients :
Water, Butylene Glycol, Glycerin, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Phenoxyethanol, Glycosyl Trehalose, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Triethanolamine, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Oryza Sativa (Rice) Extract, Tremella Fuciformis (Mushroom) Extract, Piroctone Olamine, Nymphaea Alba Flower Extract, Polyquaternium-51, Maltodextrin, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Citric Acid, Fragrance, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate.

Côté composition c’est payer cher pour pas grand chose en fait. Comme je l’ai expliqué dans une de mes vidéos, le Phenoxyethanol est autorisé à hauteur de 1%… Donc tout ce qu’il y a après, étant donné que c’est par ordre décroissant en pourcentage, est vraiment en présence minime dans la composition… Les ingrédients, que Sephora se vantent de mettre dedans comme l’aloe vera, les extraits de lotus et de riz, ne sont pas en réalité super présents.

Du coup, pour un masque où je m’attends à avoir des ingrédients de bonne qualité pour justifier le prix de ce produit « luxueux » et indispensable à une routine : BOF. Les masques sont un moment de repos, de secours pour la peau… Par rapport à une crème de jour qui me sert juste de dernière couche protectrice, de « manteau », j’en attends plus, même en tissu.

C’est vrai que la peau est toute hydratée et rebondie après. Mais juste pour avoir de la glycérine dans un masque, cela n’a pas d’intérêt pour moi !

[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

11 Comments

  • Reply lequotidiendunefille

    J’ai jamais testé ce genre de masque 🙂 Si une marque bio réalise ça, je teste ça direct 🙂

    octobre 22, 2015 at 3:05
    • Reply pladies

      C’est mon premier masque tissu… Je suis plutôt restée sur ma faim !!

      octobre 22, 2015 at 4:19
  • Reply Un Souffle d'Elle (@UnSouffledElle)

    Ah ben moi qui commençais à me dire (en lisant « masque tissu) que j’allais me pencher sur ces masques, la composition et ton avis ont très vite eu raison de mon envie d’approfondir !
    Au suivant ! (Comme on dit…)

    octobre 22, 2015 at 4:05
    • Reply pladies

      Franchement, ils auraient du faire un peu plus d’effort sur la composition. Le produit aurait pu être top !

      octobre 22, 2015 at 4:18
      • Reply Un Souffle d'Elle (@UnSouffledElle)

        Malheureusement je trouve que beaucoup de produits, notamment dans les non-bios, laissent souvent à désirer niveau composition…

        octobre 24, 2015 at 6:48
        • Reply pladies

          Je ne trouve pas que bio ou non bio définisse une bonne composition. Il y a des molécules synthétiques qui sont très intéressantes et que l’on ne peut pas trouver dans le bio. Après, j’aime le mélange dans ma salle de bain. Ce que je n’aime pas c’est qu’on me dise oh « il y a plein d’actifs dans nos produits » et que les « actifs » en question se retrouvent en queue de peloton… Là je me sens roulée ! XD

          octobre 25, 2015 at 10:27
  • Reply Paddychat

    Ah moi je les aime bien ces petits masques ( celui à la rose me semble efficace) et encore plus la version « nuit »… Mais il est vrai que je n’ai pas regardé la composition… Effet placebo peut-être ☺️

    octobre 22, 2015 at 7:58
    • Reply pladies

      Oh mais la glycérine est un ingrédient efficace pour l’hydratation. Mais dans un masque juste de la glycérine, je trouve cela léger quand même. Surtout vu le prix du masque en question !

      octobre 22, 2015 at 8:07
  • Reply DELPHINE

    Oh bah flute alors ! Moi qui en commancant à lire ton article me suis dit que j’allais l’acheter car je n’ai jamais testé ce genre de masque, bah au vu de la fin ou c’est bof bof, et cher pour ce que c’est je pense pas trop essayer ! Merci beaucoup pour le récap et ton avis sur le produit en tout cas ! Bisous !

    octobre 31, 2015 at 12:59
    • Reply pladies

      Je t’en prie ! Merci pour ton commentaire 😀 Gros bisous !!!

      novembre 1, 2015 at 12:03
  • Reply Sephora Masque yeux rose | Rose eye mask | A BOWL OF GLITTER

    […] j’ai acheté le Masque Lotus pour le visage Sephora (mon avis), je suis aussi repartie avec un masque pour les yeux, le Masque Yeux Rose ultra-hydratant […]

    novembre 2, 2015 at 12:24
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :