Follow:
Lorac, Palette, Revues

LORAC pro palette : mi-figue, mi-raisin

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

lorac pro palette test


La Lorac Pro Palette, j’en ai rêvé et si vous saviez à quel point ! Des années que je lorgne dessus. Merci les vidéos et articles des Américaines qui parlent de Lorac par-ci et Lorac par-là. Un jour, grâce à un vide vanity, j’ai réussi à mettre la main dessus. Alors, est-ce que cette palette est à la hauteur de mes espérances ?

Lorac Pro Palette : la palette de mes rêves ?


La palette est simple en apparence. Ce n’est pas le genre de produits que l’on achète pour son packaging trop mignon. Elle est pro et pratique à emporter.


Elle est noire, fine, avec un miroir à l’intérieur. La fermeture aimantée tient bien. Par contre, la matière dont elle est faite, est très salissante. Des traces se posent un peu partout et elles ne partent pas au nettoyage. Assez frustrant, si on est maniaque avec son makeup.


lorac pro palette test review


8 mats et 8 satinés


Seize couleurs sont à l’intérieur de cette palette, avec une rangée de mats en haut et une rangée de fards satinés en bas. Elle a une harmonie globale plutôt chaude, avec des teintes assez naturelles qui attirent (même mes clientes).


Pour moi, les mats sont un poil décevants. Surtout, par rapport à tout ce que j’ai entendu dessus : meilleurs mats du marché, estompage facile, etc. Ils font beaucoup de chutes et sont très poudreux. Sable, Espresso et Black, les trois à l’extrême droite, sont difficiles à doser et à travailler. Ils font des stries et je passe plus de temps à les travailler que d’autres mats, d’autres marques. De plus, Cream et Lt. Pink sont assez proches sur ma peau.


Les fards satinés, sont plus jolis au niveau de rendu. Ils font pas mal de chutes, mais ils sont plus faciles à travailler que les fards au-dessus. Je préfère les utiliser avec un pinceau un peu humide. Cela leur donne en plus, plus de dimension sur les paupières. Garnet est LE fard de cette palette, je n’utilise presque que lui. Deep purple est le plus décevant. Il est plus noir que violet sur les yeux, mais ce genre de couleurs n’est pas facile à fabriquer. Pour finir, je ne vois pas de différences entre Nude et Champagne sur mes yeux.



Pas mal, mais peut mieux faire


Pratique à avoir dans mon kit pro, car l’harmonie est séduisante et toutes les couleurs sont là pour un maquillage complet. Pourtant, je ne suis pas séduite personnellement par cette palette. Je trouve les fards mats Makeup Geek bien meilleurs que ceux de cette palette ou les fards Anastasia. La palette Kat Von D possède des mats incontournables et qualitatifs.


Pour moi, il y a trop d’inconsistance d’une couleur à l’autre. Je trouve les fards foncés délicats à l’application et pas évident à travailler. Il n’y aurait que les chutes et des fards faciles à estomper, passe encore. Mais là, ça fait beaucoup. Aussi, quatre couleurs sont trop proches entre elles à mon gout. Peut-être est-ce parce que j’ai la peau pâle ? Je n’ai pas encore testé cette palette sur peaux plus foncées pour vous dire.


Cependant, il y a de beaux fards de transition : Taupe et Mauve sont excellents. Sable est plutôt pas mal. Les fards Gold, Lt. bronze, Pewter et Garnet sont très jolis. Si vous le souhaitez, j’avais posté une photo d’un maquillage avec sur mon Instagram.


Je vais la garder, mais clairement, je ne peux pas vous dire qu’il vous la faut absolument. Elle est bonne, mais pas exceptionnelle.


[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Cindy - The Beautyfull World

    Coucou !
    J’ai la même obsession que toi avec la marque Lorac. Mais après avoir lu ton article, je sens déjà que mon envie pourrait passer plus facilement que je ne le pensais.
    Les 3 mats de droite sont un peu décevants effectivement.
    Cindy

    mars 13, 2017 at 11:51
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Si j’ai pu t’aider à soulager ta wishlist, je suis contente ! Si tu arrives à la trouver pas cher ou en vide vanity, c’est déjà plus une bonne affaire. Mais oui, décevant est le mot. Belle journée à toi.

      mars 13, 2017 at 12:21
  • Reply Elise

    Je rejoins ton avis, j’en avais entendu parler encore et encore, je l’avais trouvée d’occaz comme toi, et j’ai été méga déçue, alors je l’ai revendue vite fait !

    mars 16, 2017 at 10:58
    • Reply Aurélie

      Je suis contente de ne pas être la seule quelque part 😛 On se demande ce qui cloche chez nous quand on a l’impression d’être la seule à ne pas aimer un produit 😛 Enfin il en faut pour tous les goûts. 🙂

      mars 16, 2017 at 2:33
  • Reply fortybeauty

    Cette palette contient beaucoup de teintes que j’ai déjà, et elle fait des chutes… donc ce ne sera pas pour moi.
    Bisous

    mars 17, 2017 at 1:44
    • Reply Aurélie

      Tu ne perds rien, vraiment 😛 Bisous à toi aussi !

      mars 17, 2017 at 3:19

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :