Follow:
Beauté

Ma Routine Cocooning

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

routine-avec-masque

Le dernier volet de ma Routine est enfin là !!! Je vous invite à consulter celles du matin et du soir, déjà publiées sur le blog si vous les avez loupées. Et je vous invite aussi à consulter mon A PROPOS pour en savoir plus sur mon type de peau.

Ma routine cocooning est donc celle des jours où j’utilise des masques/gommages/soins spécifiques.

Je n’utilise pas forcément un masque, un jour défini dans la semaine. Si lundi j’ai besoin d’un gommage et jeudi un masque hydratant, je le fais. J’adapte donc ma routine en ajoutant les différents soins à des moments précis.

Ma façon de procéder grosso-modo :
Nettoyant – Masque purifiant ou Gommage – Lotion exfoliante – Masque hydratant ou éclat – Lotion douce – Soins de jour ou du soir

Le nettoyage

Si c’est le soir et que je ne me suis pas maquillée, je nettoie ma peau avec un seul produit, un baume en général. J’aime utiliser un nettoyant avec de l’argile ou de la boue si je ne fais pas de masque purifiant derrière. Car je n’utilise pas forcément une routine classique de gommage puis masque purifiant puis masque hydratant… J’utilise avec bonheur le Baume thermal d’Omorovicza (mon avis) ou Renaissance cleansing gel d’Oskia. Parfois, j’utilise un nettoyant exfoliant – mais je ne fais ni gommage ni masque purifiant derrière. J’aime aussi les nettoyants huile comme le 9 oil cleansing Tonic de MV Organics.

Masque purifiant / Gommage

Si mon nettoyage a été « doux » et hydratant, je gomme ou j’utilise un masque purifiant. Pour le gommage, j’ai en ma possession en ce moment le Baume exfoliant d’Omorovicza que j’adore ! En masque j’ai le Deep cleansing mask d’Omorovicza, un nettoyage très profond à l’argile. De manière générale, j’évite l’argile verte, je préfère la rose ou la blanche. D’ailleurs, je vous conseille le Masque purifiant éclat de Clarins. Et je retire le tout avec un tissu humidifié avec de l’eau chaude et essoré.

routine-nettoyage-masque

Lotion exfoliante

J’utilise ma lotion habituelle, un produit qui contient des AHA ou des BHA: Soit de l’acide lactique (resurfaçant pour peaux sèches ou déshydratées), soit de l’acide glycolique ou malique (stimule la production de collagène), soit de l’acide salicylique (pour boutons et acné) ou encore des PHA pour une meilleure hydratation et pénétration des produits suivants. En ce moment, j’utilise la Lotion clarifiante de Ren qui contient de l’acide salicylique et de l’acide lactique. Mais je viens de me rendre compte que la formule a changée et elle contient maintenant de l’alcool ! Je ne vous conseille pas son achat. J’en reparlerais dans un article spécifique.

Si j’utilise le Liquid gold d’Alpha H (une à deux fois par semaine), c’est à ce moment là. Et comme c’est un traitement, je n’ajoute rien d’autre derrière. Parfois, j’attends quelques heures (au coucher en général) pour appliquer une petite crème légère toute simple, la Crème hydratante complément nutritionnel de Ren.

Masque hydratant / éclat

Le masque hydratant ou repulpant vient dans ma routine à cet endroit là. J’utilise entre autres en ce moment le Masque Crème à la rose noire de Sisley. Je laisse poser, souvent plus longtemps que ce qu’il y a d’écrit dans le mode d’emploi. Je le rince toujours avec un linge humide.

Lotion douce 

C’est pour moi une étape essentielle que je ne saute jamais. Autant je peux me passer de lotion exfoliante autant je garde ma lotion hydratante. Mais de toute façon, il faut toujours suivre votre lotion aux acides par une lotion douce derrière.Je finis en ce moment ma bouteille d’Eau florale de Rose. Je vaporise directement sur le visage ou je verse un peu de produit dans le creux des mains et je tapote ensuite sur mon visage.

Soins

Le plus souvent, je continue ma routine habituelle avec mes sérums/traitements/soins du reste de la semaine… Mais si j’ai utilisé un gommage, j’aime bien utiliser un masque hydratant de nuit: J’ai le Masque Tri-Action de Bio-Essence que j’apprécie beaucoup, qui contient plein d’acide hyaluronique mais des silicones également. Habituellement, j’évite mais comme c’est un masque et que je ne l’utilise pas tous les soirs, je tolère. Je n’ai pas trouvé de masque de nuit sans silicones pour le moment d’ailleurs !

routine-gommage

Voilà pour ma routine spéciale cocooning !

Si vous avez des questions, des suggestions de produits que je devrais tester ou autre, n’hésitez pas à partager en commentaire !

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply mabeautethique

    J’aime bien la bouteille du Benefit !
    Sinon l’eau de rose est un indispensable je trouve 😉

    juin 19, 2015 at 2:00
    • Reply pladies

      Je suis bien d’accord ! 😉

      juin 19, 2015 at 3:51

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :