Follow:
Revues

L’Oréal Infaillible Lip Paint Matte : le test

0 Flares 0 Flares ×


Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une des dernières nouveautés L’Oréal, les Lip Paint Matte. Ils sont sortis dans la collection Infaillible que la marque ne cesse d’agrandir. Aussi, je vais vous parler de deux couleurs dans la collection capsule Nudist.

Lip Paint Matte : les Nudes parfaits, trop veloutés


C’est un packaging un peu surprenant que L’Oréal a sorti pour ses Lip Paint. Au premier abord, on pourrait croire que le tube va être similaire aux Melted de Too Faced… Et pas du tout, ils possèdent un embout tout ce qu’il y a de plus classiques dans le genre gloss. On dirait un tube de peinture, tout à fait dans le thème « peinture à lèvres ».


Le texture de ces Lip paint est très rigolote, très douce, veloutée et fouettée. La texture glisse facilement sur la bouche. Cependant, j’ai des doutes quant à l’homogénéité de l’application avec cet embout. Ce n’est pas forcément évident à voir, surtout avec les teintes que je possède, mais cela n’est pas toujours super homogène partout sur la bouche.


En effet, la mousse au bout est un peu trop duveteuse, pourtant pas assez moelleuse. Les poils sont très longs, empêchant une bonne précision. Aussi, le centre de l’applicateur a un creux trop important.



Pas forcément si évident que cela à poser


Concernant l’homogénéité, il est fort possible que cela dépende aussi de la base posée en dessous. J’ai remarqué qu’avec certains baumes à lèvres, la matière glissait sans accrocher la bouche. Cela créé des stries disgracieux.


Tant que j’y suis, je vous livre tout de suite un petit conseil. N’appliquez pas trop d’épaisseur sur la bouche ! La texture veloutée est assez étrange. Avec trop de matière, ça glisse sans accrocher. De plus, je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi, mais je trouve cela écoeurant. C’est certainement purement personnel, je ne mets qu’une seule couche.


Sur la bouche, les Lip paint matte sont plus clairs qu’en les swatchant ou en regardant le tube. Ce sont vraiment des couleurs naturelles. Pour les deux teintes que je possède, c’est « ma-bouche-en-mieux ».



De jolies couleurs nude proposées


Pour les deux, Dead lips (à gauche sur la photo ci-dessus) et Babe-in (à droite), les résultats sont très jolis portés. La matière se sent un peu sur la bouche. Malgré la sensation un peu glissante, cela ne colle pas et ne file pas partout.


L’effet est semi-matte à l’application. Au fil des minutes, la couleur se matifie un peu et finit par ne faire qu’un avec la bouche. La tenue est plutôt bonne ! Sans déshydrater les lèvres, ni les dessécher, on sent que cela tire un peu au bout de quelques heures.


J’ai posé un baume en dessous lorsque j’ai fait ces photos. Vous pouvez peut-être voir qu’à l’intérieur de ma lèvre inférieure, il y a un petit manque de produits. Je le répète, c’est peut-être dû à la base en dessous. Mais je ne les trouve pas assez confortables malgré la texture fouettée pour être portés seuls.


Les couleurs sont neutres, je trouve que cela passe de toute façon.


[Infaillible Lip Paint Matte 210 Dead Lips]

[Infaillible Lip Paint Matte 211 Babe-In]


Sympa, mais pas indispensable


Dans un premier temps, je ne pense pas qu’ils soient nécessaires d’avoir toutes les teintes de la collection nudist. Les couleurs sont au final très similaires sur la bouche. Même pour moi, qui trouve toujours des différences, je suis plutôt sceptique devant les photos de ces rouges à lèvres portés. Bon allez, Babe-In est un poil plus rose.


Sur la deuxième photo, j’ai appliqué deux couches pour que l’on puisse bien voir Babe-in… Tout de suite après, j’ai posé mes lèvres sur un mouchoir pour enlever le surplus. Je ne supporte pas cette sensation. Ce n’est pas collant, juste bizarre.


Au final, est-ce que je trouve ces rouges à lèvres Nudist indispensables ? Non. Pourquoi pas en avoir un, pas plus cependant. Le rendu peut être joli également en prenant quelques précautions. Pour le prix, il y a de meilleurs nudes et de meilleurs rouges à lèvres que ceux-là !



L’Oréal Infaillible Lip paint Matte Nudist
[J’ai acheté ces produits moi-même.]

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Estelle ~

    Coucou Aurélie 🙂

    En ce moment je vois des revues de ce produit partout et moi la première vu que j’en ai fais une récemment sur le blog haha
    Je trouve que les couleurs sont très belles mais pour autant je suis hyper déçue par le côté mat qui n’est pas du tout présent … c’est bien dommage !

    bisous à toi 🙂

    juillet 21, 2017 at 10:11
    • Reply Aurélie

      Coucou Estelle !
      J’ai craqué quand je l’ai vu la première fois sur le site de L’Oréal. J’ai essayé de ne pas lire trop d’avis sur eux avant de me faire mon avis sur eux. J’ai lu ton article aussi ! Je ne les trouve pas assez « aboutis », c’est dommage oui. Après l’effet mat, je l’ai si je ne mets qu’une seule couche. Au fil du temps, il se matifie. Mais cela n’a rien à voir avec un roge à lèvres liquides mats. C’est certain.
      Bisous 🙂 x

      juillet 22, 2017 at 9:37
  • Reply beautymeli

    Avant que je ‘e lise la fin de ton article je me suis dis aussi que les teintes se ressemblaient bcp…
    Donc 1 pourquoi pas mais plusieurs j’eviterais…
    Bisous ma belle

    juillet 21, 2017 at 10:46
    • Reply Aurélie

      Tout à fait ! Bisous et merci 🙂 x

      juillet 22, 2017 at 9:40

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :