Follow:
Makeup, Revues

Marc Jacobs : l’Highliner Brownout

0 Flares 0 Flares ×

marc-jacobs-highliner-pencil2

J’étais à la recherche d’un crayon pour les yeux marron. Dure quête en vérité, car il m’en fallait un qui puisse tenir sur les muqueuses (je n’aime pas ce mot) et sur la paupière aussi. J’aime beaucoup les crayons Urban Decay, mais ils ne tiennent pas à l’intérieur de l’œil, en tout cas sur moi.

Après quelques recherches, j’ai vu que les crayons Highliner de Marc Jacobs étaient très appréciés !

Je trouve le packaging joli avec son habit argenté. J’espère que cet Highliner ne se desséchera pas trop vite. Souvent, le cas de ce genre de crayon pas rapport aux plus classiques. La mine sort en tournant la base, un taille-crayon y est caché.

Le petit bémol d’ailleurs, c’est le taille-crayon ! La mine est très tendre, un peu gel et elle peut casser quand on tente de la tailler. Impossible d’avoir quelque chose de pointu.

marc-jacobs-highliner-pencil3

J’ai pris la couleur Brown(out), un marron chocolat un peu bronze avec de fines nacres dorés. La couleur est magnifique et vraiment intense, même avec un seul passage.

marc-jacobs-highliner-swatch

Les nacres sont vraiment très fines et ne se sentent absolument pas. Le crayon glisse sans accrocher, c’est très appréciable !

Une fois appliqué sur les muqueuses de l’œil, rien ne bouge et aucun picotement ni de sensation désagréable. En eyeliner, c’est intense, joli et rien ne bouge. Mais il est difficile d’avoir un trait avec une belle virgule, il faut s’aider d’un pinceau. S’il est estompé, il perd vraiment en couleur et intensité.

marc-jacobs-highliner-eyes

J’aime beaucoup ce crayon. Il est exactement ce que je recherchais… Il tient bien à l’intérieur de l’œil et il est intense. Je peux même l’utiliser comme un eyeliner et légèrement le travailler pour adoucir et le recouvrir avec un fard à paupières.

Mais si vous souhaitez utiliser un crayon sur la paupière pour vraiment l’estomper, voir servir de base… Je vous conseille plutôt les 24/7 Glide-on d’Urban Decay.

Je me commanderais volontiers le Blacquer, le Jazz(berry) et le Obey-ge. Ils sont excellents ces crayons.

Marc Jacobs Beauty Highliner Crayon gel pour les yeux
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :