Follow:
Revues

MAC et le célèbre Fix + : ce que j’en pense

0 Flares 0 Flares ×

fix+

Un produit culte aujourd’hui sur A Bowl Of Glitter, le Prep + Prime Fix+ de MAC. C’est une brume d’eau rafraîchissante remplie de vitamines multi-usages qui mine de rien m’est devenue indispensable…

La première utilisation que l’on peut en faire est de préparer le visage pour le maquillage. Juste avant de mettre son fond de teint, il permet une meilleure glisse des produits peut-être trop épais. Il permet une meilleure accroche aussi. On peut aussi vaporiser de Fix+ directement sur le pinceau, mais le produit un peu collant… Et je trouve que l’on voit plus les traces du pinceau, c’est plus difficile à travailler.

La deuxième utilisation est d’en vaporiser sur un pinceau pour une meilleure accroche des pigments, des enlumineurs poudres ou/et des fards à paupières. Il faut d’abord prendre de la matière sur le pinceau et vaporiser ensuite légèrement celui-ci avec le Fix+. Juste le mouiller avec le spray une ou deux fois grand maximum. Il ne faut pas que le pinceau soit trempé sinon on n’obtient rien de bien…

La troisième utilisation est de vaporiser le visage après que tout le maquillage soit fini. Alors certes ce n’est pas un « fixateur » de maquillage puissant mais comme il est un peu collant et hydratant si vous avez la peau sèche ou normale il suffit amplement. Il va surtout servir à rendre le maquillage plus naturel et moins poudreux. Il va aussi mettre en valeur votre highlighter.

Il est possible de l’utiliser en cours de journée également pour rafraîchir. Il m’arrive peu de le faire mais je préfère vaporiser une nouvelle fois ce produit là qu’un fixateur classique. Il permet de rafraîchir sans faire bouger le maquillage.

Voilà toutes les utilisations possibles de ce produit. J’adore le Fix+, je ne pourrais plus m’en passer. A vous de voir si vous en avez besoin, j’avoue que pour intensifier les fards il m’arrive d’utiliser un spray qui contient de la glycérine comme en spray de pré-maquillage d’ailleurs. Mais pour vaporiser en journée quand je suis maquillée ou dernière étape de maquillage: il n’y a que lui !

MAC Prep + Prime Fix +
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :