Follow:
Makeup, Revues

Nars Light Reflecting loose powder : une merveille

0 Flares 0 Flares ×


La poudre libre transparente Light Reflecting de Nars, je l’ai jadis utilisée lors d’une pause blog. Du coup, je ne vous en ai jamais parlé. Une erreur que je devais absolument réparer, en rachetant cette poudre que j’adore.


Cette poudre libre réflectrice de lumière transparente pourrait être qualifiée de poudre HD, tellement elle est fine, perfectrice et invisible sur la peau. Mais d’abord, parlons du packaging.


J’aime beaucoup la simplicité élégante de la stylique Nars. On retrouve le noir, le logo, le velouté typique des packagings de la marque. Pourtant, une texture bien moins salissante que l’ancienne version qui collait la saleté… Vous vous en souvenez ?


Light reflecting setting powder: un must



A l’intérieur, se trouve une poudre vraiment très fine et douce. Elle contiendrait d’après Nars, une technologie photocromique qui diffuse la lumière et s’ajuste aux nouvelles sources lumineuses tout au long de la journée. Et c’est vrai, qu’elle a ce petit côté perfecteur et léger. D’ailleurs, si vous cherchez une poudre pour le dessous de vos yeux, celle-ci est très agréable. Surtout, pensez à elle, si vous souhaitez un format compact, car elle existe aussi comme cela.


Autant je préfère le format libre pour mes poudres. Autant, c’est assez salissant quand même. Celle est assez volatile, et on peut en mettre facilement un peu partout. Et je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours le satané tiroir ouvert de mon vanity à ce moment là… Bref.



Dans cette poudre, on retrouve en ingrédient principal la silice. Pas de talc donc, au cas où c’est important pour vous. La silice donne un fini mat et un toucher velouté, comme le deuxième ingrédient de la liste le Polymethyl methacrylate. On y trouve aussi du silicone, de la glycérine, des antioxydants, des conservateurs, et un peu de mica.


Effectivement, elle donne un rendu mat, doux, mais lumineux. Par contre, cette Light Reflecting powder n’est pas très matifiante. Je ne la conseillerais pas pour les peaux grasses. Elle est idéale pour les peaux sèches et pour toutes les peaux déshydratées. La peau ne tiraille absolument pas, même en l’utilisant en baking.



Une belle poudre de finition


Par contre, notez que cette poudre de finition, ne dessèche pas, mais n’apporte pas non plus d’hydratation.


J’adore cette poudre. Si vous avez testé la Poudre HD de Make Up For Ever, mais que cette dernière est trop « matifiante » pour vous et que votre peau tiraille d’inconfort. Essayez celle-ci les yeux fermés. Aussi, j’aime son confort, son côté imperceptible et léger. Elle donne un joli velouté à la peau et ne donne aucun flash-back disgracieux.


Elle a un côté très lumineux que la poudre transparente ne donne pas habituellement. C’est pour cela que j’aime poudrer mon anticernes avec puisque, je ne fais pas forcément tout mon visage.


Une très bonne poudre que je vous recommande !


Nars Light Reflecting Setting Powder
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Serena

    Hello la belle,
    Elle doit vraiment top pour le contour de l’œil, je prends note, on ne sait jamais^^
    Gros bisous à toi 🙂

    décembre 16, 2016 at 3:21
    • Reply Aurélie

      Coucou ! C’est un must-have 😀 Gros bisous à toi <3

      décembre 16, 2016 at 6:21
  • Reply aurely27beauty

    Coucou!
    Elle a l »‘air top!
    J’aime beaucoup la marque Nars 🙂 Mai ce sera dur de détrôner ma poudre actuelle qui est à prix mini 😀
    Gros bisous

    décembre 16, 2016 at 4:51
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Moi aussi j’adore la marque <3 Bisous

      décembre 16, 2016 at 6:24
  • Reply fortybeauty

    Tu m’as bien donné envie de l’essayer, cette poudre. Il est rare d’en trouver qui soient vraiment lumineuses.
    Bisous, ma belle.

    décembre 17, 2016 at 9:10
    • Reply Aurélie

      N’hésite pas à tester, oui. Je trouve le fini vraiment joli ! Bisous

      décembre 18, 2016 at 9:15
  • Reply Séverine

    Je la connais mais sous sa forme compacte, je m’en suis séparée il y a peu car je ne m’en servais plus, ayant trouvé mieux pour l’usage que j’en faisais au départ, poudrer mon anti-cernes.
    Je te rejoins sur tout ses points forts, c’est une excellente poudre, mais comme tu le précise également elle n’est pas hydratante et m’accentuait au fil des heures les ridules sous les yeux.
    J’utilise maintenant un duo qui fonctionne très bien avec un illuminateur de bareMinerals et une poudre lumière de Mac, mais pour combien de temps ! ^^
    Bisous

    décembre 18, 2016 at 10:16
    • Reply Aurélie

      Ahah oui je connais le souci, on se lasse vite 😉 Gros bisous et merci <3

      décembre 18, 2016 at 8:02

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :